Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ce que je voulais dire ici c'est que j'ai acheté le nouveau numéro de 200.
C'est un magazine vélo assez chouette (trimestrielle) qui change un peu des habituels (technique - entrainement - itw de pro)
Ca raconte des assez belles histoires de rouleurs. Dans ce numéro il y a un article sur un gars qui a fait MSR, PR, RVV, LBL, Lomabrdie, Paris tours sur les traces de Merckx (donc les parcours de 73).
C'est pas aussi drôle que pédale, ça parle moins de pro, mais ça devrait plaire aux rouleurs du forum
Ils avaient fait un truc ou tu pouvais présenter ton tdf de rêve aussi (poke veji)
+1
Excellent magazine. Très belle écriture, avant tout. Ils ont trouvé un créneau inexploité/sous-exploité qui a de l'avenir. Et des sujets originaux. Respect pour les mecs qui se tapent des distances de folie avec une facilité déconcertante, en changeant souvent de vélos, dans des conditions météo parfois dégueu.
Leur "love tour" était une bonne idée, juste mal placée (en plein Tour de France) et pas forcément très accessible à tout le monde, mais là encore, il y a un concept sympa.
C'était dans les tuyaux depuis l'éviction de tonton Bjarne. C'est juste une confirmation. Peut-on s'attendre à un nouveau sponsor pour remplacer la saxo?
Hum, les organisateurs des courses chinoises ont encore décidé de payer les coureurs en cash dès l'arrivée des courses?
Car autrement, je n'explique pas ce magnifique esprit d'équipe de la Nippo-Vini Fantini sur l'étape du jour du Tour of China II.
Thejul a écrit :C'était dans les tuyaux depuis l'éviction de tonton Bjarne. C'est juste une confirmation. Peut-on s'attendre à un nouveau sponsor pour remplacer la saxo?
Pas sur que Tinkov puisse injecter encore autant tout seul contrairement à ce qu'il dit. Un co spondor serait bienvenu, mais va-t-il arriver? :hmm:
Thejul a écrit :C'était dans les tuyaux depuis l'éviction de tonton Bjarne. C'est juste une confirmation. Peut-on s'attendre à un nouveau sponsor pour remplacer la saxo?
Pas sur que Tinkov puisse injecter encore autant tout seul contrairement à ce qu'il dit. Un co spondor serait bienvenu, mais va-t-il arriver? :hmm:
sur le sujet Velon, on m'avait rétorqué que 20-30 millions, c'était rien pour Oleg, donc le départ de Saxo n'a aucune incidence sur l'avenir de l'équipe, tout dépend du mégalo, le jour où il en aura marre, il partira (j'espère juste que personne n'ira lui acheter son équipe, pas la peine d'enrichir une personne qui n'en a pas besoin)
On t'a rétorqué faux je pense. J'avais lu ce message et j'ai trouvé un peu surévalué, digne de SG qui nous expliquait que pour Becca, Leopard Trek c'était pas plus que le contenu de son porte-monnaie dans la vie de tous les jours. Oleg s'est plaint de pertes considérables liées à la dévaluation de la rouble. Et effectivement, étant plutôt actif en Russie, il est grandement perdant à cause du taux de change (j'imagine que l'équipe n'est pas payée en Roubles. D'ailleurs quelle est la monnaie courante dans le cyclisme?)
L'arrivée souvent en partie décisive à Malhao (qui se complète avec le CLM) sur le Tour d'Algarve aura lieu cette fois le dernier jour de course au lieu de l'avant dernier jour. :port:
JFKs a écrit :On t'a rétorqué faux je pense. J'avais lu ce message et j'ai trouvé un peu surévalué, digne de SG qui nous expliquait que pour Becca, Leopard Trek c'était pas plus que le contenu de son porte-monnaie dans la vie de tous les jours. Oleg s'est plaint de pertes considérables liées à la dévaluation de la rouble. Et effectivement, étant plutôt actif en Russie, il est grandement perdant à cause du taux de change (j'imagine que l'équipe n'est pas payée en Roubles. D'ailleurs quelle est la monnaie courante dans le cyclisme?)
Ok pour le franc suisse concernant l'UCI, mais est-ce que les équipes fixent les contrats en francs suisses, ou en fonction du pays de la licence? J'imagine quand même mal la Fdj payer ses coureurs en francs ou Katusha en roubles.
JFKs a écrit :Ok pour le franc suisse concernant l'UCI, mais est-ce que les équipes fixent les contrats en francs suisses, ou en fonction du pays de la licence? J'imagine quand même mal la Fdj payer ses coureurs en francs ou Katusha en roubles.
Dans le règlement UCI, le salaire minimum imposé pour les coureurs WT et Conti Pro est exprimé en Euros.
Je pense du coup que les équipes fonctionnent en Euros.
Pour un coureur payé au SMIC UCI, une équipe ne fonctionnant pas en Euros serait obligée sans cesse de surveiller les taux de change, un petit casse-tête.