Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :Bref Nibali, c'est j'y vais, j'y vais pas...une vraie diva.
Oui et à force de ne pas savoir, il risque de se retrouver numéro 2 sur le Tour chez Astana...
Car il ne me parait absolument pas évident qu'un Fabio Aru à 100% soit inférieur au Nibali qu'on a vu sur le Tour 2015, et à supposer qu'Aru progresse encore un peu, va vraiment falloir que Nibali cible ses objectifs d'assez bonne heure (même si ça devait être le Tour de France) pour y arriver au top de sa condition.
Nibali garde encore l'avantage des CLM plats ou vallonnés/roulants sur Aru, mais même sur ce point, l'écart est beaucoup moins important qu'en 2014, donc à suivre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement le leader est en train de changer chez Astana. Je te rejoins sur toute la ligne.
Impaussible n'est pas français.
Taromisaki
Leader
Leader

Nibali chef ou Aru ?

Car si Nibali est le patron, pas sûr de voir Aru sur le prochain TDF et ça va faire comme cette année

Nibali en leader sur TDF et Aru sur le Giro-Vuelta

GIRO : Aru - Rosa - Tiralongo - LL Sanchez - Kangert - Cataldo - Vanotti
TDF : Nibali - Fuglsang - Taaramae - Scarponi - Lutsenko - Westra - Boom
VUELTA : Aru - Rosa - Tiralongo - LL Sanchez - Ma Lopez

Cependant, je trouve qu'Aru cible mieux ses objectifs par rapport à Nibali.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Oui et à force de ne pas savoir, il risque de se retrouver numéro 2 sur le Tour chez Astana...
Car il ne me parait absolument pas évident qu'un Fabio Aru à 100% soit inférieur au Nibali qu'on a vu sur le Tour 2015, et à supposer qu'Aru progresse encore un peu, va vraiment falloir que Nibali cible ses objectifs d'assez bonne heure (même si ça devait être le Tour de France) pour y arriver au top de sa condition.
Nibali garde encore l'avantage des CLM plats ou vallonnés/roulants sur Aru, mais même sur ce point, l'écart est beaucoup moins important qu'en 2014, donc à suivre.
Mais l'objectif de Nibali c'est le giro ! Le Tour il ne sera clairement pas le leader avec un Giro dans les jambes. Si il y va se sera comme Valverde pour Quintana : aider son leader (Aru) et se préparer pour les JO. Éventuellement ramener une étape si il en a l'opportunité.

Le niveau d'Aru est tel que maintenant, même à 100% les deux se valent. Alors avec un Giro dans les jambes, il est clair que Nibali ne peut pas prétendre à un rôle de leader. Il le sait très bien. Si il hésite, je pense c'est simplement à cause des JO.
chrisroyer

C'est incroyable le nombre de fans qui veulent absolument rendre hommage à Vino en lui succédant au palmarès des JO :kazak:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un homme soumis au doute, comme trop peu s'y soumettent. Un grand homme, définitivement.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
marcella

chrisroyer a écrit :C'est incroyable le nombre de fans qui veulent absolument rendre hommage à Vino en lui succédant au palmarès des JO :kazak:
En espérant pour eux qu'Uran soit présent. :moqueur:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Nibali du tour 2015 était très très fort et pour moi supérieur à Aru. Nibali 2015 c'est pas de bol jusqu'au bout, il nous sort un très gros prologue à Utrecht (meilleur des favoris), très grosse impression sur les pavés en étant le plus fort du peloton (en dominant des Degenkolb ou Sagan), très fort sur le Mur de Huy alors que la montée ne lui convenait pas.

Dès le premier jour il se prend la cassure à cause de la chute d'un coureur devant lui, puis il se prend la chute au Havre et passe par la fenêtre au Mur de Bretagne, puis une gastro au pire des moments et il se prend 4 minutes à la Pierre St Martin. Le lendemain à Cauterets il n'arrive pas à suivre le peloton....

