Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit :Entretien avec C.Froome dans TLS

http://www.youtube.com/watch?v=E3BhJEHg9vE
"Quelques perturbateurs" Il y en avait plus que "quelques".
charlix
Leader
Leader

Oui, je trouve aussi qu'il y en avait plus. Puisqu'on est dans le registre vidéo, quelqu'un a compris le principe de ce jeu avec Geraint Thomas. Le premier qui répond crache de la flotte sur l'autre non ?

http://www.youtube.com/watch?v=0KFFA2qSK6U
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le Tour de Suisse a dévoilé son tracé (en partie). 3 arrivées en côte, et pas des plus faciles avec une nouvelle fois Sölden et son glacier. Et arrivée au Tessin à Cari (11km à 8% de moyenne) avec au plusieurs cols au programme. Et à Amden après une montée de 4.5km à 10.6 % :ohmy:
Et il y aura un \"circuit des Alpes\" autour de Davos pour finir par un CLM à Davos (qui sera donc facile et très court ou plus long et assez difficile, il n'y a pas d'autres possibilités là-bas...)

Par contre, ils n'ont tenu aucun compte des remarques des coureurs sur les transferts, il y en a encore plus que cette année, il y aura nettement plus de kilomètres à parcourir en voiture qu'à vélo :paf-mur:

Image

Edit: Pinot aurait gagné facilement cette année avec un tel parcours :green:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Il était fatigué dans les Alpes et certains vont me dire que c'était justement là le grand test pour lui et qu'il a échoué, et que sa 4e place au classement n'était dû qu'à un parcours facile jusqu'aux Alpes...

MAIS, le mec a ferraillé sur toutes les classiques, a ensuite été courir au pied levé le Romandie avant d'avoir un nouvel objectif au Tour de Suisse, alors moi je mets sa défaillance des Alpes sur le compte de la fatigue du début de saison et pas sur une mauvaise récupération.
Fatigue du début de saison sans doute mais aussi fatigue du début de Tour où son rôle était quand même de protéger Froome dans quasiment chaque étape. Sur le Tour, tous les efforts superflus se paient à un moment.
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :
CPTmatros a écrit :Pendant ce temps-là, Geraint pense qu'il peut gagner le Tour :elephant:

«Je peux gagner le Tour de France, avance-t-il. Je pense que c'est faisable. Si je continue de progresser, que j'ai une équipe autour de moi, un podium est certainement un objectif réaliste. Et à partir de là on peut viser la victoire. C'est très excitant.»
Faut qu'il arrête la fumette, c'est Dumoulin à la Vuelta qui lui a donné cette idée ?
Et sinon, il fait quoi de Froome, qui n'a qu'1 an de plus que lui?
Je vois bien Froome tenter le doublé Giro/Vuelta en 2017. Et donc délaisser le Tour cette année là ce qui ouvrirait une fenêtre pour Thomas.
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Il était fatigué dans les Alpes et certains vont me dire que c'était justement là le grand test pour lui et qu'il a échoué, et que sa 4e place au classement n'était dû qu'à un parcours facile jusqu'aux Alpes...

MAIS, le mec a ferraillé sur toutes les classiques, a ensuite été courir au pied levé le Romandie avant d'avoir un nouvel objectif au Tour de Suisse, alors moi je mets sa défaillance des Alpes sur le compte de la fatigue du début de saison et pas sur une mauvaise récupération.
Fatigue du début de saison sans doute mais aussi fatigue du début de Tour où son rôle était quand même de protéger Froome dans quasiment chaque étape. Sur le Tour, tous les efforts superflus se paient à un moment.
Cette semaine l'a peut-être aussi avantagé fasse aux petits gabarits qui n'affectionne pas ce type d'effort, quand lui il ait dans son registre.

Sinon, qui va aller se suicider sur ce Tour de Suisse dans les solides outsiders du Tour?
Il est évident que les 3 grands favoris n'y seront pas.
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :
CPTmatros a écrit :Pendant ce temps-là, Geraint pense qu'il peut gagner le Tour :elephant:

«Je peux gagner le Tour de France, avance-t-il. Je pense que c'est faisable. Si je continue de progresser, que j'ai une équipe autour de moi, un podium est certainement un objectif réaliste. Et à partir de là on peut viser la victoire. C'est très excitant.»
Faut qu'il arrête la fumette, c'est Dumoulin à la Vuelta qui lui a donné cette idée ?
Et sinon, il fait quoi de Froome, qui n'a qu'1 an de plus que lui?
Je vois bien Froome tenter le doublé Giro/Vuelta en 2017. Et donc délaisser le Tour cette année là ce qui ouvrirait une fenêtre pour Thomas.
M'étonnerais que Froome se lance un jour dans ce type de doublé, par contre doubler Giro et Tour oui ça me semble plausible si il gagne en le Tour en 2016.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Quelques infos sur le Tour de Suisse 2016:
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html

