Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu vis à -14400m d'altitude? :sylvain84:

Ici aussi, la neige est annoncée pour 1000 mètres. Les sommets ont déjà bien blanchis. Tant mieux, les vendanges sont terminées, on profite aussi bien d'une fondue, brisolée ou repas de chasse quand il fait froid dehors :green:

Et j'aime bien rouler quand il fait froid (le seul problème c'est quand les jours sont courts, le soleil bas)
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En fait, dans mes parcours classiques au bout de 15 kms (voire moins parfois) je suis à 600m d'altitude (sachant que je vis à 100m au dessus du niveau de la mer, je vous laisse imaginer les côtes que je m'envoie ! Mais aujourd'hui, on va aller voir les drômois, c'est plus plat chez eux (et moins froid)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui j'avais compris.

Par contre 15km pour gagner 500m... tu habites dans le plat pays? :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Oui j'avais compris.

Par contre 15km pour gagner 500m... tu habites dans le [b:2nrp0jrg]plat pays[/b:2nrp0jrg]? :elephant:
Le "faux-plat" pays ig:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non en gros si je prends les montées les plus proches de chez moi, je monte à 500m en 7/8 kms mais en général, je fais un petit échauffement en plaine avant d'attaquer des montées bien plus exigeantes qui me font monter à 600 voir 700 m... Les montées chez moi tourne entre 3 et 9 kms en général et on peut avoir jusqu'à 650 m de D+ sur une montée (du 7% en gros)
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grattage de pare-brise et rallumage du chauffage chez moi. Bientôt le changement d'heure, ça sent la mauvaise saison.
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déjà neigé sur les sommets vosgiens au dessus de chez moi et ce matin en plaine, on était à la limite de la neige avec 2 degrés. En haut ça ne dégele pas de la journée.

Ce week end sortie en mode hiver du coup ... Pas de transitions cette année !
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Si ça avait été en danseuse et plutôt un grincement, je t'aurais conseillé de serrer plus fort ta roue avant (et de "graisser" un chouïa l'attache rapide), mais là ...

Mais ceci dit, ça doit venir des roues quand même. Tu as des jantes hautes ? Ta valve est comment ? Faudrait essayer de la "bloquer" contre la jante pour pas qu'elle tape.
Merci je vais checker ça. (Jante basse)
Image
On3
légende VCN
légende VCN

_Socrates_ a écrit :
On1 a écrit :Si ça avait été en danseuse et plutôt un grincement, je t'aurais conseillé de serrer plus fort ta roue avant (et de "graisser" un chouïa l'attache rapide), mais là ...

Mais ceci dit, ça doit venir des roues quand même. Tu as des jantes hautes ? Ta valve est comment ? Faudrait essayer de la "bloquer" contre la jante pour pas qu'elle tape.
Merci je vais checker ça. (Jante basse)
Un truc intéressant avec certaines chambres à air (typiquement Schwalbe dont je suis pleinement satisfait), c'est qu'ils te filent un petit écrou à visser sur la valve pour que celle-ci ne claque pas contre la jante justement.

J'évite de l'utiliser sur les jantes carbones car je me dis que ça va rayer le truc (je préfère des petits bouts de scotch spécifiques de chez Miche, 20€ les 20 quand même ...), par contre sur les jantes alu c'est vraiment nickel.
Surtout que, petit plus, ça favorise bien le changement de chambre à air quand t'es en rade sur le bord de la route. Tu es sûr qu'elle va pas ressortir quand tu tentes de faire rentrer l'autre bout du pneu, bref c'est bien utile.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je reviens de 79 kms, 1000 D+ à 7-8 °C, ça sent l'hiver tout ça... :pascontent:

Mais un KOM de plus dans la musette et devinez qui est 3ème ?
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais ouais, mais bon, lui il y est passé en 2010. Ca faisait 5 ans qu'il avait son KOM tout de même.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mon exploit n'en est que plus retentissant ! :elephant:

https://www.strava.com/segments/10690515?filter=overall

On a les victoires que l'on peut... D'ailleurs l'autre fois chez le vélociste, je l'ai croisé le Seb, il m'a salué et s'est fendu d'un \"Alors tu cherches à me prendre tous mes KOM ?\" :sylvain84:

Blagues à part, il est vraiment sympa
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le monde du vélo pro et amateurs tourne au ralenti, je vous narre mon aventure du jour.

