"Quelques perturbateurs" Il y en avait plus que "quelques".
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
Oui, je trouve aussi qu'il y en avait plus. Puisqu'on est dans le registre vidéo, quelqu'un a compris le principe de ce jeu avec Geraint Thomas. Le premier qui répond crache de la flotte sur l'autre non ?
http://www.youtube.com/watch?v=0KFFA2qSK6U
http://www.youtube.com/watch?v=0KFFA2qSK6U
Le Tour de Suisse a dévoilé son tracé (en partie). 3 arrivées en côte, et pas des plus faciles avec une nouvelle fois Sölden et son glacier. Et arrivée au Tessin à Cari (11km à 8% de moyenne) avec au plusieurs cols au programme. Et à Amden après une montée de 4.5km à 10.6 % :ohmy:
Et il y aura un \"circuit des Alpes\" autour de Davos pour finir par un CLM à Davos (qui sera donc facile et très court ou plus long et assez difficile, il n'y a pas d'autres possibilités là-bas...)
Par contre, ils n'ont tenu aucun compte des remarques des coureurs sur les transferts, il y en a encore plus que cette année, il y aura nettement plus de kilomètres à parcourir en voiture qu'à vélo :paf-mur:

Edit: Pinot aurait gagné facilement cette année avec un tel parcours
Et il y aura un \"circuit des Alpes\" autour de Davos pour finir par un CLM à Davos (qui sera donc facile et très court ou plus long et assez difficile, il n'y a pas d'autres possibilités là-bas...)
Par contre, ils n'ont tenu aucun compte des remarques des coureurs sur les transferts, il y en a encore plus que cette année, il y aura nettement plus de kilomètres à parcourir en voiture qu'à vélo :paf-mur:

Edit: Pinot aurait gagné facilement cette année avec un tel parcours

Fatigue du début de saison sans doute mais aussi fatigue du début de Tour où son rôle était quand même de protéger Froome dans quasiment chaque étape. Sur le Tour, tous les efforts superflus se paient à un moment.kentinmania_ a écrit :Il était fatigué dans les Alpes et certains vont me dire que c'était justement là le grand test pour lui et qu'il a échoué, et que sa 4e place au classement n'était dû qu'à un parcours facile jusqu'aux Alpes...
MAIS, le mec a ferraillé sur toutes les classiques, a ensuite été courir au pied levé le Romandie avant d'avoir un nouvel objectif au Tour de Suisse, alors moi je mets sa défaillance des Alpes sur le compte de la fatigue du début de saison et pas sur une mauvaise récupération.
Je vois bien Froome tenter le doublé Giro/Vuelta en 2017. Et donc délaisser le Tour cette année là ce qui ouvrirait une fenêtre pour Thomas.daizenshu_ a écrit :Et sinon, il fait quoi de Froome, qui n'a qu'1 an de plus que lui?chrisroyer a écrit :Faut qu'il arrête la fumette, c'est Dumoulin à la Vuelta qui lui a donné cette idée ?CPTmatros a écrit :Pendant ce temps-là, Geraint pense qu'il peut gagner le Tour![]()
«Je peux gagner le Tour de France, avance-t-il. Je pense que c'est faisable. Si je continue de progresser, que j'ai une équipe autour de moi, un podium est certainement un objectif réaliste. Et à partir de là on peut viser la victoire. C'est très excitant.»
-
- Leader
Cette semaine l'a peut-être aussi avantagé fasse aux petits gabarits qui n'affectionne pas ce type d'effort, quand lui il ait dans son registre.marooned2 a écrit :Fatigue du début de saison sans doute mais aussi fatigue du début de Tour où son rôle était quand même de protéger Froome dans quasiment chaque étape. Sur le Tour, tous les efforts superflus se paient à un moment.kentinmania_ a écrit :Il était fatigué dans les Alpes et certains vont me dire que c'était justement là le grand test pour lui et qu'il a échoué, et que sa 4e place au classement n'était dû qu'à un parcours facile jusqu'aux Alpes...
MAIS, le mec a ferraillé sur toutes les classiques, a ensuite été courir au pied levé le Romandie avant d'avoir un nouvel objectif au Tour de Suisse, alors moi je mets sa défaillance des Alpes sur le compte de la fatigue du début de saison et pas sur une mauvaise récupération.
Sinon, qui va aller se suicider sur ce Tour de Suisse dans les solides outsiders du Tour?
Il est évident que les 3 grands favoris n'y seront pas.
-
- Leader
M'étonnerais que Froome se lance un jour dans ce type de doublé, par contre doubler Giro et Tour oui ça me semble plausible si il gagne en le Tour en 2016.marooned2 a écrit :Je vois bien Froome tenter le doublé Giro/Vuelta en 2017. Et donc délaisser le Tour cette année là ce qui ouvrirait une fenêtre pour Thomas.daizenshu_ a écrit :Et sinon, il fait quoi de Froome, qui n'a qu'1 an de plus que lui?chrisroyer a écrit :Faut qu'il arrête la fumette, c'est Dumoulin à la Vuelta qui lui a donné cette idée ?CPTmatros a écrit :Pendant ce temps-là, Geraint pense qu'il peut gagner le Tour![]()
«Je peux gagner le Tour de France, avance-t-il. Je pense que c'est faisable. Si je continue de progresser, que j'ai une équipe autour de moi, un podium est certainement un objectif réaliste. Et à partir de là on peut viser la victoire. C'est très excitant.»
- JFKs
- Modérateur
Quelques infos sur le Tour de Suisse 2016:
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html
De nouveau l'arrivée à Sölden, 2 autres arrivées au sommet un clm la veille de l'arrivée
De nouveau l'arrivée à Sölden, 2 autres arrivées au sommet un clm la veille de l'arrivée
Grand Gourou
Je sais que c'est passé inaperçu au milieu des discussions pour savoir qui de Thomas et Froome a la plus longue, mais http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 40#2248392 :tear:JFKs a écrit :Quelques infos sur le Tour de Suisse 2016:

