Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

GATO a écrit :
Taromisaki- a écrit :Valverde est prévu pour faire le GIRO 2016.
Quintana Tour + Rio + Vuelta.
Que va faire Valverde au Giro af-mur:
Il doit faire comme ces dernières années Les ardennaises repos puis Tour + Vuelta avec cette année les J.O. après le Tour et un parcours qui lui est favorable.
Sans parler que sur le Tour il pourrait y aller seulment en chasseur d`étapes.
Le Giro en leader puis le Tour en simple équipier de Quintana afin de garder du jus pour les JO où il sera un des gros favoris, c'est pas déconnant.

Le parcours des JO (qui lui convient à merveille) et celui du championnat du monde (où il restera certainement chez lui) ont dû jouer un rôle sur son programme de course. Il visera certainement moins la fin de saison que les années précédentes.

Il va aussi découvrir le Giro avec un parcours abordable qui lui convient plutôt bien. A défaut de le gagner, il sera quoi qu'il arrive un candidat sérieux au podium. Je trouve que c'est une bonne décision de sa part (et de la part de Movistar).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Landa : Tirreno, Tour du Pays Basque et donc le Giro. Il voudrait faire les JO aussi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chaves doublera à nouveau Giro et Vuelta en 2016, mais avec cette fois des ambitions sur les 2 GT.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
GATO a écrit :
Taromisaki- a écrit :Valverde est prévu pour faire le GIRO 2016.
Quintana Tour + Rio + Vuelta.
Que va faire Valverde au Giro af-mur:
Il doit faire comme ces dernières années Les ardennaises repos puis Tour + Vuelta avec cette année les J.O. après le Tour et un parcours qui lui est favorable.
Sans parler que sur le Tour il pourrait y aller seulment en chasseur d`étapes.
Le Giro en leader puis le Tour en simple équipier de Quintana afin de garder du jus pour les JO où il sera un des gros favoris, c'est pas déconnant.

Le parcours des JO (qui lui convient à merveille) et celui du championnat du monde (où il restera certainement chez lui) ont dû jouer un rôle sur son programme de course. Il visera certainement moins la fin de saison que les années précédentes.

Il va aussi découvrir le Giro avec un parcours abordable qui lui convient plutôt bien. A défaut de le gagner, il sera quoi qu'il arrive un candidat sérieux au podium. Je trouve que c'est une bonne décision de sa part (et de la part de Movistar).
Alejandro se sent bien sur la Vuelta et le Giro viendrait aprés les classiques ardennaises.
Aprés les deux ans de suspension grâce au CONI ...
Aprés il faut peut être faire plaisir á Quintana qui doublerait Tour et Vuelta.
Les déclarations, il y a peu, de Valverde ne parlait pas du giro.
On verra. Salut.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Chaves doublera à nouveau Giro et Vuelta en 2016, mais avec cette fois des ambitions sur les 2 GT.
Podium sur le Giro pour le petit Chaves. J'annonce. :gafauvel:
Monomaniaque
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilá qui confirme que Valverde ne devrait pas être au départ du giro même si les italiens le veulent voir par exemple son invitation á la présentation du parcours..

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 16161.html
luckywinner
Leader
Leader

Il y a des infos sur le programme de Porte chez BMC?
Je pense que TVG va être priorisé sur un calendrier centré sur le Tour, mais est-ce que Porte va l'accompagner, où aura un calendrier différent.

Des infos aussi sur Kelderman? Après sa saison décevante restera-t-il sur un calendrier centré sur le Tour?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Voilá qui confirme que Valverde ne devrait pas être au départ du giro même si les italiens le veulent voir par exemple son invitation á la présentation du parcours..

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 16161.html
Ce serait vraiment injuste que Quintana ne puisse pas compter sur son aide... C'est du second degré?
marooned
Leader
Leader

Incompréhensibles les arguments de Unzue.

Il se sent \"obligé\" de gagner la Vuelta (ou en tout cas d'avoir cette ambition) chaque année mais il va s'y pointer avec 2 coureurs qui auront enchainé un Tour costaud et les JO. Face aux coureurs frais qui n'auront pas disputé le Tour ou qui l'auront fait en dedans, ça ne se passera pas mieux que cette année.

