Liam_ a écrit :veji2 a écrit :Je commence à trouver le séquençage du prochain TDF pas mal du tout. de Surper Lioran le mercredi à la fin du tour, on aura une alternance d'étapes de montagne, de moyenne montagne, de plat, etc... certes les Alpes risquent de faire un bloc un peu indigeste en toute fin de tour, mais de Super lioran pour la 5ème étape à Finhaut Emosson pour la 17ème, j'ai l'impression qu'on aura une sorte d'alternance presque tous les jours, un truc vraiment pas mal je trouve.
Perso j'aime bien cette idée de bloc montagneux. D'ailleurs l'homme que tu as choisi en photo de profil n'arrêtait pas de dire que c'est à la 3ème étape de montagne consécutive qu'on peut voir le plus de défaillance et que les écarts se font le plus naturellement. Que tout soit regroupé en fin de Tour peut être regrettable mais avoir 3 ou 4 étapes de montagnes qui s'enchaînent est une bonne chose amha.
certes, mais ce que je voulais dire c'est qu'on a eu trop souvent un bloc de 3 étapes de montagnes puis 3/4 étapes de transition et un nouveau bloc de montagne. C'était le format assez classique. Là on va avoir un truc beaucoup plus irrégulier avec le Ventoux placé comme s'il était un massif montagneux à lui tout seul, loin des Alpes,
On pourrait avoir :
-Moyenne montagne (arrivée en côte)
-Plat
-Plat
-Montagne (arrivée en descente)
- Montagne (arrivée en altitude)
- platvers Revel (ie en fait plat avec un premier col au tout début)
-plat
- Montagne avec le Ventoux
- CLM
- Plat
- Montagne avec le Colombier
- vallonné vers Berne
- plat puis Montagne vers Finhaut
- triptyque pyrénéen final.
EJ trouve ce découpage assez intéressant, après évidemment j'attends les détails, mais il y a du potentiel.