Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :
daizenshu_ a écrit :Et pour certains grands espoirs, quand ce n'est pas le corps qui lâche, c'est la tête...
Oui, on a eu Oskar Svendsen en 2014 je crois, Daan Olivier cette année.
Il y en a d'autres ? :scratch:
Guldhammer même si il a l'air de revenir
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
Orodreth a écrit :C'était le coureur que j'attendais le plus en 2016... En espérant qu'il revienne rapidement.
A lire l'article ça ne parait vraiment pas évident (comme l'explique Mister_Nobody). Ca me pose quand même question ces très jeunes athlètes qui dominent d'une classe les résultats de leur catégorie et préfèrent attendre, compte tenu de leur âge, une année de plus pour passer pro... Malgré ça à leur arrivée en WT on leurs trouve de gros problèmes physiologiques et soit ils sont immobilisés pour une très longue période, soit ils régressent et ne semblent plus à même de confirmer !
Je ne fais pas de suspicion concernant d'éventuelles méthodes incluant du dopage mais plutôt quelque chose autour d'une usure physiologique prématuré (ou d'une perturbation physiologique) lié à l'intensité des efforts sollicités sur un organisme encore en formation.
Un coureur comme Mohoric, gros talent mais passé pro bien trop tôt......
loloherrera
Leader
Leader

Philippe Bouvatier... :gafauvel:
grimpeur zélé
viva colombia
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

philippe Chevallier :france: :gafauvel:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :C'est ce week-end! :danielh:

[img:ffez545s]http://i68.servimg.com/u/f68/18/01/38/54/boonen10.jpg[/img:ffez545s]

[i:ffez545s]Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a présenté mardi la sixième édition du cross «Boonen & Friends», qui aura lieu samedi à Mol. De nombreux coureurs belges et étrangers seront de la partie lors de cet événement au profit de deux ASBL.

En 2013, la cinquième édition avait été remportée par Zdenek Stybar. Après un an d’absence, le public pourra se réjouir des présences de Marcel Kittel, futur équipier de Boonen l’année prochaine, mais aussi celles d’André Greipel, Michal Kwiatkowski, Jurgen Van den Broeck et du champion de Belgique Preben Van Hecke.

Cette édition 2015 soutient deux causes. Celle de l’ASBL Move to Improve, qui vient en aide aux enfants ayant des problèmes neurologiques et l’ASBL Bijs, qui accueille neuf enfants atteints de déficiences mentales ou physiques.

«C’est un bel événement qui véhicule de vraies valeurs», a déclaré Tom Boonen. «J’étais un peu triste l’année dernière de ne pas avoir pu l’organiser. Nous sommes très contents d’être de retour. Les coureurs s’amusent toujours beaucoup ici et sont très enthousiastes. Beaucoup me demandent déjà en juin si le cross aura lieu.»

Boonen, qui a lourdement chuté au Tour d’Abu Dhabi en octobre dernier, ne pourra prendre part au départ de sa propre course. «La revalidation se déroule plus rapidement que prévu mais je n’ai malheureusement pas encore reçu le feu vert pour participer à des courses. Je serai présent sur le bord du circuit pour supporter tout le monde, ça c’est sûr!»

L’objectif de Boonen est d’être de la partie pour le stage avec son équipe Etixx-Quick Step à Calpe le 8 décembre prochain. «J’espère être prêt», a ajouté le Belge de 35 ans. «Certains sont en vacances, moi, je m’entraîne pour être d’attaque pour la saison 2016. J’aurais évidemment préféré avoir un hiver plus tranquille mais ce n’est pas le cas. Je veux revenir en forme pour faire une bonne préparation», a conclu le champion du monde 2005. [/i:ffez545s]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dans la case tête qui lâche, on a aussi eu l'exemple récent d'Emilien Viennet, qui lui a des problèmes plus graves encore manifestement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

Demain Sharjah Tour :pompom:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :Demain Sharjah Tour ompom:
La légende est en marche.

Je viens de voir que ce smiley vient d'être ajouté : drapbasque2
Ah je vais pouvoir l'utiliser à volonté.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Vous en rêviez, voici la Startlist !!! :victory:

Image

Paco et Andrea sont chaud bouillant pour la course !! :rock:

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tiens, sur le Twitter de Paco, il est question d'une rumeur qui envoie Pozzato chez Skydive, mais selon Paco, il est juste à Dubaï pour des vacances !
chrisroyer

Et y'a aussi Verandaclassic :bounce:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Sinon c'est une blague Frankies Racing Team avec une composition éclectique ???? Un Australien, un français, un philippin, un espagnol, un canadien et un emirati ???!!!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit :Sinon c'est une blague Frankies Racing Team avec une composition éclectique ? Un Australien, un français, un philippin, un espagnol, un canadien et un emirati !!!
Normal pour Franky Vincent d'amener une équipe exotique! :super:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit :Vous en rêviez, voici la Startlist !!! :victory:

Paco et Andrea sont chaud bouillant pour la course !! :rock:

[img:dor2v66c]https://pbs.twimg.com/media/CU0Hnf0UEAExpqp.jpg[/img:dor2v66c]
C'est Adil Jelloul le gars qui ne met pas sa ceinture derrière?
Verrouillé