Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

25ème avant cette dernière semaine...
objectif, rester dans ce top 25...

mais bon comme d'hab pas grand monde pour conclure la saison...

en Lombardie double déception :
- ma team rivals de cette année n'a pas montré grand chose même si j'en place 5 dans le top 25
- Nibali et Pinot que je pensais sincèrement prendre l'an prochain ont vu leur future cote augmenter de 2 ou 3 points....

Des 4 fantastiques du Tour, et malgré une saison complètement transparente.......finalement le requin de messine ne marque pas beaucoup moins de points que les 3 autres................ :hmm:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remonte légèrement ce soir grâce à Bennett, Démare et Jans. Me voici 111e à seulement 42 points du top100.
Si ces 3 là (+ Theuns et Vanmarcke) sont bien classés sur Paris-Tours, ça peut le faire !
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : Des 4 fantastiques du Tour, et malgré une saison complètement transparente.......finalement le requin de messine ne marque pas beaucoup moins de points que les 3 autres................ :hmm:
transparente, transparente, il est quand même champion d'Italie, 4e du Tour et vainqueur d'un des 5 monuments (sans compter son affolant triptyque lombard).
Moi ça me va qu'il n'ait pas été à ce niveau toute la saison ! (et heureusement qu'Abu Dhabi est en T6 ...)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Retour dans le top 100 grâce au Paris Bourges, j'espère que ça va tenir jusqu'au bout vu que c'est mon objectif principal
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

173è, 0 point hier sur les 3 courses.

Il me reste plus que Aru-Dumoulin-Chaves et Kittel à Abu dhabi et Van Poppel, Stuyven et D.Teuns (pour le moment) sur Paris-Tours pour finir la saison.

Si je reste à cette place ci, ça sera tout de même une saison honorable
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

181eme

Mes derniers coureurs en course avant la fin de saison dimanche

Tour d'Abu Dhabi : Guardini - Modolo - Chaves - Dumoulin . T - Vorobyev
Tour d'Emilie : Meintjes
Paris Tours : Hofland - Bennett - Jans - Van Poppel . D - Stuyven - Van Genechten
Gp Beghelli : Meintjes - Ruffoni
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour mon équipe:

Abu Dhabi: Matthews - Mezgec - Dumoulin
Emilie et Begheli: Niemiec - Zardini
Paris Tours: Theuns - Démare - Van Poppel - Hofland
sylvainm
Modérateur
Modérateur

J'ai + de 1000 pts avec mes 4 hommes a 3 pts :)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je déclare la saison officiellement terminée !
dapi
néo-pro
néo-pro

et bien voilà ... une belle 60e place finale , très satisfait et en plus grâce à une bon dernier week end avec Aru au Tour Abu Dhabi , Ponzi au GP Beghelli et Van Avermaet, Benoot Jans a Paris Tours
j'espère répété la même saison l'an prochain ...

:danielh:
vendouest
néo-pro
néo-pro

Tous d’abord MERCI à tous les bénévoles, administrateurs qui font vivre ce jeu.

BRAVO au vainqueur BRASILEIRO :winner: un grand manager, HAMBUTEAM :victory: qui était mon favoris et REMDORA :danielh: le maillot à pois. Et Merci, aussi à tous les managers qui participent. :pompom: :good:

Pour ma part une très belle saison, 22ème au général, je reste en D1 alors que l’année dernière j’étais descendu en D2 et éliminer au tour de Lombardie dans la course par élimination.

Deux déceptions : une grosse Yannick Martinez :sleep: 1 seul point, et une autre que mes sprinters de Paris-Tours (Hofland, Enger, Stuyven et Van genethen) n’ont pas assurés les points pour un TOP20, voir 15, voir 10… :velotombe:

Autrement les cumuls de points en 2015 ont été plus faibles que les autres années. Je pointe 22ème avec 8752 points. L’année dernière 55ème avec 9025 pts, en 2013 131ème avec 8629 pts, 2012 203ème 7839 pts et 9ème avec 9769 pts et là je gagnais rival BRASILEIRO 9590 pts cette année.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

33ème au final avec une dernière satisfaction, roy jans qui franchit les 40 de rentabilité....

mais bien déçu malgré tout, c'est mon pire classement depuis février avec le début de saison tonitruant de porte, dennis...

ceci dit, ça restera ma seconde meilleure perf, sachant que l'année de mon meilleur classement, j'avais bénéficié de la suspension de contador.....

vivement 2016
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était vraiment juste pour JANS, j'avais pensé le prendre en début de saison puis était tout content de voir qu'il ne marchait pas :moqueur:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raté le top100 pour 27 points (un sprint de Démare quoi ...), 105e au final : assez satisfait, parce que même si j'étais 7e à la fin mars, j'étais tombé 308e après le Tour.

