Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :C'était dans les tuyaux depuis l'éviction de tonton Bjarne. C'est juste une confirmation. Peut-on s'attendre à un nouveau sponsor pour remplacer la saxo?
Pas sur que Tinkov puisse injecter encore autant tout seul contrairement à ce qu'il dit. Un co spondor serait bienvenu, mais va-t-il arriver? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

ventoux7 a écrit :Europcar qui aligne que Guillemois sur ce chrono , étonnant !! hmy:
il est en phase de reprise depuis des problèmes de santé en juin.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

fulbertsantoni a écrit :
ventoux7 a écrit :Europcar qui aligne que Guillemois sur ce chrono , étonnant !! hmy:
il est en phase de reprise depuis des problèmes de santé en juin.
Ce qu'il souligne, c'est qu'à domicile, Europcar n'aligne pas davantage de coureurs.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Thejul a écrit :C'était dans les tuyaux depuis l'éviction de tonton Bjarne. C'est juste une confirmation. Peut-on s'attendre à un nouveau sponsor pour remplacer la saxo?
Pas sur que Tinkov puisse injecter encore autant tout seul contrairement à ce qu'il dit. Un co spondor serait bienvenu, mais va-t-il arriver? :hmm:
sur le sujet Velon, on m'avait rétorqué que 20-30 millions, c'était rien pour Oleg, donc le départ de Saxo n'a aucune incidence sur l'avenir de l'équipe, tout dépend du mégalo, le jour où il en aura marre, il partira (j'espère juste que personne n'ira lui acheter son équipe, pas la peine d'enrichir une personne qui n'en a pas besoin)
JFKs
Modérateur
Modérateur

On t'a rétorqué faux je pense. J'avais lu ce message et j'ai trouvé un peu surévalué, digne de SG qui nous expliquait que pour Becca, Leopard Trek c'était pas plus que le contenu de son porte-monnaie dans la vie de tous les jours. Oleg s'est plaint de pertes considérables liées à la dévaluation de la rouble. Et effectivement, étant plutôt actif en Russie, il est grandement perdant à cause du taux de change (j'imagine que l'équipe n'est pas payée en Roubles. D'ailleurs quelle est la monnaie courante dans le cyclisme?)
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'arrivée souvent en partie décisive à Malhao (qui se complète avec le CLM) sur le Tour d'Algarve aura lieu cette fois le dernier jour de course au lieu de l'avant dernier jour. :port:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :On t'a rétorqué faux je pense. J'avais lu ce message et j'ai trouvé un peu surévalué, digne de SG qui nous expliquait que pour Becca, Leopard Trek c'était pas plus que le contenu de son porte-monnaie dans la vie de tous les jours. Oleg s'est plaint de pertes considérables liées à la dévaluation de la rouble. Et effectivement, étant plutôt actif en Russie, il est grandement perdant à cause du taux de change (j'imagine que l'équipe n'est pas payée en Roubles. D'ailleurs quelle est la monnaie courante dans le cyclisme?)
Franc suisse, au hasard? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comme Thejul, je dirais le Franc-Suisse, sinon l'Euro
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ok pour le franc suisse concernant l'UCI, mais est-ce que les équipes fixent les contrats en francs suisses, ou en fonction du pays de la licence? J'imagine quand même mal la Fdj payer ses coureurs en francs ou Katusha en roubles.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Ok pour le franc suisse concernant l'UCI, mais est-ce que les équipes fixent les contrats en francs suisses, ou en fonction du pays de la licence? J'imagine quand même mal la Fdj payer ses coureurs en francs ou Katusha en roubles.
Dans le règlement UCI, le salaire minimum imposé pour les coureurs WT et Conti Pro est exprimé en Euros.
Je pense du coup que les équipes fonctionnent en Euros.
Pour un coureur payé au SMIC UCI, une équipe ne fonctionnant pas en Euros serait obligée sans cesse de surveiller les taux de change, un petit casse-tête.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jurgen Van den Broeck se recycle comme gardien de but !

Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :Edit wrong topic

Ce que je voulais dire ici c'est que j'ai acheté le nouveau numéro de 200.

C'est un magazine vélo assez chouette (trimestrielle) qui change un peu des habituels (technique - entrainement - itw de pro)

Ca raconte des assez belles histoires de rouleurs. Dans ce numéro il y a un article sur un gars qui a fait MSR, PR, RVV, LBL, Lomabrdie, Paris tours sur les traces de Merckx (donc les parcours de 73).

C'est pas aussi drôle que pédale, ça parle moins de pro, mais ça devrait plaire aux rouleurs du forum

http://www.200-lemagazine.com/

Ils avaient fait un truc ou tu pouvais présenter ton tdf de rêve aussi (poke veji)
Le magazine est rafraichissant et plutôt bien fait. Il n'a pas grand chose de commun avec Pédale!

Par contre, ils sont parfois un peu légers au niveau de la préparation de leurs sorties qui se finissent parfois en eau de boudin. Au printemps dernier ils n'avaient pas réussi à finir Milan-San Remo car ils faisaient les Capi en aller-retour de peur de se tromper dans la descente et ils n'avaient pas prévu les éclairages pour la fin du parcours. Ila abandonnent à 15 km de l'arrivée, c'est quand même très con.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Jurgen Van den Broeck se recycle comme gardien de but !

