Merci Milamber, maintenant je comprends mieux le principe, logique en somme. Mais je vais avoir du mal à m'intéresser au jeu sachant que je ne serais qu'un élément secondaire pour quelques saisons.Milamber2 a écrit :Pauvre Kirsipuu :moqueur:runnz a écrit :Ah! Je ne connaissais rien de toutes ces subtilités, je comprends maintenant vos remarques.
Donc je ne serai qu'un petit sprinter de merde, très loin d'approcher Freddy Maertens. :boulet:
Un Kirsipuu quoi. :tear:
Plus sérieusement il ne faut pas oublier qu'avec le temps nos coureurs progressent et si ont fait tous un nouveau Merckx ce n'est pas très drôle non plus.
Là avec ces notes tu dois être de loin le meilleur sprinteur de la base de donné et surement dans les 10 meilleurs vallon.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être simple pour faire les notes.
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
[i:2femuom5][b:2femuom5]Effectivement ça varie par spécialité il suffit d'aller dans STA_type_rider et tu as des pourcentages en décimales et il suffit de calculer moi par exemple sur le 14 sur une DB un sprinter ça donne:
(0,55*SPR)+(0,25*ACC)+(0,1*END)+(0,1*PLA).
Donc en fait ça dépend de la DB et de ce qui est mis dans le barême. Donc dans ta DB tu vas dans STA_type_rider et tu as le barême[/b:2femuom5][/i:2femuom5].
Jeu PCM VCN: transferts saison 2-3
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Non mais t'inquiète, 75 de moyenne c'est élevé dans le jeu. Il n'y a que les tout grands leaders qui sont au dessus (Cancellara, Contador, Nibali, etc.). J'ai gagné le Giro avec Guigui qui est à 76 de moyenne.
Grand Gourou
Dailleur j'en profite pour demander si une bonne ame pourrais nous faire un badge veolia air france, j'ai essayé mais je dois avouer que je suis pas au top pour les graphismes :whistle:
- JFKs
- Modérateur
Petite question. Est-ce que les gens des autres équipes sont d'accord si je prends Guardini comme poisson-pilote chez Rolex? Il nous reste une place. Mais si vous n'êtes pas d'accord, je prendrai un jeune suisse.
Grand Gourou
Bon, je pars une semaine et quand je reviens, 15 pages à lire sur ce topic d'habitude calme
Vous m'avez bien fait rire :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mon Up: sprint

Vous m'avez bien fait rire :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mon Up: sprint
Je ferai ça en temps et en heure, pas de soucis. Je m'en rends compte que la liste des graphismes VCN à faire s'allonge. Et on est hors période des DuelsMilamber2 a écrit :Dailleur j'en profite pour demander si une bonne ame pourrais nous faire un badge veolia air france, j'ai essayé mais je dois avouer que je suis pas au top pour les graphismes :whistle:

- JFKs
- Modérateur
Sinon, j'espère avoir les effectifs complets pour dimanche soir. Est-ce qu'il y aurait un volontaire par équipe pour la présenter? (que je puisse envoyer l'effectif en MP)
Grand Gourou
:moqueur:Falco1997 a écrit :Je ferai ça en temps et en heure, pas de soucis. Je m'en rends compte que la liste des graphismes VCN à faire s'allonge. Et on est hors période des DuelsMilamber2 a écrit :Dailleur j'en profite pour demander si une bonne ame pourrais nous faire un badge veolia air france, j'ai essayé mais je dois avouer que je suis pas au top pour les graphismes :whistle:
Merci d'avance.
Tu utilises quel logiciel ?
Photoshop CS3Milamber2 a écrit ::moqueur:Falco1997 a écrit :Je ferai ça en temps et en heure, pas de soucis. Je m'en rends compte que la liste des graphismes VCN à faire s'allonge. Et on est hors période des DuelsMilamber2 a écrit :Dailleur j'en profite pour demander si une bonne ame pourrais nous faire un badge veolia air france, j'ai essayé mais je dois avouer que je suis pas au top pour les graphismes :whistle:
Merci d'avance.
Tu utilises quel logiciel ?
Pour te rassurer, tu peux voir les résultats en première saison des forumeurs (je sais pas où est le topic d'ailleurs), on avait moins bien calculé que toi, et des résultats, y'en a eu.runnz a écrit :Merci Milamber, maintenant je comprends mieux le principe, logique en somme. Mais je vais avoir du mal à m'intéresser au jeu sachant que je ne serais qu'un élément secondaire pour quelques saisons.Milamber2 a écrit :Pauvre Kirsipuu :moqueur:runnz a écrit :Ah! Je ne connaissais rien de toutes ces subtilités, je comprends maintenant vos remarques.
Donc je ne serai qu'un petit sprinter de merde, très loin d'approcher Freddy Maertens. :boulet:
Un Kirsipuu quoi. :tear:
Plus sérieusement il ne faut pas oublier qu'avec le temps nos coureurs progressent et si ont fait tous un nouveau Merckx ce n'est pas très drôle non plus.
Là avec ces notes tu dois être de loin le meilleur sprinteur de la base de donné et surement dans les 10 meilleurs vallon.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être simple pour faire les notes.
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
[i:3ieeebk1][b:3ieeebk1]Effectivement ça varie par spécialité il suffit d'aller dans STA_type_rider et tu as des pourcentages en décimales et il suffit de calculer moi par exemple sur le 14 sur une DB un sprinter ça donne:
(0,55*SPR)+(0,25*ACC)+(0,1*END)+(0,1*PLA).
Donc en fait ça dépend de la DB et de ce qui est mis dans le barême. Donc dans ta DB tu vas dans STA_type_rider et tu as le barême[/b:3ieeebk1][/i:3ieeebk1].
Si ça se fait en jeu (transferts) aucun soucis, si c'est en modifiant la base de données, totalement contre.JFKs a écrit :Petite question. Est-ce que les gens des autres équipes sont d'accord si je prends Guardini comme poisson-pilote chez Rolex? Il nous reste une place. Mais si vous n'êtes pas d'accord, je prendrai un jeune suisse.
Si personne ne le fait pour Baguette, je veux bien le faire, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps.JFKs a écrit :Sinon, j'espère avoir les effectifs complets pour dimanche soir. Est-ce qu'il y aurait un volontaire par équipe pour la présenter? (que je puisse envoyer l'effectif en MP)
Il faut d'ailleurs que j'annonce la suite du staff.
- JFKs
- Modérateur
Voici donc le tableau dont parle Milamber (j'espère que vous appréciez la qualité de la présentation
)

