Duque a obtenu la nationalité française.
A ce titre , il participera au Championnat de France sur route en juin 2016.
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Il faut attendre le 28 novembre et tour du Sharjah (aux Émirats arabes unis) !!! Mais la Startlist ne s'annonce pas très enthousiasmante !! À part Skydive je ne pense pas qu'il y aura grand monde !chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Vivement le championnat des chaudières du Costa Ricamatthmic a écrit :Il faut attendre le 28 novembre et tour du Sharjah (aux Émirats arabes unis) !!! Mais la Startlist ne s'annonce pas très enthousiasmante !! À part Skydive je ne pense pas qu'il y aura grand monde !chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Vivement début décembre avec la reprise des stages d'équipe, les nouveaux maillots, les photos "tweetées", on va avoir matière à discussion...chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Difficile d'évaluer le potentiel de ces jeunes rwandais qui se baladent à domicile mais qu'on ne voit que sur quelques courses algériennes à côté de ça
Qui aurait imaginé qu'un mont pavé, petit cousin africain du Koppenberg, allait piéger les outsiders sur le Tour du Rwanda ? Ca valait bien la peine d'escalader les cols depuis lundi, des ascensions jusqu'à 16 km de long, pour venir buter dans un raidard fatal de 500 mètres tout en pavés, ce samedi, dans le final de l'avant-dernière étape... Un tortillis en forme de S, avec un passage à plus de 15%, des milliers de spectateurs hurlants et, pour appuyer la touche flandrienne, une pluie battante... La pente n'a pas encore de nom précis. Partie intégrante de cette montée de 6 kilomètres en plusieurs morceaux vers le stade régional de Kigali, la capitale. Mais ce déjà « monument » a fait basculer la course de Julien Liponne (Team Haute-Savoie/Rhône-Alpes), passé de la 3e à la 10e place du classement général.
A l'arrivée, l'habituel pensionnaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme était en colère. \"Je suis venu faire une course cycliste, pas une course à pied !\", confiait-il. Car la plupart des concurrents ont dû pousser leur vélo dans les pourcentages les plus abrupts. Comme, justement, à l'ordinaire dans le Koppenberg... L'un des rares à grimper assis, Jean-Bosco Nsengimana, avait attaqué avant les pavés, à plus de cinq kilomètres de l'arrivée. Maillot jaune du Tour du Rwanda, il conforte sa position par une troisième victoire d'étape.
Derrière lui, c'était \"le Tour des Flandres\", d'après Jérémy Bescond, le coéquipier de Julien Liponne. \"Je n'ai jamais vu ça et je dois dire que je n'ai pas trop aimé, dit-il à DirectVelo. Cette montée pavée a faussé la course\". Deux véhicules de l'organisation (médecin et dépannage) se sont intercalés entre le maillot jaune échappé et ses poursuivants. Coupant l'effort de ces derniers. L'Afrique du Sud a réclamé l'annulation de l'étape. Le président du jury UCI n'a pas donné suite, estimant notamment que le classement général n'était pas affecté par cet incident.
Les rares à s'en sortir sont des crossmen. Comme le Suisse Lukas Winterberg (Meubles Descartes), désormais 5e. Auteur d'une longue échappée, l'Egyptien Talaat Islam Shawky a ensuite été distancé par le peloton, ce qui lui a permis de franchir les pavés à son rythme \"et sur la selle\", affirme-t-il.
Cette 6e étape du Tour du Rwanda, partie de la frontière congolaise, à Rubavu, livre un dénouement inattendu, des photos de coureurs maculés d'une boue rouge et animés de rêves brisés. Pour les grimpeurs, c'est un cauchemar qui a pris corps. Et, une fois retombées les controverses, un petit morceau de légende qui s'installe dans l'histoire récente du cyclisme africain.
A l'arrivée, l'habituel pensionnaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme était en colère. \"Je suis venu faire une course cycliste, pas une course à pied !\", confiait-il. Car la plupart des concurrents ont dû pousser leur vélo dans les pourcentages les plus abrupts. Comme, justement, à l'ordinaire dans le Koppenberg... L'un des rares à grimper assis, Jean-Bosco Nsengimana, avait attaqué avant les pavés, à plus de cinq kilomètres de l'arrivée. Maillot jaune du Tour du Rwanda, il conforte sa position par une troisième victoire d'étape.
Derrière lui, c'était \"le Tour des Flandres\", d'après Jérémy Bescond, le coéquipier de Julien Liponne. \"Je n'ai jamais vu ça et je dois dire que je n'ai pas trop aimé, dit-il à DirectVelo. Cette montée pavée a faussé la course\". Deux véhicules de l'organisation (médecin et dépannage) se sont intercalés entre le maillot jaune échappé et ses poursuivants. Coupant l'effort de ces derniers. L'Afrique du Sud a réclamé l'annulation de l'étape. Le président du jury UCI n'a pas donné suite, estimant notamment que le classement général n'était pas affecté par cet incident.
Les rares à s'en sortir sont des crossmen. Comme le Suisse Lukas Winterberg (Meubles Descartes), désormais 5e. Auteur d'une longue échappée, l'Egyptien Talaat Islam Shawky a ensuite été distancé par le peloton, ce qui lui a permis de franchir les pavés à son rythme \"et sur la selle\", affirme-t-il.
Cette 6e étape du Tour du Rwanda, partie de la frontière congolaise, à Rubavu, livre un dénouement inattendu, des photos de coureurs maculés d'une boue rouge et animés de rêves brisés. Pour les grimpeurs, c'est un cauchemar qui a pris corps. Et, une fois retombées les controverses, un petit morceau de légende qui s'installe dans l'histoire récente du cyclisme africain.
Après une montée pavée au Portugal, en voilà une au Rwanda ! :D
Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre \"d'obstacles\" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre \"d'obstacles\" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
- piratapantani
- Equipier de luxe
le lien de la video pleaseOrodreth a écrit :Après une montée pavée au Portugal, en voilà une au Rwanda !
Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre "d'obstacles" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
l'année passée c'était lagab qui s'était imposé sur la même bosse

