Etape du Tour 2016
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Ah les places sont déjà en vente? C'était en novembre ou décembre non l'an passé?
-
- néo-pro
Etape du Tour 2016
On savait depuis quelques jours que les inscriptions débuteraient le jour même oui. Ce n'était qu'à partir du 6 novembre l'an passé, en effet.kentinmania_ a écrit :Ah les places sont déjà en vente? C'était en novembre ou décembre non l'an passé?
Pour ma part, je vais sonder mes camarades d'"EDT" et voir à la logistique avant de me décider, mais dans ma tête, je suis déjà inscrit ompom:
-
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Beau programme que cette ETDF. Sans compter le prix de l'inscription, que tout le monde connait, il va falloir loger soit sur Morzine, soit sur Mégère. Et je ne pense pas que les hébergements de ces deux stations soient parmi les moins chères du Massif Alpin........Et même s'il y en a un peu, dès ce soir ils seront pris. C'est le seul petit reproche que je fais cette année.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Ca c'est sûr par contre Sallanches ou Cluses peuvent être abordables
Etape du Tour 2016
Cluses et bonneville ,villes pas très belle ,mais plus que correct au niveau des nuitées ,et tout proche de l'autoroute ,
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Question conne mais pour la logistique vous avez qqn qui vous dépose au départ et/ou reprend à l'arrivée ? Se taper le retour en vélo vers Mégève me tente moyen 

Etape du Tour 2016
Pour répondre à ta question : Très probablement, oui. ;)
Sinon pour l'étape d'Hautacam, j'avais vu des gars aller déposer la voiture la veille, et rentrer tranquillement à Pau en vélo. Ça faisait un bon déblocage la veille sans taper dedans (mais les routes étaient peu engageantes, contrairement à celles-ci qui seront moins \"énormes\" -au moins entre Cluses et Morzine, entre Cluses et Megève par contre, j'ai plus de doutes-).
Sinon pour l'étape d'Hautacam, j'avais vu des gars aller déposer la voiture la veille, et rentrer tranquillement à Pau en vélo. Ça faisait un bon déblocage la veille sans taper dedans (mais les routes étaient peu engageantes, contrairement à celles-ci qui seront moins \"énormes\" -au moins entre Cluses et Morzine, entre Cluses et Megève par contre, j'ai plus de doutes-).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Entre Cluses et Sallanches tu longes l'autoroute sur une départemental, c'est assez tranquille et plutôt sympa (vallée très encaissée avec le Mont Blanc en face à la sortie) sauf en arrivant sur la périphérie de Sallanches tu entres par une zone d'activité/industrielle mais c'est 3-4km moche.
Pour monter ensuite sur Megève tu peux soit aller découvrir la bosse de Domancy soit traverser le centre ville de Sallanches pour aller prendre la route principale qui est pas si fréquentée que ça (sauf plein hiver)
Pour faire une plus grande sortie tu peux même continuer jusqu'au Fayet avant St Gervais et monter à Megève par une autre route.
Pour monter ensuite sur Megève tu peux soit aller découvrir la bosse de Domancy soit traverser le centre ville de Sallanches pour aller prendre la route principale qui est pas si fréquentée que ça (sauf plein hiver)
Pour faire une plus grande sortie tu peux même continuer jusqu'au Fayet avant St Gervais et monter à Megève par une autre route.
Etape du Tour 2016
Je poste ici le profil puisqu'il est déjà dispo :

- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Pas bête l'idée de mettre la voiture à l'arrivée la veille... Le parcours s'y prête pas trop mal. Enfin tout cela suppose quand même d'avoir un logement proche du départ et de l'avoir jusqu'au soir pour stocker des affaires.
Bref le plus simple reste de venir avec quelqu'un :study:
Merci pour les conseils en tout cas :good:
Bref le plus simple reste de venir avec quelqu'un :study:
Merci pour les conseils en tout cas :good:
Etape du Tour 2016
Sinon j'ai checké vite fait, avec arrêts je pars sur un objectif de 7h. Ca me semble réaliste si pas de galère et temps \"acceptable\".
-
- néo-pro
Etape du Tour 2016
Inscription terminée. Très beau parcours je trouve maintenant on va essayer de prendre un maximum de plaisir. Hâte de vous croisez le 10 Juillet les gars ! :cheer:
Etape du Tour 2016
Sinon vu le parcours, on pourrait bien avoir le même plan que cette année :
10km de plat pour rejoindre le premier col = Sas pas fluidifié du tout.
Les Aravis n'est pas un col difficile (heureusement la route est large !) = Pas de sélection.
Belle descente derrière dans laquelle il sera aisé d'avoiner = Kichons qui prennent des risques et qui vont se vautrer.
Résultat : Arrêtés 20mins par l'organisation pour fluidifier le tout...
10km de plat pour rejoindre le premier col = Sas pas fluidifié du tout.
Les Aravis n'est pas un col difficile (heureusement la route est large !) = Pas de sélection.
Belle descente derrière dans laquelle il sera aisé d'avoiner = Kichons qui prennent des risques et qui vont se vautrer.
Résultat : Arrêtés 20mins par l'organisation pour fluidifier le tout...
Etape du Tour 2016
Bon, à priori vous serez 15.000 partants, plus de possibilité d'inscription via le site web.
C'est un chiffre impressionnant je trouve. En espérant que cette grandeur ne vous gâche pas votre plaisir sur ce superbe parcours.
C'est un chiffre impressionnant je trouve. En espérant que cette grandeur ne vous gâche pas votre plaisir sur ce superbe parcours.
Impaussible n'est pas français.
Etape du Tour 2016
C'est effectivement trop ... inch:Thejul a écrit :Bon, à priori vous serez 15.000 partants, plus de possibilité d'inscription via le site web.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Etape du Tour 2016
15000 !!!!!!!!!
C'est comme pour l'Ardèchoise putain !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Etape du Tour 2016
Et comme l'EDT cette année.El_Pistolero_07 a écrit :15000 !!!!!!!!!![]()
Sur 15000 inscrits, on peut tabler sur 12 à 13 000 départs réels.
Les 10 km devraient quand même permettre un allongement du peloton (bien plus que les 2,5 km de cette année). Si la descente n'est pas trop étroite derrière le premier col, cela devrait passer. Mais si c'est étroit...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
:hmm: :scratch: :not-sure: :???flahutes12 a écrit : ... il va falloir loger soit sur Morzine, soit sur [b:2qhky6vf] Mégère [/b:2qhky6vf]...
Loger chez l'habitante pourquoi pas mais je serais toi, j'essayerais de trouver une fille gentille :bisou: ...
À moins que... :fouet:
Etape du Tour 2016
Ouais enfin sur [i:2b4wjh4s]TA COURSE[/i:2b4wjh4s], il y a plusieurs parcours, de la rando etc, etc...El_Pistolero_07 a écrit :15000 !!!!!!!!!![]()
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Cette année c'était juste portnawak la descente du 1er col (la montée aussi mais ça se gère mieux), ça m'a dégouté pour quelques années je crois, j'irais je pense sur l'Ariégeoise l'an prochain (4000 environ au départ c'est beaucoup mais si ça peut s'étaler un peu avant le 1er col ça passe bien).Alexstru a écrit :Et comme l'EDT cette année.El_Pistolero_07 a écrit :15000 !!!!!!!!!![]()
Sur 15000 inscrits, on peut tabler sur 12 à 13 000 départs réels.
Les 10 km devraient quand même permettre un allongement du peloton (bien plus que les 2,5 km de cette année). Si la descente n'est pas trop étroite derrière le premier col, cela devrait passer. Mais si c'est étroit...