De nouveau l'arrivée à Sölden, 2 autres arrivées au sommet un clm la veille de l'arrivée
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Quelques infos sur le Tour de Suisse 2016:
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html

De nouveau l'arrivée à Sölden, 2 autres arrivées au sommet un clm la veille de l'arrivée
Je sais que c'est passé inaperçu au milieu des discussions pour savoir qui de Thomas et Froome a la plus longue, mais http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 40#2248392 :tear:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah désolé, je ne l'avais as vu en effet. Et des transferts vraiment longs oui, c'est du gros n'importe quoi à partir de l'étape 5.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentée aujourd'hui, une nième biographie sur le plus grand de tous les temps... ;)

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/voi ... b930149d41
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :

Sans compter la chute dans la descente de Gap (merci Warren) qui a du aussi apporter son lot de stress/fatigue.
En plus d'avoir la grande classe sur un vélo, on tient là un vrai warrior (cf aussi sa victoire aux jeux du Commonwealth 2014).
S'il se sent capable de faire le podium c'est qu'il connait ses chiffres et ceux de Froomy à mon avis

Je suis plus étonné par le fait qu'il le dise que par le fait qu'il s'en sente capable, plus donc par la forme que par le fond, car c'est quand même un petit pavé dans la mare Sky (sauf si la traduction déforme le propos). A moins qu'ils ne le propulsent leader de la Vuelta ? (mais je pense qu'il sera le lieutenant de Froome sur le Tour et devra donc le courir à fond)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit :

Sans compter la chute dans la descente de Gap (merci Warren) qui a du aussi apporter son lot de stress/fatigue.

Merci Tejay tu veux dire.
Aimez-vous les uns les autres.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Entretien avec C.Froome dans TLS

http://www.youtube.com/watch?v=E3BhJEHg9vE
Il est "gras" notre ami...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Il fera pas podium sur ce parcours par contre il va sûrement jouer la gagne sur toutes les WT par étapes d'une semaine sauf Pays Basque.
Ce qui va être amusant c'est de voir la bataille Porte/Thomas alors.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Ah désolé, je ne l'avais as vu en effet. Et des transferts vraiment longs oui, c'est du gros n'importe quoi à partir de l'étape 5.
Quoi qu'il en soit, il y a du progrès en Suisse, on a pu souvent entendre nos amis forumistes suisses se plaindre sur les parcours plutôt nazes qui sortaient chaque année.

Il ne manquerait plus que le Tour de Romandie soit bien tracé en 2016....
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Landa sur cyclingnews, ma réplique préférée :

CN: So it's fair to say you still don't know what your limits are?
ML: I don't know what they are yet.

Pour le reste il n'est pas sûr du tout de faire le Tour.
On3
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
loloherrera a écrit :Et pour en revenir à Thomas, c'est déjà compromis pour 2016. Froome présent, que peut-il espérer ?

Manquerait plus qu'ils fassent 1 et 2, le forum explose :manolo:
1 et 3 avec Porte au milieu alors
Enfin l'année du renouveau du cyclisme ! :good:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

On1 a écrit :
chrisroyer a écrit :
loloherrera a écrit :Et pour en revenir à Thomas, c'est déjà compromis pour 2016. Froome présent, que peut-il espérer ?

Manquerait plus qu'ils fassent 1 et 2, le forum explose :manolo:
1 et 3 avec Porte au milieu alors
Enfin l'année du renouveau du cyclisme ! :good:
avec Tejay et Andrew en 4 et 5...

#bonheur
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nouvelle chronique du Secret Pro, http://cyclingtips.com.au/2015/10/the-s ... ha-worlds/
Rien de bien intéressant à part 2 rumeurs. La première qui veut que la mauvaise saison de Kittel ne soit pas dûe à la maldie, mais au fait qu'il ne se serait pas entraîné. Et la 2ème que l'abandon de TGV au Tour serait dû à l'annonce du transfert de Porte qu'il n'aurait pas supporté.
Si elles sont vraies, cela nous promet de beaux moments en 2016 :green: :banane:
Verrouillé