Pour Etixx la présentation de l'équipe se fera en Espagne cette fois :hmm:Daniel_H a écrit :Vivement début décembre avec la reprise des stages d'équipe, les nouveaux maillots, les photos "tweetées", on va avoir matière à discussion...chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
https://www.youtube.com/watch?v=xdqXeIY7eHQpiratapantani a écrit :le lien de la video pleaseOrodreth a écrit :Après une montée pavée au Portugal, en voilà une au Rwanda !
Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre "d'obstacles" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
l'année passée c'était lagab qui s'était imposé sur la même bosse
À partir de la 57ème seconde.
-
- Leader
Les gars qui descendent de vélo se font huer ? :scratch:
- piratapantani
- Equipier de luxe
merci! je l'ai trouvé sur le site officiel
http://www.tourdurwanda.rw/spip.php?article136
énorme ambiance!!
@conterdo: oui!!
http://www.tourdurwanda.rw/spip.php?article136
énorme ambiance!!
@conterdo: oui!!

Fantastique les vidéos du Tour du Rwanda. Quelle experience ce doit être pour les Euros sur place! Aucun n'a tenu une sorte de blog sur le sujet? Je donnerais beaucoup pour rouler sur ce genre de compet
- daizenshu_
- Modérateur
Bon par contre les équipes rwandaises qui se sont toutes alliées, ça fait assez moyen, d'autant que Nsegimana était de toute manière le plus fort de la course...

-
- Equipier
Quelqu'un sait si l'Equipe Funvic projette de courir hors du Brésil, en Europe ou Amérique du Nord par exemple ?
- daizenshu_
- Modérateur
Ils comptent participer au calendrier continental espagnol et portugais dans son ensemble, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas invités s'ils postulent vu les startlists carrément ridicules des courses de classe 1 en Espagne cette année par exemple.sylvainbla a écrit :Quelqu'un sait si l'Equipe Funvic projette de courir hors du Brésil, en Europe ou Amérique du Nord par exemple ?
Ils seront surement au San Luis (?), concernant la tournée Nord Américaine en revanche rien n'est moins sur.

-
- Equipier de luxe
Une page dans l'équipe sur ça :veji2 a écrit :Des années de travail mes amis,jimmy39 a écrit :Veiji doit être pour quelque chose dans ce rapport: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uci/609296 :ton:
Mais ce n'est pas la fin, ce n'est même pas encore le commencement de la fin, mais peut être la fin du commencement..
:attack:
Taïo vers les équipes de 6 sur les courses hors GT et on aurait un équilibre presque parfait : 8/6 c'est tellement mieux que 9/8.
On y lit Lilian Lebreton qui dit «Les chutes interviennent en 20e ou 30e position, Il y a eu une évolution très palpable ces dernières années en matière de nervosité. C’est de la folie furieuse et le schéma de chaque équipe restera le même. Passer de 9 à 8 coureurs n’aura aucune incidence.»
« Ça ne va pas changer grand-chose, marmonne Marc Madiot. Il faudrait plutôt supprimer l’assistance électronique, ces tableaux de bord qui hypnotisent le regard des coureurs, ou bien passer à l’oreillette unique pour tous. »
A l'opposé il y a Gouvenou et PEscheux qui s'appuie sur leur vécu des courses à 160/170 et qui souligne que ça fluidifie le trafic surtout pour les motos et les voitures.
Il y a aussi un petit article sur l'incidence sur le spectacle. Et un article ou ils font réagir Portal.