Daniel_H a écrit :C'est ce week-end! :danielh:
[img:ffez545s]http://i68.servimg.com/u/f68/18/01/38/54/boonen10.jpg[/img:ffez545s]
[i:ffez545s]Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a présenté mardi la sixième édition du cross «Boonen & Friends», qui aura lieu samedi à Mol. De nombreux coureurs belges et étrangers seront de la partie lors de cet événement au profit de deux ASBL.
En 2013, la cinquième édition avait été remportée par Zdenek Stybar. Après un an d’absence, le public pourra se réjouir des présences de Marcel Kittel, futur équipier de Boonen l’année prochaine, mais aussi celles d’André Greipel, Michal Kwiatkowski, Jurgen Van den Broeck et du champion de Belgique Preben Van Hecke.
Cette édition 2015 soutient deux causes. Celle de l’ASBL Move to Improve, qui vient en aide aux enfants ayant des problèmes neurologiques et l’ASBL Bijs, qui accueille neuf enfants atteints de déficiences mentales ou physiques.
«C’est un bel événement qui véhicule de vraies valeurs», a déclaré Tom Boonen. «J’étais un peu triste l’année dernière de ne pas avoir pu l’organiser. Nous sommes très contents d’être de retour. Les coureurs s’amusent toujours beaucoup ici et sont très enthousiastes. Beaucoup me demandent déjà en juin si le cross aura lieu.»
Boonen, qui a lourdement chuté au Tour d’Abu Dhabi en octobre dernier, ne pourra prendre part au départ de sa propre course. «La revalidation se déroule plus rapidement que prévu mais je n’ai malheureusement pas encore reçu le feu vert pour participer à des courses. Je serai présent sur le bord du circuit pour supporter tout le monde, ça c’est sûr!»
L’objectif de Boonen est d’être de la partie pour le stage avec son équipe Etixx-Quick Step à Calpe le 8 décembre prochain. «J’espère être prêt», a ajouté le Belge de 35 ans. «Certains sont en vacances, moi, je m’entraîne pour être d’attaque pour la saison 2016. J’aurais évidemment préféré avoir un hiver plus tranquille mais ce n’est pas le cas. Je veux revenir en forme pour faire une bonne préparation», a conclu le champion du monde 2005. [/i:ffez545s]