
Par ailleurs, ça semble déboucher sur une polémique. :fouet:
C'est quoi le problème ?
!Interrogé par le quotidien flamand Het Nieuwsblad, Tom Van Damme s’est ainsi montré surpris de voir le maillot cycliste belge représenté sur le nouveau tricot des Diables rouges à l’extérieur. Le président de la RLVB explique être « flatté » de voir le maillot de l’équipe nationale belge pris en exemple, mais il confirme également « prendre contact avec nos juristes pour évaluer la situation ». Il compte aussi s’entretenir avec l’Union belge « pour une discussion constructive » à propos de ce maillot qui doit être présenté en novembre prochain par Adidas.
S’agirait-il donc d’un plagiat de la part d’Adidas ? Tom Van Damme ne veut pas encore le dire, mais reste prudent par rapport à cette image fuitée sur Internet. Adidas et l’Union belge de football n’ont pour leur part laissé aucun commentaire concernant ces fuites.
Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’Adidas, fournisseur officiel des Diables rouges, fait polémique. Juste avant la Coupe du monde, l’an dernier, l’équipementier avait été sous le feu des critiques en raison de maillots « low cost » où était simplement apposé le logo de l’Union belge de football pour faire passer le prix de ces tenues de 30 à 85 euros dans le commerce