Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci El Jardi ;)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les responsables de l'équipe de BOYACA ne donneront la composition de l'équipe que mardi. Ils m'ont répondu ne pas être autorisés à divulguer la liste avant. Je pense que c'est RMC qui aura le droit de donner l'info en exclusivité puisque tout semble devoir passer par URREGO qui se fait bien payer pour faire des articles publicitaires et rarement d'information. J'ai tenté de voir avec quelques coureurs pressentis mais ils ont été assez bien briffés. Alors, patience.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouh là oui : on est tout à fait capable d'attendre sans frustration ! :)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Ouh là oui : on est tout à fait capable d'attendre sans frustration !
Savoir réguler ses émotions est une preuve de sagesse.
On3
légende VCN
légende VCN

Au sujet des teams colombiennes justement, j'ai ouïe dire que certaines viendraient courir un peu en Europe l'an prochain. C'est confirmé ? Et si oui, lesquelles ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Au sujet des teams colombiennes justement, j'ai ouïe dire que certaines viendraient courir un peu en Europe l'an prochain. C'est confirmé ? Et si oui, lesquelles ?
J'ai lu que Boyacá avait prévu de venir en Espagne (ils y étaient déjà venus en 2009 où je les avais rencontrés dans les Asturies). Sans doute quelques épreuves en mai...
Manzana - Postobon viendra aussi courir quelques épreuves en Europe. Certainement au moins cet été avant le Tour de l'Avenir...
J'avais vu EPM en 2009 mais ils ne sortent plus de leurs fiefs sud-américain depuis 2010
Antioqueno court l'été en Amérique du Nord mai je n'ai rien entendu pour l'Europe.
Movistar Team America ne court qu'en AmSud d'aprè ce que j'ai vu ces dernières années...
profff
néo-pro
néo-pro

edwin avila chez safegas airway, la meme equipe de c horner
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas fait attention mais Rubiano a toujours pas de contrat pour 2016?
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
chrisroyer

valverde-56 a écrit :J'ai pas fait attention mais Rubiano a toujours pas de contrat pour 2016?
Apparemment pas

C'est vrai que ses deux ans chez Colombia ont pas été très convaincants mais y'a quand même bien pire

Il est peut être trop exigeant financièrement
On3
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
On1 a écrit :Au sujet des teams colombiennes justement, j'ai ouïe dire que certaines viendraient courir un peu en Europe l'an prochain. C'est confirmé ? Et si oui, lesquelles ?
J'ai lu que Boyacá avait prévu de venir en Espagne (ils y étaient déjà venus en 2009 où je les avais rencontrés dans les Asturies). Sans doute quelques épreuves en mai...
Manzana - Postobon viendra aussi courir quelques épreuves en Europe. Certainement au moins cet été avant le Tour de l'Avenir...
J'avais vu EPM en 2009 mais ils ne sortent plus de leurs fiefs sud-américain depuis 2010
Antioqueno court l'été en Amérique du Nord mai je n'ai rien entendu pour l'Europe.
Movistar Team America ne court qu'en AmSud d'aprè ce que j'ai vu ces dernières années...
Merci !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vu les plateaux carrément ridicules sur la plupart du calendrier espagnol cette saison, il serait vraiment bien venu d'avoir des équipes colombiennes continentales au départ. L'équipe brésilienne Funvic est également intéressée par les calendriers espagnols et portugais.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
valverde-56 a écrit :J'ai pas fait attention mais Rubiano a toujours pas de contrat pour 2016?
Apparemment pas

C'est vrai que ses deux ans chez Colombia ont pas été très convaincants mais y'a quand même bien pire

Rubiano prospecte encore un peu en Europe, il n'a rien pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le plan financier qui pose problème. Ceci dit, il ne sait pas du tout de quoi son avenir est fait.
Rester en Europe? Revenir en conti (voire même Elite) dans une équipe colombienne? Raccrocher pour essayer de rentrer dans le staff de l'une ou l'autre équipe?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
profff
néo-pro
néo-pro

rubiano a dit que il accepte le minimum pour le continental
il a été offert a plusieurs equipes en europe , mais a ce moment pas encore de bonne nouvelles pour lui
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :
Apparemment pas

Rubiano prospecte encore un peu en Europe, il n'a rien pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le plan financier qui pose problème. Ceci dit, il ne sait pas du tout de quoi son avenir est fait.
Rester en Europe? Revenir en conti (voire même Elite) dans une équipe colombienne? Raccrocher pour essayer de rentrer dans le staff de l'une ou l'autre équipe?
Il y a 15 jours, RUBIANO semblait avoir perdu l'espoir de rester en Europe malgré le travail d'un agent français en particulier. Il ne voulait pas entendre parler de Funvic et c'était vers Coldeportes que la balance penchait. Je crois (ce qui ne vaut pas grand chose) qu'il optera pour une équipe nationale même non continentale (ce qui ne changera pas grand chose concernant le salaire) plutôt que de rester en Europe dans une modeste formation ... surtout s'il doit payer pour courir comme cela semble être assez courant en Italie.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop le temps de présenter la chose mais si vous voulez jeter un oeil à la Vuelta del Porvenir (course junior) qui a commencé mardi. Julian CARDONA a gagné le clm du 2ème jour (logique ... même si je pense qu'il y a à redire sur la méthode ...) et prend le maillot de leader devant son coéquipier MONTAYA qui fait figure de grand favori en attendant l'étape reine dans deux jours. BUSTAMENTE, GARCIA ou REYES sont en embuscade. Dommage que l'étape de montagne ne soit pas un peu plus corsée pour voir les vrais grimpeurs (ou être sûr que le vainqueur en est un).
Répondre