[img:2ksalp2t]http://s2.nieuwsbladcdn.be/Assets/Image ... bgoal1.jpg[/img:2ksalp2t]
Il se prend pour Greg Van Avermaet, maintenant?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou pour Boonen... Attention à ne pas franchir la ligne jaune
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Ou pour Boonen...
Rien à voir... Par contre, Greg Van Avermaet a joué comme gardien de but avant d'entamer sa carrière de cycliste. Il y jouait avec un "très bon" niveau, parait-il...
Waalse Flandrien!
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
JFKs a écrit :Ok pour le franc suisse concernant l'UCI, mais est-ce que les équipes fixent les contrats en francs suisses, ou en fonction du pays de la licence? J'imagine quand même mal la Fdj payer ses coureurs en francs ou Katusha en roubles.
Dans le règlement UCI, le salaire minimum imposé pour les coureurs WT et Conti Pro est exprimé en Euros.
Je pense du coup que les équipes fonctionnent en Euros.
Pour un coureur payé au SMIC UCI, une équipe ne fonctionnant pas en Euros serait obligée sans cesse de surveiller les taux de change, un petit casse-tête.
Vu quand même que la très grosse majorité du calendrier WT et Europe tour est en zone Euro, je pense que ça doit être la monnaie de base pour beaucoup de calculs, mais rien n'oblige une équipe à utiliser ça comme monnaie pour leur compta.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours à propos de Greg Van Avermaet, il a remporté hier pour la quatrième fois (c'est un record), le Trophée du Flandrien de l'année 2015 devant Benoot et Wellens. Peter Sagan a obtenu, lui, le trophée de \"Flandrien international de l'année\".
Waalse Flandrien!
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Toujours à propos de Greg Van Avermaet, il a remporté hier pour la quatrième fois (c'est un record), le Trophée du Flandrien de l'année 2015 devant Benoot et Wellens. Peter Sagan a obtenu, lui, le trophée de "Flandrien international de l'année".
quels sont les critères ? c'est un peu bizarre que ce soit Sagan et pas Kristoff ou Degen non ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :Toujours à propos de Greg Van Avermaet, il a remporté hier pour la quatrième fois (c'est un record), le Trophée du Flandrien de l'année 2015 devant Benoot et Wellens. Peter Sagan a obtenu, lui, le trophée de "Flandrien international de l'année".
quels sont les critères ? c'est un peu bizarre que ce soit Sagan et pas Kristoff ou Degen non ?
Contrairement à ce que son nom indique, le "Flandrien de l'année" remis par le journal Het Nieuwsblad ne récompense pas seulement sur la saison des flandriennes mais bien sur toute la saison. Je suppose donc que le titre de CDM a pesé dans la balance...

[i:vhynnryb]Avec 262 points, Van Avermaet devance Benoot, deuxième avec 162 points, et Wellens, qui complète le podium avec 107 points. Theuns (84pts) et Gilbert (51pts) complètent le top 5 du Flandrien 2015.

Le coureur de la BMC établit un nouveau record en inscrivant pour la quatrième fois de sa carrière son nom au palmarès du Flandrien. Il devance dans ce classement Tom Boonen (2004, 2005, 2012) et Philippe Gilbert (2009, 2010, 2011), qui comptent chacun trois victoires.

De son côté, Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) a lui remporté le trophée du Flandrien international, trophée équivalent récompensant le meilleur coureur cycliste international du peloton. Le Slovaque succède au Polonais, Michal Kwiatkowski, vainqueur du trophée la saison dernière.[/i:vhynnryb] source DHnet.be
Waalse Flandrien!
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
sviben a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tour of China II

Etape 2

1-Nicolas Marini (Nippo Vini Fantini)
2-Mattia Gavazzi (Amore & Vita)
3-Jos Koop (CCN)

Etape 3

1-Nicolas Marini (Nippo Vini Fantini)
2-Boris Shpilevsky (RTS-Santic)
3-Mattia Gavazzi (Amore & Vita)

Si quelqu'un sait pourquoi les organisateurs arrivent à coller 2 jours de repos sur une course de 6 étapes (torchées le plus souvent en moins de 3h). Ils ont d'ailleurs fait pareil sur le Tour of China I la semaine dernière.
Entre le lieu de la 1ère étape à Chongqing et la 2e à Shaoyang, il y a 820 km...Eh oui la Chine c"est pas le Luxembourg.

Mais le plus marrant sur ce Tour of China II, ça reste quand même les profils d'étapes. Attention donc à la redoutable ascension sur la dernière étape qui proposera tout de même 25 mètres de dénivelé en 2km! :elephant: Des coureurs risqueraient de poser pied à terre... :moqueur:
pourtant ya de quoi faire!!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:ndps5uul][img:ndps5uul]http://img15.hostingpics.net/pics/31591 ... 22962o.jpg[/img:ndps5uul][/url:ndps5uul]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:ndps5uul][img:ndps5uul]http://img15.hostingpics.net/pics/42159 ... 44570o.jpg[/img:ndps5uul][/url:ndps5uul]
en revanche je ne sais pas ou se trouve cette bosse en chine! et je suis curieux de voir son profile!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Verrouillé