Il revient au top niveau dans les Alpes, très fort à la Toussuire et le lendemain à l'Alpe, il manque encore de pot en crevant au pire des moments mais parvient à rattraper Contador... pour moi Nibali en fin de tour est clairement numéro deux en montagne, derrière Quintana mais devant Froome et Contador, ce qu'Aru n'a jamais réussi à faire.

Pour moi à 100%, Nibali est bien plus fort qu'Aru pour l'instant.

Si je devais faire un classement des coureurs de GT actuellement (avec un parcours classique en CLM)
1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Quintana
5. Aru

Quintana est pour moi le prototype du coureur surestimé, un immense talent mais un gagne petit, aucune prise de risque et un mental faiblard (et un énorme melon pour l'avoir vu sur le bord de la route, bien loin de l'image du \"petit colombien sympa\" que les médias veulent donner). Si Quintana s'était pris 4 minutes comme Nibali à la Pierre St Martin ou avait les jambes molles de Contador, il aurait abandonné sur le dernier tour. Je ne le vois absolument pas comme un combattant mais plutôt comme un suiveur fataliste qui subit les événements et qui en fait le moins possible et espère toucher le jackpot.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Le Nibali du tour 2015 était très très fort et pour moi supérieur à Aru. Nibali 2015 c'est pas de bol jusqu'au bout, il nous sort un très gros prologue à Utrecht (meilleur des favoris), très grosse impression sur les pavés en étant le plus fort du peloton (en dominant des Degenkolb ou Sagan), très fort sur le Mur de Huy alors que la montée ne lui convenait pas.

Dès le premier jour il se prend la cassure à cause de la chute d'un coureur devant lui, puis il se prend la chute au Havre et passe par la fenêtre au Mur de Bretagne, puis une gastro au pire des moments et il se prend 4 minutes à la Pierre St Martin. Le lendemain à Cauterets il n'arrive pas à suivre le peloton....

Il revient au top niveau dans les Alpes, très fort à la Toussuire et le lendemain à l'Alpe, il manque encore de pot en crevant au pire des moments mais parvient à rattraper Contador... pour moi Nibali en fin de tour est clairement numéro deux en montagne, derrière Quintana mais devant Froome et Contador, ce qu'Aru n'a jamais réussi à faire.

Si je devais faire un classement des coureurs de GT actuellement (avec un parcours classique en CLM)
1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Quintana
5. Aru

Quintana est pour moi le prototype du coureur surestimé, un immense talent mais un gagne petit, aucune prise de risque et un mental faiblard (et un énorme melon pour l'avoir vu sur le bord de la route, bien loin de l'image du "petit colombien sympa" que les médias veulent donner). Si Quintana s'était pris 4 minutes comme Nibali à la Pierre St Martin ou avait les jambes molles de Contador, il aurait abandonné sur le dernier tour. Je ne le vois absolument pas comme un combattant mais plutôt comme un suiveur fataliste qui subit les événements et qui en fait le moins possible et espère toucher le jackpot.
Pas mal d'exagération mais assez d'accord en général avec ce post.

Reste que Nibali a pas mal foiré l'année dernière (début de saison de naze, tout le temps lâché, seul un top10 en Romandie... c'est vraiment peu... Et puis un Tour à moitié bon et une Vuelta honteuse, heureusement son orgueil l'a révéillé pour la fin de saison), et que de ce fait Aru est passé devant car jusqu'à présent il est très régulier, a une courbe de progression constante et doit quand même bien se tester une fois sur le Tour.

