Le bilan de l'année est satisfaisant car avec un gros boulet comme Kittel dans l'équipe (mais nous étions 1/3 à l'avoir), j'ai sauvé les meubles. Et quand je regarde mes classements dans l'année, je vois que à part fin Mars ou j'étais 149è, j'ai plutôt été classé entre la 250 et la 450è place tout au long de l'année. La Vuelta avec Dumoulin, Chaves et Aru m'a permis de revenir dans les 200 et envisager mon meilleur classement mais la fin de saison fut mitigée.
Je reviendrai à travers les différents autres sujets sur ce qui a fonctionné ou pas dans ma Team cette année.
Mais je peux déjà dire que j'ai failli à plusieurs niveaux :
- Petites cotes (3 et 3,5) : Sur 8 coureurs, 2 atteignent plus de 200 pts et sont donc largement rentable, les 6 autres sont en dessous de 100 dont 1 à 0 ...
- Moyennes côtes (4 à 8) : Même constat : sur 14 seulement la moitié m'ont donné pleine confiance et donc tout autant ont été des coups foireux ...
- Côtes intermédiaires (8.5 à 13.5) : Je dénombre bcp moins de mauvais choix. Sur 8, 5 sont rentables, 2 avec mention assez bien et un (Kittel) mention très passable
- Top League : 2 coureurs : 1 rentable (Quintana), un poissard (Van Garderen)
D'ailleurs, je pense que je vais arrêter de faire confiance aux ricains TVG et Talansky, je crois qu'ils progresseront jamais ...