Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est sur, Akaion va passer un cap. Il est sur les bases d'une victoire sur route en 2016 (au minimum)!
Continue comme ça!
Akaion
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
Akaion a écrit :Bonne sortie ce matin, malgré un très très fort brouillard. On y retrouve d'ailleurs notre brave Guigui, qui a dû autant dormir que moi cette nuit (5 heures).
On part à une petite quinzaine, et après 500 mètres on en perd un sur crevaison. Je manque de chuter, suite à un stop vu que trop tard par une partie du groupe, du coup ça s'écarte sur moi, propulsé dans l'herbe grasse et humide, mais j'arrive à décrocher la pédale (vous savez, chaque fois où vous avez pas décroché le pied et que vous êtes tombé, ben la miraculeusement, c'est l'inverse).
Détail amusant, on rattrape (et dépose) mon père à un moment qui s'entrainait sur la même route puis-qu’aujourd’hui on allait vers Lavaur (malheureusement avec ce putain de brouillard, les paysages étaient cachés... Sans doute pour préserver les yeux des profanes.
Y'avait pas mal de côtes aujourd'hui, pas trop dures, du coup, sous l’insistance d'un coureur du groupe (qui n'est ni Guigui ni moi) on a fait un détour sur le célèbre Mur d'Angalinat, théâtre du final du GP de Montastruc. Y'avait d'ailleurs une autre bosse pas mal sur la toute fin pour rentrer sur Toulouse.
Parfois limite, je remercie Guigui d'être monté tranquille sur une ou deux bosses, surtout celle du 85ème kilomètre, car là, j'étais vraiment pas bien du tout. Ainsi je n'étais pas seul.
Hormis cela, je sens que je progresse en endurance et en niveau. Moins de difficultés que les précédentes sorties. Toujours sympa de retrouver les potes pour rouler.

https://www.strava.com/activities/433100050/
Tu es très sérieux en tout cas; tu pars très bien.
Je serai étonné que tu ne franchisses pas un palier cette saison :good:
Merci et j'espère en franchir des paliers (au pluriel, soyons fous). Et je prends un plaisir monstre à rouler à plusieurs, surtout avec des personnes aussi fortes, là en plus au départ y'en avait 4 (dont Guigui) que je connaissais quand même pas mal, c'est très plaisant. Et puis ça permet de faire de belles rencontres.
Du coup je vais suivre avec attention le calendrier amateur cette année, j'ai pas mal de connaissances à suivre
Akaion
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :Non mais c'est sur, Akaion va passer un cap. Il est sur les bases d'une victoire sur route en 2016 (au minimum)!
Continue comme ça!
On croise les doigts. ops:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En ce moment, j'ai pas trop le temps de rouler quand je travaille (finissant à 17h30 et la nuit tombant dans ces heures là) je fais pas mal de Home Trainer.
Pour l'instant, je fais 2 types d'exercices :
- Travail de force (3 séances de 3*3 minutes)
- Fractionné (3 séances de 8* 30/30 ou 2 séances de 3*2'/2')

Je fais en général 2 séances par semaines (1 de force et 1 de fractionné) + 1 sortie en extérieur (2 si mon agenda me le permet).

Si je reste sur cette dynamique, vais-je beaucoup progresser ou dois-je optimiser cet entraînement ? J'ajoute que les sorties extérieures sont vraiment dédiées au plaisir de rouler avec quelques séances de seuil.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ton entrainement (au vu du faible temps imparti que tu sembles avoir el pisto) me semble bien. Tu travailles des filières importantes.

Pour la question du progrès, tout dépends de ce que tu faisais avant ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah c'est vrai que l'hiver c'est plus dur de rouler...
En gros cette saison, j'ai un peu bossé la force (je suis un poids plume qui a du mal à dépasser les 35km/h sur une longue durée) et fait 4,5 fois du fractionné, je fais principalement des sorties où j'essaye de varier mes intensités, un col à fond, un autre à 75%, un autre à fond, tout en récupérant au maximum dans les descentes...
Mon vrai souhait serait d'être l'un des tout meilleurs grimpeurs de mon coin... Mais y'a du boulot :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi j'ai vraiment repris le WE dernier.

Je n'avais roulé que 2/3 fois lors des 2 derniers mois.

Résultat, je n'avance plus du tout et repars de 0 ou presque : je fais du 24/25 de moyenne pas plus sur mes sorties (plates), mais sans taper dedans, en me baladant à allure endurance.

Je pense que je vais faire ça pendant un bon mois encore !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas le temps de sortir ce WE, gardiennage de gosses oblige.

Du coup, 30/30 sur HT. La 1ere fois que je fractionnais de toutes ma vie. Dur dur, mais sympa. J'ai fait 3 série de 6 rep.
Impaussible n'est pas français.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Bah c'est vrai que l'hiver c'est plus dur de rouler...
En gros cette saison, j'ai un peu bossé la force (je suis un poids plume qui a du mal à dépasser les 35km/h sur une longue durée) et fait 4,5 fois du fractionné, je fais principalement des sorties où j'essaye de varier mes intensités, un col à fond, un autre à 75%, un autre à fond, tout en récupérant au maximum dans les descentes...
Mon vrai souhait serait d'être l'un des tout meilleurs grimpeurs de mon coin... Mais y'a du boulot :sylvain84:
Après si tu veux vraiment être l'un des meilleurs grimpeurs de ton coin, ça passe forcément par une augmentation de ton volume d'entrainement. Il faut aussi savoir faire des sorties "tranquilles".
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tranquilles, c'est avec aucune montée au seuil ? Sans forcer ? J'ai du mal à me dire que ça fait progresser de ne pas se faire mal... Mais tu as surement raison vu ton niveau !

C'est pendant l'horaire d'hiver que je roule moins, dès le mois de Mars j'augmente les kilomètres grâce à des sorties après le taf !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce matin, suite à une promesse de Kelmeur de ne pas faire campagne, je décide de profiter de l'été indien et d'aller prendre un peu plus de caisse en vu de 2016.

Je pars tranquillement, première côte sans forcer, 2eme côte, un peu plus mais en restant bien en dessous de mon seuil.
Pour la troisième, j'ai à coeur de me tester et la fait à bloc (2,5km à 5 % à 20.5 de moyenne) les jambes tournent bien !

Je pars pour le col du Buisson (1er de l'Ardèchoise), j'en garde sous la pédale, mais me sentant fort, je ne résiste pas à passer le gros plateau et faire les 6 derniers kms sur celui ci. Au sommet, je me couvre (920m d'altitude quand même), le ciel est clair et j'aperçois le Mont Blanc, je sors mon portable et fait une photo (désolé, mon Nokia a une qualité d'image pourrie, je ne vois pas le Mont sur la photo)
buisson.jpg

Redescente sur Lamastre, je me caille et prends un bon chocolat chaud. Il est 13 heures et je ressent une douleur au coté gauche... :elephant:
Je prends ensuite le col du Mazel (non Booze, pas le St Genest, celui d'avant), le col de Mayres et prends une route menant à St Romain de Lerps (pas la \"vraie montée\", celle ci fait 5kms environ et est bien moins dure 5% contre 7% pour la \"vraie\")
Et là je lâche les chiens, pour cette ultime ascension, je donne tout et sprint au sommet ! Record battu ! Je rentre content, 104 kms, 1700 m de D+, cet hiver est studieux !
https://www.strava.com/activities/435503801
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Au fait, j'ai un soucis avec ma ceinture cardiaque Garmin. Parfois, elle ne détecte plus mes battements, que faire ? :kelmeurisme
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ressusciter pour que ton cœur batte à nouveau?

La changer, la serrer, reparamétrage avec le compteur...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il y'a pas une pile dans la partie plastique ?

Pas bête, ressusciter du coup de couteau de :kelmeurisme
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si doit y'avoir une pile. Tu l'as depuis longtemps?
loloherrera
Leader
Leader

ça fait combien de temps que tu l'as ? En général, je trouve que ça tient pas longtemps, ça se détèriore assez vite.

Sinon belle sortie, ça fait rêver en plein mois de novembre...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mois d'Août 2014... Peut être qu'elle est morte... Encore une victime de Kelmeur :kelmeurisme

PS : j'en profite, je sais qu'il met jamais les pieds ici !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :ça fait combien de temps que tu l'as ? En général, je trouve que ça tient pas longtemps, ça se détèriore assez vite.

Sinon belle sortie, ça fait rêver en plein mois de novembre...
Merci lolo ! En plus, mes jambes sont encore pas mal je trouve, ma moyenne n'est pas folichon mais c'était pas le but. Surtout que j'ai dû traverser 2 villages en marchant (travaux...)
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais jolie moyenne alors, bref, du foncier à la Pistolero ça. :attack:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Ouais jolie moyenne alors, bref, du foncier à la Pistolero ça. :attack:
En forçant sur ce type de parcours, je dois pouvoir faire du 27 environ... J'ai du mal à faire plus, je pense qu'en descente je suis pénalisé par mes 59 kg tout mouillé et puis au plat, tout seul j'avance pas... amafote:
Pilote de C15 mutin
Répondre