marooned2 a écrit :luckywinner a écrit :marooned2 a écrit :Incompréhensibles les arguments de Unzue.
Il se sent "obligé" de gagner la Vuelta (ou en tout cas d'avoir cette ambition) chaque année mais il va s'y pointer avec 2 coureurs qui auront enchainé un Tour costaud et les JO. Face aux coureurs frais qui n'auront pas disputé le Tour ou qui l'auront fait en dedans, ça ne se passera pas mieux que cette année.
Et quid de Moreno qui devait justement tout miser sur la Vuelta ? J'avais même compris qu'il était recruté pour ça en 2016 :scratch:
Ca me semblait tellement évident qu'on allait avoir :
- Valverde en leader unique sur le Giro puis au service de Quintana au Tour (ce qui lui permettait en même temps de rester un peu en dedans en prévision des JO)
- Quintana en leader unique sur le Tour et éventuellement en électron libre sur la Vuelta
- Moreno en leader sur la Vuelta (sans avoir disputé le Giro ou le Tour) pour s'y pointer avec un maximum de fraicheur
Ton dispatch des coureurs est intéressant, mais faudrait quand même aussi s'intéresser au volonté des coureurs.
Valverde a peut-être simplement aucune envie d'aller faire le Giro. Je ne serais pas surpris qu'il ait plus envi de gagner un Catalogne ou un Pays Basque qu'aller jouer un podium sur le Giro.
Dans tous les cas sa priorité serait les Ardennaises, ce qui peut peser sur sa capacité à arriver en bonne condition en Italie.
SInon c'est assez logique que Unzue veut mettre le maximum de chance pour gagner la Vuelta, et je pense que c'est pas avec Moreno qu'il peut vraiment espérer le faire.
Se pointer sur la Vuelta avec 2 coureurs qui auront doublé Tour + JO, c'est pas vraiment ce que j'appelle "mettre le maximum de chance de gagner la Vuelta". Valverde et Quintana n'ont jamais pesé sur la course cette année. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 2016 avec un Tour que je trouve encore plus dur que celui de cette année et les JO qui viendront s'insérer au milieu.
A moins que Valverde soit au départ du Tour sans ambition pour le général, juste gratter une étape et aider Quintana sur 2 ou 3 étapes décisives. Là d'accord, la stratégie peut tenir la route et il a les moyens d'enchainer une Vuelta dans de bonnes conditions après les JO. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire à ce scénario. Et puis bon, s'ils ont face à eux un Nibali qui a fait l'impasse sur le Tour après le Giro, bon courage pour gagner la Vuelta...
Peut être que je ne me mets effectivement pas suffisamment à la place des coureurs. Je réagissais surtout par rapport aux arguments de Unzue et en essayant de voir comment je gérerai le calendrier de mes leaders pour briller dans les 3 grands tours si j'étais à sa place.
Assurément si Quintana et Valverde font le Tour en jouant le général, ils auront pas une préparation optimale pour gagner la Vuelta, je ne vais pas te contredire.
Maintenant, "le maximum de chance de gagner la Vuelta" reste sous-entendu sans hypothéquer ses chances sur le Tour.
Sinon je pense que Valverde viendra sur le Tour pour aller chercher le maillot jaune en première semaine et jouer quelques victoires d'étape. En tout cas j'espère clairement que Quintana aura mis les points sur les i, sur le fait qu'il doit être le leader unique pour le CG sur la Grande Boucle.
Dans tous les cas je l'imagine avoir une grosse volonté de venir courir le Giro.
Pour Betancur, j'espère qu'on va pas le revoir en haut de l'affiche, mais qu'ils suivent le chemin de croix d'un Cobo par exemple.