La bonne nouvelle c'est qu'on va enfin pouvoir comparer Pinot et Aru sur des faits réels.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme de debut de saison de Daniel Diaz

Tour de San Juan
Tour de San Luis
Gp la Marseillaise
Etoile de Besseges
Tour de Provence
Tour du Haut Var
Paris Nice (si invitation)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de 1ere partie de saison d'Amets Txurruka :

Tirreno Adriatico
Tour de Catalogne
Tour du Pays Basque
Classique ardennaises ou Tour de Romandie
Tour d'Italie
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peter Stetina reprendra sa saison au Tour Down Under, il a fait du Tour de Californie son objectif et espere etre au depart du Tour de France pour soutenir Bauke Mollema, il espere egalement postuler a une place dans la selection americaine pour les Jeux Olympique de Rio
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzovivo devrait doubler Giro/TDF
TDU
Tour d'Oman
T-A
Tour du Trentin
LBL
Puis Giro et Tour de France
loloherrera
Leader
Leader

Et Peraud ? Fait-il le Giro ?
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ononpalui_48 a écrit :Pozzovivo devrait doubler Giro/TDF
TDU
Tour d'Oman
T-A
Tour du Trentin
LBL
C'est bien la première fois qu'il fait le Tour de France ?
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Ononpalui_48 a écrit :Pozzovivo devrait doubler Giro/TDF
TDU
Tour d'Oman
T-A
Tour du Trentin
LBL
C'est bien la première fois qu'il fait le Tour de France ?
C'est bien sa première participation au TDF
On devrait avoir
Peraud/Pozzovivo sur le Giro
Bardet/Pozzovivo sur le Tour de France
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peraud-Pozzovivo en co-leaders théoriques (à voir si Péraud se remet en selle début 2016) sur le Giro, l'italien a dit viser le top 5, puis Pozzovivo en soutien de Bardet qui sera leader unique sur le Tour.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
patricienbcbg a écrit :Le Nibali du tour 2015 était très très fort et pour moi supérieur à Aru. Nibali 2015 c'est pas de bol jusqu'au bout, il nous sort un très gros prologue à Utrecht (meilleur des favoris), très grosse impression sur les pavés en étant le plus fort du peloton (en dominant des Degenkolb ou Sagan), très fort sur le Mur de Huy alors que la montée ne lui convenait pas.

1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Quintana
5. Aru

Quintana est pour moi le prototype du coureur surestimé, un immense talent mais un gagne petit, aucune prise de risque et un mental faiblard (et un énorme melon pour l'avoir vu sur le bord de la route, bien loin de l'image du "petit colombien sympa" que les médias veulent donner). Si Quintana s'était pris 4 minutes comme Nibali à la Pierre St Martin ou avait les jambes molles de Contador, il aurait abandonné sur le dernier tour. Je ne le vois absolument pas comme un combattant mais plutôt comme un suiveur fataliste qui subit les événements et qui en fait le moins possible et espère toucher le jackpot.
Pas mal d'exagération mais assez d'accord en général avec ce post.

Comme toi je trouve ce post intéressant, et assez juste pour Quintana. Pour moi, il a gagné un Giro dans des circonstances particulières, dont on ne saura jamais la vérité (je parle de la neutralisation de la descente), et comme tu le dis pour le TDF, en subissant la course en attendant de profiter de certaines situations. Question : est ce sa mentalité ou est ce la mentalité de l'équipe dans laquelle il se trouve?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Peraud-Pozzovivo en co-leaders théoriques (à voir si Péraud se remet en selle début 2016) sur le Giro, l'italien a dit viser le top 5, puis Pozzovivo en soutien de Bardet qui sera leader unique sur le Tour.
Je résume les ambitions d'AG2R sur les grands tours. Une place dans les 5 premiers avec Bardet (jouable avec la chance avec lui), et le classement par équipes que le Giro et TDF. Et une place dans les 10 pour Pozzo.

Au fait Bardet doublera-t-il cette année TDF-Vuelta? Pinot, celui avec lequel il est le plus souvent comparé, l'a déjà fait avec beaucoup de réussites.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Programme de debut de saison de Daniel Diaz

Tour de San Juan
Tour de San Luis
Gp la Marseillaise
Etoile de Besseges
Tour de Provence
Tour du Haut Var
Paris Nice (si invitation)
Tiens c'est nouveau ce Tour de San Juan ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre