Maillots 2016 (par ici les fashionistas)
Modérateur : Modos VCN
J' essaierais de mettre les couleurs en verticale comme sur le drapeau national ça pourrais faire sympa aussi !si .
+1 il est très classe actuellement !jobijoba21 a écrit :Perso le maillot actuel de l'équipe de France, bleu foncé, et qui en plus se distingue donc bien du maillot italien, je le trouve classe
[img width=300]http://www.tribalzine.com/IMG/jpg/FFC_M ... 13_004.jpg[/img]
Tu serais pour un retour du maillot équipe de France comme celui qu'a exposé marcella ? :woohoo: Il est super laid!Super_Cuvet a écrit : Je dois cependant faire mon mea-culpa puisque dans les années 90, je trouvais les maillots dont on voir les photos "formidables" et le maillot utilisé jusqu'en 1993 très ringard (il n'avait pas bougé depuis les années 30). Aujourd'hui j'adorerai un retour à ce maillot en France, un retour aux cuissards noirs, le cuissard d'équipe gardé lors des championnats du Monde (on retrouve encore un peu ça aux championnat de France de l'avenir) et l’interdiction d'assortir le cuissard à un maillot distinctif.
Et pour ma part pas du tout d'accord, je trouve beaucoup plus classe d'avoir des tenues unies de bas en haut, avec un cuissard assorti au maillot. A part quelques exceptions où le cuissard d'équipe irait bien avec le maillot national ou maillot distinctif sur une course par étape, dans la grosse majorité des cas, le cuissard ne va pas du tout avec le maillot et c'est juste moche.
Un ensemble uni c'est quand même plus classe que des mélanges de couleurs n'allant pas ensemble. D'ailleurs les nouveaux ensembles maillots/cuissards qui ont du succès se limitent à quelques couleurs majeures. Un ensemble multi-couleurs ( de surcroit pas unies), type arlequin, c'est pas du tout classe!
- Big_George
- Equipier de luxe
Moi qui pensais retrouver mon topic annuel préféré avec (déjà) les premières fuites pour 2016...
Faudrait créer un topic spécifique sur la \"mode\" cycliste (quoiqu'il y en avait déjà un je crois) et un autre sur les nouveautés de la prochaine saison.
Pour reprendre quand même la discussion actuelle, j'adhère aussi à 100% au maillot français actuel. Le bleu marine met bien en valeur le bleu-blanc-rouge. La plus belle version depuis 20 ans au moins.
Pour ce qui est des maillots distinctifs assortis au cuissard, je suis résolument contre. Sans aller jusqu'au cuissard noir obligatoire, je préfère avoir une équipe cohérente avec 8 ou 9 gus portant le même cuissard/casque. A la rigueur, le vainqueur d'un GT peut se lâcher le jour de l'arrivée avec un ensemble monocolore.
N'est pas Cipollini qui veut !

Faudrait créer un topic spécifique sur la \"mode\" cycliste (quoiqu'il y en avait déjà un je crois) et un autre sur les nouveautés de la prochaine saison.
Pour reprendre quand même la discussion actuelle, j'adhère aussi à 100% au maillot français actuel. Le bleu marine met bien en valeur le bleu-blanc-rouge. La plus belle version depuis 20 ans au moins.
Pour ce qui est des maillots distinctifs assortis au cuissard, je suis résolument contre. Sans aller jusqu'au cuissard noir obligatoire, je préfère avoir une équipe cohérente avec 8 ou 9 gus portant le même cuissard/casque. A la rigueur, le vainqueur d'un GT peut se lâcher le jour de l'arrivée avec un ensemble monocolore.
patience, ça va venir.Big_George a écrit :[b:2buciduu]Moi qui pensais retrouver mon topic annuel préféré avec (déjà) les premières fuites pour 2016...![]()
![]()
[/b:2buciduu]
Faudrait créer un topic spécifique sur la "mode" cycliste (quoiqu'il y en avait déjà un je crois) et un autre sur les nouveautés de la prochaine saison.
Vu les ennuis de son gourou, le team Vino4ever va réactualiser sa tenue en s'inspirant de celles-ci

J'avais aussi une autre photo sympa, mais je me suis demandé : qui est le coureur réputé plus gros buveur de bières du peloton ? Et j'ai pas trouvé. Avant sa retraite, j'aurais dit Nico Mattan. Mais maintenant ?

J'avais aussi une autre photo sympa, mais je me suis demandé : qui est le coureur réputé plus gros buveur de bières du peloton ? Et j'ai pas trouvé. Avant sa retraite, j'aurais dit Nico Mattan. Mais maintenant ?

Parmi les Flamands, il y en a un paquet, crois-moi... :danielh:chargain5 a écrit : je me suis demandé : qui est le coureur réputé plus gros buveur de bières du peloton ? Et j'ai pas trouvé. Avant sa retraite, j'aurais dit Nico Mattan. Mais maintenant ?
A une époque, "De zwarte van Brakel" n'était pas triste mais c'est vrai que Nico Mattan était souvent en tête de peloton...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Et ça se voit d'ailleurs.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
A une époque, en fin de saison (c'était en novembre, je crois, donc, en pleine décompression), était organisé un \"Tournoi du Coeur\" (au CREF à Blegny) en région liégeoise. Un mini-tournoi de foot opposait des équipes de foot dont une composée de coureurs pro. Je pense qu'ils y sont tous passés, c'était pour une bonne cause (la recherche pour les maladies cardiaques des enfants, si je me souviens bien)...
On y voyait les Verbrugghe, Monfort, Gilbert, Marichal, Sijmens, Delfosse, et bien d'autres. Après le mini-tournoi, un souper spaghetti était organisé. J'y suis allé quelque fois, pas triste...
J'ignore si c'est toujours organisé...
On y voyait les Verbrugghe, Monfort, Gilbert, Marichal, Sijmens, Delfosse, et bien d'autres. Après le mini-tournoi, un souper spaghetti était organisé. J'y suis allé quelque fois, pas triste...