- JFKs
- Modérateur
Ah désolé, je ne l'avais as vu en effet. Et des transferts vraiment longs oui, c'est du gros n'importe quoi à partir de l'étape 5.
Grand Gourou
Présentée aujourd'hui, une nième biographie sur le plus grand de tous les temps... ;)
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/voi ... b930149d41
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/voi ... b930149d41
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
Sans compter la chute dans la descente de Gap (merci Warren) qui a du aussi apporter son lot de stress/fatigue.marooned2 a écrit :Fatigue du début de saison sans doute mais aussi fatigue du début de Tour où son rôle était quand même de protéger Froome dans quasiment chaque étape. Sur le Tour, tous les efforts superflus se paient à un moment.kentinmania_ a écrit :Il était fatigué dans les Alpes et certains vont me dire que c'était justement là le grand test pour lui et qu'il a échoué, et que sa 4e place au classement n'était dû qu'à un parcours facile jusqu'aux Alpes...
En plus d'avoir la grande classe sur un vélo, on tient là un vrai warrior (cf aussi sa victoire aux jeux du Commonwealth 2014).
S'il se sent capable de faire le podium c'est qu'il connait ses chiffres et ceux de Froomy à mon avis
Je suis plus étonné par le fait qu'il le dise que par le fait qu'il s'en sente capable, plus donc par la forme que par le fond, car c'est quand même un petit pavé dans la mare Sky (sauf si la traduction déforme le propos). A moins qu'ils ne le propulsent leader de la Vuelta ? (mais je pense qu'il sera le lieutenant de Froome sur le Tour et devra donc le courir à fond)
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Merci Tejay tu veux dire.passpartout a écrit :
Sans compter la chute dans la descente de Gap (merci Warren) qui a du aussi apporter son lot de stress/fatigue.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Il est "gras" notre ami...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Ce qui va être amusant c'est de voir la bataille Porte/Thomas alors.kentinmania_ a écrit :Il fera pas podium sur ce parcours par contre il va sûrement jouer la gagne sur toutes les WT par étapes d'une semaine sauf Pays Basque.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Quoi qu'il en soit, il y a du progrès en Suisse, on a pu souvent entendre nos amis forumistes suisses se plaindre sur les parcours plutôt nazes qui sortaient chaque année.JFKs a écrit :Ah désolé, je ne l'avais as vu en effet. Et des transferts vraiment longs oui, c'est du gros n'importe quoi à partir de l'étape 5.
Il ne manquerait plus que le Tour de Romandie soit bien tracé en 2016....
-
- Equipier de luxe
Interview de Landa sur cyclingnews, ma réplique préférée :
CN: So it's fair to say you still don't know what your limits are?
ML: I don't know what they are yet.
Pour le reste il n'est pas sûr du tout de faire le Tour.
CN: So it's fair to say you still don't know what your limits are?
ML: I don't know what they are yet.
Pour le reste il n'est pas sûr du tout de faire le Tour.
Enfin l'année du renouveau du cyclisme ! :good:chrisroyer a écrit :1 et 3 avec Porte au milieu alorsloloherrera a écrit :Et pour en revenir à Thomas, c'est déjà compromis pour 2016. Froome présent, que peut-il espérer ?
Manquerait plus qu'ils fassent 1 et 2, le forum explose :manolo:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader
avec Tejay et Andrew en 4 et 5...On1 a écrit :Enfin l'année du renouveau du cyclisme ! :good:chrisroyer a écrit :1 et 3 avec Porte au milieu alorsloloherrera a écrit :Et pour en revenir à Thomas, c'est déjà compromis pour 2016. Froome présent, que peut-il espérer ?
Manquerait plus qu'ils fassent 1 et 2, le forum explose :manolo:
#bonheur
Force à toi, mon Rikou...
Nouvelle chronique du Secret Pro, http://cyclingtips.com.au/2015/10/the-s ... ha-worlds/
Rien de bien intéressant à part 2 rumeurs. La première qui veut que la mauvaise saison de Kittel ne soit pas dûe à la maldie, mais au fait qu'il ne se serait pas entraîné. Et la 2ème que l'abandon de TGV au Tour serait dû à l'annonce du transfert de Porte qu'il n'aurait pas supporté.
Si elles sont vraies, cela nous promet de beaux moments en 2016
:banane:
Rien de bien intéressant à part 2 rumeurs. La première qui veut que la mauvaise saison de Kittel ne soit pas dûe à la maldie, mais au fait qu'il ne se serait pas entraîné. Et la 2ème que l'abandon de TGV au Tour serait dû à l'annonce du transfert de Porte qu'il n'aurait pas supporté.
Si elles sont vraies, cela nous promet de beaux moments en 2016