Personnellement, je n'y comprends rien :sweat-lol: Mais s'il y avait un moyen de prévoir les moyennes, je suis preneur.

Personnellement, je n'y comprends rien :sweat-lol: Mais s'il y avait un moyen de prévoir les moyennes, je suis preneur.
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
C'est un coureur libre, ça serait un contrat du jeu. Je demande quand même car c'est un bon sprinter. Autrement, j'engage un jeune coureur suisse libre.Akaion a écrit :Si ça se fait en jeu (transferts) aucun soucis, si c'est en modifiant la base de données, totalement contre.JFKs a écrit :Petite question. Est-ce que les gens des autres équipes sont d'accord si je prends Guardini comme poisson-pilote chez Rolex? Il nous reste une place. Mais si vous n'êtes pas d'accord, je prendrai un jeune suisse.
Grand Gourou
JFKs, je ne sais pas si tu avais noté (étant donné le nombre de post récent sur le sujet) ma demande de m'engager finalement chez Veolia Air France plutôt que dans le Collectif Solidarité ?
T'as raison, au Collectif ce ne sont que des voyous !matthmic a écrit :JFKs, je ne sais pas si tu avais noté (étant donné le nombre de post récent sur le sujet) ma demande de m'engager finalement chez Veolia Air France plutôt que dans le Collectif Solidarité ?
Bon je vais faire les badges des équipes suivantes cet aprem' :
- Veolia/Air France
- Collectif Solidarité
- Baguettes Tradition
Si des VCNistes appartenant à SuckPaella se manifestent, j'en ferai un.
- Veolia/Air France
- Collectif Solidarité
- Baguettes Tradition
Si des VCNistes appartenant à SuckPaella se manifestent, j'en ferai un.
Oui ce tableau permet de prévoir la moyenne.JFKs a écrit :Voici donc le tableau dont parle Milamber (j'espère que vous appréciez la qualité de la présentation)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:253w2l0k][img:253w2l0k]http://img11.hostingpics.net/pics/20929 ... 121848.png[/img:253w2l0k][/url:253w2l0k][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:253w2l0k][img:253w2l0k]http://img11.hostingpics.net/pics/28949 ... 121906.png[/img:253w2l0k][/url:253w2l0k]
C'est une moyenne pondérée par différents coefficients selon l'importance que l'on donne à chaque caractéristiques.
Donc si on prend la 1ère ligne de ton tableau qui est visiblement pour la spécialité "tour" (donc j'imagine course par étape), on retrouve un coeff de 0 pour le sprint, l'accélération et la resistance. En revanche la récupération, la montagne et le CLM sont pris en compte avec des ratio respectifs de 0.3; 0.55 et 0.15.
Donc quelqu'un avec :
50 partout, sauf 85 en montagne, 80 en recup et 75 en CLM, aurait une moyenne sur la spécialité "tour" de : 80*0.3 + 85*0.55 + 75*0.15 = 82 !
Alors qu'en moyenne totale (façon Runnz) cela donne un 56 !!
Ensuite, j'imagine que PCM calcule la moyenne d'un coureur dans chacune des spécialités (tour, timetrial, sprint, flandrien, mountain, ardenais, etc) et le maximum parmi ces moyennes donne la spécialité et la moyenne du coureur.
+1 avec guigui22.