Tout commence hier, ou presque. En regardant la météo, je vois que le temps est clément pour la saison dans le sud-ouest. Comme je suis en cours de lecture du dernier 200, excellent mag par ailleurs, je me dis qu'il est temps d'en profiter pour borner un peu.

Lever très tôt, putain de changement d'heure. Petit déj englouti (2 tartines, noisettes, café, banane), je m'hydrate un peu en prévision de la matinée. Comme les j'ai les coucougnettes qui frottent (cf plus haut dans le topic), je me ointe de Bepanthen sur les parties, et croyez-moi, ça fait un effet bizarre (si vous visualisez pas, testez par vous-même, vous comprendrez). Je remplis les bidons, prends 4 barre amandes, 1 gels, 1 pâte de fruits, et deux poignées de noix de cajou et amandes.

8h00, c'est l'heure de départ, direction le point du RDV du club pour la dernière sortie route officielle de la saison. Depuis quelques temps, je rallonge de 40 km les sorties club en ne prenant plus la caisse. 60 km au programme aujourd'hui.

La sortie est faîte sur un mode n'importe quoi. Ça roulotte en discutant, puis sur chaque montée/descente, ça envoie des mines. Je me sens bien, j'encaisse sans soucis. Le parcours est rallongé de 15 bornes. A 5 km de l'arrivée, virage à 90 degrès, gravillons, glissade, chute. Bobos au coude, cuisse, gant explosé (quelle idée de rouler sans gants...), niveau matos le cuissard n'a rien du tout (et pourtant sous le cuissard la cuisse à pris => cuissard assos neo pro, bonne qualité, testé et approuvé par moi^^), quelques éraflures, pas sur le cadre et le capteur de vitesse du compteur explosé. Heureusement le GPS prend le relais. Bref, on arrive, on discute, plein des bidons, bisous bisous et je repars seul pour prolonger le parcours. A ce moment j'ai 97 km au compteur.

Si vous ne connaissez pas le Gers, c'est une succession de côtes pas longues en général, mais qui se succèdent et dont les pourcentages sont parfois surprenant. Pour éviter de me cramer, je décide de me faire 2 vallées, évitant au max le D+. Il fait 23 degrés, grand soleil, je suis bien. Au km 122, arrêt cimetière, remplissage des bidons, pause fruits secs. Et hop on repart, et un peu plus loin, re-arrêt pour pipi. Bah vi, on fait pas pipi dans les cimetière. C'est reparti pour finir cette vallée, au passage je croise un faon qui appelle sa mère, en plein milieu de la route, il ne m'a pas vu, obligé de siffler pour qu'il sorte de là. J'ai aussi croisé perdrix, faisans...la chasse bat son plein. Au km150, je change de vallée pour revenir à la casa. Et là, pas rigolo, vent de face, mais je tiens bon. Nouvelle pause cimetière, fruits secs, remplissage de bidons et je repars.

J'arrive pas loin de la maison, le vent est toujours là. Viens de dilemme du choix de la route, car j'habite un superbe endroit, mais pour y accéder, obligé de se taper au moins un mur. Bon, je choisi la route que je ne prends quasi jamais. Et là, à 300 m de la maison, le compteur affiche 198.5 km. Bon petite boucle, en sus, pour au final faire le 200, merde.

Ça fera même 201 km, pour 1630 de D+ et une moyenne de 26.7. Au km 175, j'étais à 27.7, mais bon, j'ai voulu ne pas finir cramer, même si en fait, je le suis.

Bon ça n'a pas été si facile, y'a eu des moments long, notamment entre les 120 et 150 km et 180-200. Pour l'occasion, je me suis ouvert un excellent Pic St Loup, la Bergerie de l'Hortus, que je sirote devant le match de rugby. La vie est belle.
loloherrera
Leader
Leader

Bravo, tout simplement. Surtout à ce moment de la saison...et avec en prime une chute !
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bien joué Thejul ! Je n'ai encore jamais franchit cette barre mythique des 200...
Pilote de C15 mutin
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli!
Image
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect gars :applaud:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bien.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu grâce à toi. ;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Bien joué Thejul ! Je n'ai encore jamais franchit cette barre mythique des 200...
Moi non plus.
bravo!
cheveu sur la soupe
Répondre