Certes ce ne sont pas des primes de participation, mais tout le monde sait qu'il y a plus de chances d'avoir des primes élevées avec Chris Froome dans l'équipe.jimmy39 a écrit :Pas d'accord avec ton argument Charlix. Tu parles de primes comme s'il s'agissait de prime de participation. Mais tes chiffres sont les gains des équipes avec le système EXISTANT. L'idée justement est de changer ce système, les bons coureurs seraient répartis dans les diverses équipes, réduisant automatiquement l'écart de gains entre celles-ci :cheer:
Si tu prends l'exemple de L.Konig. vaut-il mieux avoir un salaire moindre chez Sky du fait du salary cap et de grosses chances de toucher le jackpot avec Froome dans l'équipe, ou bien être leader chez Bora et finir top 10-15 de 10 courses différentes avec peu d'argent au bout ?
Tout en sachant qu'il a aussi de fortes chances de gagner des courses ou il est leader dans l'année car une équipe solide autour, et donc de toucher des primes. Bien entendu tout ça vaut aussi pour les Poels, Stannard, Roche.
Si l'on veut que le système soit du salary cap soit juste, il faudrait supprimer les primes. j'ouvre une piste mais Velon voulait une meilleure répartition des droits tv, pourquoi ne pas utiliser l'argent des primes de chaque course télévisée, et le répartir de manière égale entre les équipes.
La manne financière ne serait pas négligeable, car pour le Tour c'est par exemple 2 millions d'euros...