Et quid de Moreno qui devait justement tout miser sur la Vuelta ? J'avais même compris qu'il était recruté pour ça en 2016 :scratch:

Ca me semblait tellement évident qu'on allait avoir :
- Valverde en leader unique sur le Giro puis au service de Quintana au Tour (ce qui lui permettait en même temps de rester un peu en dedans en prévision des JO)
- Quintana en leader unique sur le Tour et éventuellement en électron libre sur la Vuelta
- Moreno en leader sur la Vuelta (sans avoir disputé le Giro ou le Tour) pour s'y pointer avec un maximum de fraicheur
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Incompréhensibles les arguments de Unzue.

Il se sent "obligé" de gagner la Vuelta (ou en tout cas d'avoir cette ambition) chaque année mais il va s'y pointer avec 2 coureurs qui auront enchainé un Tour costaud et les JO. Face aux coureurs frais qui n'auront pas disputé le Tour ou qui l'auront fait en dedans, ça ne se passera pas mieux que cette année.

Et quid de Moreno qui devait justement tout miser sur la Vuelta ? J'avais même compris qu'il était recruté pour ça en 2016 :scratch:

- Valverde en leader unique sur le Giro puis au service de Quintana au Tour (ce qui lui permettait en même temps de rester un peu en dedans en prévision des JO)
- Quintana en leader unique sur le Tour et éventuellement en électron libre sur la Vuelta
- Moreno en leader sur la Vuelta (sans avoir disputé le Giro ou le Tour) pour s'y pointer avec un maximum de fraicheur
Ton dispatch des coureurs est intéressant, mais faudrait quand même aussi s'intéresser au volonté des coureurs.
Valverde a peut-être simplement aucune envie d'aller faire le Giro. Je ne serais pas surpris qu'il ait plus envi de gagner un Catalogne ou un Pays Basque qu'aller jouer un podium sur le Giro.
Dans tous les cas sa priorité serait les Ardennaises, ce qui peut peser sur sa capacité à arriver en bonne condition en Italie.

SInon c'est assez logique que Unzue veut mettre le maximum de chance pour gagner la Vuelta, et je pense que c'est pas avec Moreno qu'il peut vraiment espérer le faire.
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit :

Il se sent "obligé" de gagner la Vuelta (ou en tout cas d'avoir cette ambition) chaque année mais il va s'y pointer avec 2 coureurs qui auront enchainé un Tour costaud et les JO. Face aux coureurs frais qui n'auront pas disputé le Tour ou qui l'auront fait en dedans, ça ne se passera pas mieux que cette année.

Ton dispatch des coureurs est intéressant, mais faudrait quand même aussi s'intéresser au volonté des coureurs.
Valverde a peut-être simplement aucune envie d'aller faire le Giro. Je ne serais pas surpris qu'il ait plus envi de gagner un Catalogne ou un Pays Basque qu'aller jouer un podium sur le Giro.
Dans tous les cas sa priorité serait les Ardennaises, ce qui peut peser sur sa capacité à arriver en bonne condition en Italie.

SInon c'est assez logique que Unzue veut mettre le maximum de chance pour gagner la Vuelta, et je pense que c'est pas avec Moreno qu'il peut vraiment espérer le faire.
Se pointer sur la Vuelta avec 2 coureurs qui auront doublé Tour + JO, c'est pas vraiment ce que j'appelle "mettre le maximum de chance de gagner la Vuelta". Valverde et Quintana n'ont jamais pesé sur la course cette année. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 2016 avec un Tour que je trouve encore plus dur que celui de cette année et les JO qui viendront s'insérer au milieu.

A moins que Valverde soit au départ du Tour sans ambition pour le général, juste gratter une étape et aider Quintana sur 2 ou 3 étapes décisives. Là d'accord, la stratégie peut tenir la route et il a les moyens d'enchainer une Vuelta dans de bonnes conditions après les JO. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à ce scénario. Et puis bon, s'ils ont face à eux un Nibali qui a fait l'impasse sur le Tour après le Giro, bon courage pour gagner la Vuelta...