5e au classement de la Rentabilité, avec mes 32 coureurs et mes 2 transferts qui m'ont bien servi et que j'ai déclenché suffisamment tôt pour me séparer de deux boulets : Betancur -> Henao et Goss -> Theuns.

Je suis plombé par mes mauvais choix de coureurs à gros points : Démare/Vanmarcke/Kelderman m'ont beaucoup déçu, mais pas dit que je ne les reprendrai pas l'an prochain, vu qu'ils ne seront pas trop cher sans doute au vu de leur potentiel.

Avec les valeurs de points finales des coureurs, je suis déjà en train de deviner la cotation 2016 et imaginer l'ossature de ma future équipe :pamafote:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

175è cette année, c'est moins bien que les 2 années précédentes mais toujours pas de Top 100. Je suis cantonné à naviguer entre la 100è et la 200è place ... :green:

Le bilan de l'année est satisfaisant car avec un gros boulet comme Kittel dans l'équipe (mais nous étions 1/3 à l'avoir), j'ai sauvé les meubles. Et quand je regarde mes classements dans l'année, je vois que à part fin Mars ou j'étais 149è, j'ai plutôt été classé entre la 250 et la 450è place tout au long de l'année. La Vuelta avec Dumoulin, Chaves et Aru m'a permis de revenir dans les 200 et envisager mon meilleur classement mais la fin de saison fut mitigée.

Je reviendrai à travers les différents autres sujets sur ce qui a fonctionné ou pas dans ma Team cette année.
Mais je peux déjà dire que j'ai failli à plusieurs niveaux :

- Petites cotes (3 et 3,5) : Sur 8 coureurs, 2 atteignent plus de 200 pts et sont donc largement rentable, les 6 autres sont en dessous de 100 dont 1 à 0 ...
- Moyennes côtes (4 à 8) : Même constat : sur 14 seulement la moitié m'ont donné pleine confiance et donc tout autant ont été des coups foireux ...
- Côtes intermédiaires (8.5 à 13.5) : Je dénombre bcp moins de mauvais choix. Sur 8, 5 sont rentables, 2 avec mention assez bien et un (Kittel) mention très passable
- Top League : 2 coureurs : 1 rentable (Quintana), un poissard (Van Garderen)

D'ailleurs, je pense que je vais arrêter de faire confiance aux ricains TVG et Talansky, je crois qu'ils progresseront jamais ...
Illios
néo-pro
néo-pro

Premièrement, un grand bravo au vainqueur brasileiro :applaud: ainsi qu'à hambuteam et remdora qui complètent le podium.
Pour ma part, très content de finir dans le Top5 et devant pas mal d'habitués du jeu toujours présents en haut du classement comme ricou81 donc je suis assez fier :)
J'ai eu quelques déceptions dans mon équipe comme Arredondo (ce qui est le cas de beaucoup), Machado, Kiserlovski, Talansky ... C'était de petits paris et ils n'ont pas été concluants, dommage mais ça fait partie du jeu.
Dans l'ensemble, mon équipe m'a apporté de belles satisfactions et me permet aussi d'être bien classé au classement de la rentabilité.
Dernier motif de fierté, la première place de notre forum au classement par équipes, belle satisfaction là encore d'autant qu'on est pas mal à jouer ce qui réhausse encore la performance.

Vivement 2016 pour profiter à nouveau pleinement de ce jeu grâce aux organisateurs qui font du super boulot et à qui je tire un grand coup de chapeau :applaud:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci aux organisateurs et bravo à tous les participants!

Petit top 100 pour finir entre satisfaction et déception! :p
Pink is the new black :glasses:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement 251eme pour moi avec 7588pts autant dire très loin de l'an dernier avec ma 4eme place et + de 9000 pts, saison très difficile à oublier, j'avais fait une belle remontée après les Ardennaises mais il n'y a pas eu confirmation, j'espère faire mieux en 2016
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma meilleur saison depuis 11 ans, 68ème.

Tout mes coureurs ont marqués des points, j'intègre la D1 l'année prochaine.

Merci aux organisateurs pour tout le boulot qu'ils accomplissent :applaud: .

Vivement la fin d'année et la nouvelle cotation ;) .
Répondre