blaireau59 a écrit :Bien motivé, le seul frein étant la date + le coût. Je suis déjà sur St Gervais le week-end précédent pour un trail...
Le parcours s'annonce très sympa
Avec un D+ de ce type ça pourrait être une EDT du genre : Romme+Colombière puis Ramaz, puis Joux-Plane, ce qui serait assez terrible.
Par contre, dans tous les cas, faudra se taper de la vallée entre le bas de la Ramaz et Joux-Plane (je ne vois pas comment on s'en passerait ? Passer par Ramaz+Encrenaz, ça pue pour finir ...).
Et on aura déjà eu de la vallée avant entre, soit Bonneville, soit Cluses pour aller jusqu'à Mieussy.
Edit : En gros, ça pourrait faire :
Aravis, puis Colombière, puis Ramaz puis Joux-Plane = 151km avec ~4400m de D+
20 bornes de vallée avant les Aravis, ça permettrait de fluidifier mais les Aravis ne sont pas très dur par ce côté, donc pas spécialement de sélection dans ce massif (type Chaussy cette année).
Puis de nouveau vallée entre le bas de la Ramaz et début de Joux-Plane, il y a 20 bornes.
Sinon, Romme+Colombière puis Ramaz puis Joux-Plane c'est 160km avec ~4250m de D+
Avec 30km de vallée pour débuter et le très difficile enchaînement Romme+Colombière qui serait vraiment bien pour "fluidifier" après 30 bornes de vallée.
Je vote plutôt pour le second parcours pour les facilités à le pratiquer et pour Romme+Colombière, bien plus difficile et "renommé" que Aravis+Colombière. Maintenant, la route par Romme est étroite, pour un premier col d'une EDT, c'est chaud (sachant que, pour le coup, les Aravis c'est bien large) ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)