J'ignore si c'est toujours organisé...
Waalse Flandrien!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je parlais du maillot utilisé jusqu'en 1993.guigui22 a écrit :Tu serais pour un retour du maillot équipe de France comme celui qu'a exposé marcella ? :woohoo: Il est super laid!
Le maillot d'équipe nationale ou de leader (*) est un moment "éphémère" et n'est pas un concours de beauté. Sur les courses de plus bas niveau avec des équipes moins huppées, tout le monde garde son maillot et ça ne gêne personne. Il ne faut pas oublié qu'on est dans un sport "de marques" et que les coureurs sont avant tout des paneaux publicitaires. Débattre de la "classe" de ces maillots est assez décalé en soi.guigui22 a écrit :Et pour ma part pas du tout d'accord, je trouve beaucoup plus classe d'avoir des tenues unies de bas en haut, avec un cuissard assorti au maillot. A part quelques exceptions où le cuissard d'équipe irait bien avec le maillot national ou maillot distinctif sur une course par étape, dans la grosse majorité des cas, le cuissard ne va pas du tout avec le maillot et c'est juste moche.
Un ensemble uni c'est quand même plus classe que des mélanges de couleurs n'allant pas ensemble. D'ailleurs les nouveaux ensembles maillots/cuissards qui ont du succès se limitent à quelques couleurs majeures. Un ensemble multi-couleurs ( de surcroit pas unies), type arlequin, c'est pas du tout classe!
De plus, on est arrivé aujourd’hui à des extrémités et bientôt le porteur du maillot à poids mettra un nez rouge de clown pour être assorti à son maillot.
C'est bien pour ça que j'ai proposé de revenir à des cuissards noirs. Une mesure purement idéologique.
(*) Pour le maillot de champion national, je suis prêt à discuter, mais je trouve "l'amour du drapeau" un concept dépassé et je serai pour une suppression de ces maillots.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Moi aussi j'aime bien les cuissards bien assortis. Question de goûts et de couleurs sans doute.guigui22 a écrit :
Et pour ma part pas du tout d'accord, je trouve beaucoup plus classe d'avoir des tenues unies de bas en haut, avec un cuissard assorti au maillot. A part quelques exceptions où le cuissard d'équipe irait bien avec le maillot national ou maillot distinctif sur une course par étape, dans la grosse majorité des cas, le cuissard ne va pas du tout avec le maillot et c'est juste moche.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
[]
Le maillot d'équipe nationale ou de leader (*) est un moment \"éphémère\" et n'est pas un concours de beauté. Sur les courses de plus bas niveau avec des équipes moins huppées, tout le monde garde son maillot et ça ne gêne personne. Il ne faut pas oublié qu'on est dans un sport \"de marques\" et que les coureurs sont avant tout des paneaux publicitaires. Débattre de la \"classe\" de ces maillots est assez décalé en soi.
C'est bien pour ça que j'ai proposé de revenir à des cuissards noirs. Une mesure purement idéologique.
(*) Pour le maillot de champion national, je suis prêt à discuter, mais je trouve \"l'amour du drapeau\" un concept dépassé et je serai pour une suppression de ces maillots.[/quote]
Je pense que si on suit ton raisonnement, même les maillots de leader disparaîtront. Tu as tord de penser que les coureurs sont uniquement des panneaux publicitaires, rassure moi, tu as une autre vision du vélo que Tinkov !
Les maillots de champions sont l'essence même du cyclisme, mettre en avant et reconnaissable le champion national, le champion du Monde ainsi que les différents leaders. Et cela n'a rien a voir avec un quelconque nationalisme, c'est juste un trophée que le coureur arbore durant une année et qui lui permet d'accéder à la notoriété.
Il fut un temps ou même en sport co, le champion avait des liserés sur son maillot l'année suivante (voir des photos de l'ASSE ou OM dans les 7Os).
Le maillot d'équipe nationale ou de leader (*) est un moment \"éphémère\" et n'est pas un concours de beauté. Sur les courses de plus bas niveau avec des équipes moins huppées, tout le monde garde son maillot et ça ne gêne personne. Il ne faut pas oublié qu'on est dans un sport \"de marques\" et que les coureurs sont avant tout des paneaux publicitaires. Débattre de la \"classe\" de ces maillots est assez décalé en soi.
(*) Pour le maillot de champion national, je suis prêt à discuter, mais je trouve \"l'amour du drapeau\" un concept dépassé et je serai pour une suppression de ces maillots.[/quote]
Je pense que si on suit ton raisonnement, même les maillots de leader disparaîtront. Tu as tord de penser que les coureurs sont uniquement des panneaux publicitaires, rassure moi, tu as une autre vision du vélo que Tinkov !
Les maillots de champions sont l'essence même du cyclisme, mettre en avant et reconnaissable le champion national, le champion du Monde ainsi que les différents leaders. Et cela n'a rien a voir avec un quelconque nationalisme, c'est juste un trophée que le coureur arbore durant une année et qui lui permet d'accéder à la notoriété.
Il fut un temps ou même en sport co, le champion avait des liserés sur son maillot l'année suivante (voir des photos de l'ASSE ou OM dans les 7Os).
A l'époque du cyclisme de marques bien entendu que les coureurs cyclistes sont avant tout, avant d'être des sportifs, des panneaux publicitaires sur roues.
La preuve ultime peut en être certains orientaux, exotiques, bref les petits gars d'Asie qui sont parachutés dans certaines équipes à peu près seulement pour montrer leurs bobines.
Dire cela, en faire le constat ne veut pas dire aimer ou défendre cette état de fait et encore moins faire du Tinkoff, le mec qui débarque dans le vélo, n'y connaissant pas grand chose visiblement, et croyant pouvoir faire du fric directement dans la poche.
La preuve ultime peut en être certains orientaux, exotiques, bref les petits gars d'Asie qui sont parachutés dans certaines équipes à peu près seulement pour montrer leurs bobines.
Dire cela, en faire le constat ne veut pas dire aimer ou défendre cette état de fait et encore moins faire du Tinkoff, le mec qui débarque dans le vélo, n'y connaissant pas grand chose visiblement, et croyant pouvoir faire du fric directement dans la poche.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le cyclisme est historiquement un sport de marques. Ce n'est pas faire du Tinkov, c'est l'histoire même du cyclisme. Pour ceux que ça intéresse je vous invite à regarder en détail l'histoire de Magni et Nivea dans les années 50.
Quant au fait que le drapeau national ne représente rien pour moi dans le sport, c' est mon droit de le penser.
Quant au fait que le drapeau national ne représente rien pour moi dans le sport, c' est mon droit de le penser.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Cette photo me fait remarquer que les féminines ont beaucoup moins tendance à dézipper leur maillot pour mieux respirer sous les fortes chaleurs ! Leur réserve d'oxygène est sans doute supérieure à celle des hommes dans les cols !guigui22 a écrit :+1 il est très classe actuellement !jobijoba21 a écrit :Perso le maillot actuel de l'équipe de France, bleu foncé, et qui en plus se distingue donc bien du maillot italien, je le trouve classe
[img width=300]http://www.tribalzine.com/IMG/jpg/FFC_M ... 13_004.jpg[/img]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Fais attention, c'est très mal de penser comme cela en ces lieux, j'en ai fait l'expérience récemment.Super_Cuvet a écrit :Le cyclisme est historiquement un sport de marques. Ce n'est pas faire du Tinkov, c'est l'histoire même du cyclisme. Pour ceux que ça intéresse je vous invite à regarder en détail l'histoire de Magni et Nivea dans les années 50.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
D'autant plus que je dois certainement être hors sujet 
:hmm: :?MiguelDelgado2 a écrit : Cette photo me fait remarquer que les féminines ont beaucoup moins tendance à dézipper leur maillot[b:cbpu8p00] pour mieux respirer sous les fortes chaleurs ! Leur réserve d'oxygène est sans doute supérieure à celle des hommes dans les cols[/b:cbpu8p00] !
Dézipper le maillot peut permettre de refroidir en amenant un courant d'air sur le torse, mais je vois pas en quoi ça peut permettre de mieux respirer ? Et surtout en quoi la réserve d'oxygène des femmes seraient meilleures que les hommes?
Si un maillot t'empêche de respirer à 100%, c'est qu'il est mal fait/pas adapté à ta taille/un truc ne va pas!
- JFKs
- Modérateur
Je pense qu'il était ironique et regrettait que les femmes ne le fassent pas 
Grand Gourou
Guigui allons. Regardes le maillot que tu as porté toute cette année et tu comprendras.