Peut être que je ne me mets effectivement pas suffisamment à la place des coureurs. Je réagissais surtout par rapport aux arguments de Unzue et en essayant de voir comment je gérerai le calendrier de mes leaders pour briller dans les 3 grands tours si j'étais à sa place.
loloherrera
Leader
Leader

Vous oubliez le facteur X, l'ami Carlos :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
Allobroges
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Vous oubliez le facteur X[i:zccpqale]XXL[/i:zccpqale], l'ami Carlos :bounce:
Force à toi, mon Rikou...
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
luckywinner a écrit :

Se pointer sur la Vuelta avec 2 coureurs qui auront doublé Tour + JO, c'est pas vraiment ce que j'appelle "mettre le maximum de chance de gagner la Vuelta". Valverde et Quintana n'ont jamais pesé sur la course cette année. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 2016 avec un Tour que je trouve encore plus dur que celui de cette année et les JO qui viendront s'insérer au milieu.

A moins que Valverde soit au départ du Tour sans ambition pour le général, juste gratter une étape et aider Quintana sur 2 ou 3 étapes décisives. Là d'accord, la stratégie peut tenir la route et il a les moyens d'enchainer une Vuelta dans de bonnes conditions après les JO. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à ce scénario. Et puis bon, s'ils ont face à eux un Nibali qui a fait l'impasse sur le Tour après le Giro, bon courage pour gagner la Vuelta...

Peut être que je ne me mets effectivement pas suffisamment à la place des coureurs. Je réagissais surtout par rapport aux arguments de Unzue et en essayant de voir comment je gérerai le calendrier de mes leaders pour briller dans les 3 grands tours si j'étais à sa place.
Assurément si Quintana et Valverde font le Tour en jouant le général, ils auront pas une préparation optimale pour gagner la Vuelta, je ne vais pas te contredire.

Maintenant, "le maximum de chance de gagner la Vuelta" reste sous-entendu sans hypothéquer ses chances sur le Tour.

Sinon je pense que Valverde viendra sur le Tour pour aller chercher le maillot jaune en première semaine et jouer quelques victoires d'étape. En tout cas j'espère clairement que Quintana aura mis les points sur les i, sur le fait qu'il doit être le leader unique pour le CG sur la Grande Boucle.
Dans tous les cas je l'imagine avoir une grosse volonté de venir courir le Giro.

Pour Betancur, j'espère qu'on va pas le revoir en haut de l'affiche, mais qu'ils suivent le chemin de croix d'un Cobo par exemple.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vois bien le truc comme cela

sur le giro amador/visconti et betancur en coureurs protégés
sur le tour quintana pour le général et valverde pour les étapes et/ou le général(en cas de pépin de quintana) plus i izagirre pour prendre du coffre
sur la vuelta valverde/quintana pour le général et moreno (et betancur si il s'est remis à être pro) en electron libre et/ou soutien en montagne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chaves doublera à nouveau Giro et Vuelta en 2016, mais avec cette fois des ambitions sur les 2 GT.
Les mains dans les poches le podium sur le Giro vu la concurrence qui s'y annonce.
En gros, ses adversaires pour la troisième place se nomme Péraud (il faudrait qu'il rajeunisse de deux ans), Amador voire König.
Faut voir après si Dumoulin s'y inscrit vu que ça part de chez lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Liam_ a écrit :
Les mains dans les poches le podium sur le Giro vu la concurrence qui s'y annonce.
En gros, ses adversaires pour la troisième place se nomme Péraud (il faudrait qu'il rajeunisse de deux ans), Amador voire König.
Tu as perdu ton avatar Bradounet ?

Chez Orica Chaves+Ewan au Giro les frangins Yates et Matthews au Tour
charlix
Leader
Leader

NIbali reprendra à San Luis, Aru en Europe sans plus de précisions.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Liam_ a écrit :
Rafal Majka devrait aussi prétendre au podium.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour konig cela va être compliqué vu qu'il va bosser pour landa normalement

en revanche amador sera pas leader je vois plus visconti voire betancur
Répondre