Le cyclisme et VELON

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Athanaze
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Le cyclisme et VELON

Y a t'il moins d'équipes qu'avant ?
Beaucoup de petites équipes se créent au final
Le seul soucis c'est au niveau du WT car les coûts et les budgets ont explosé
Avec 6 millions t'es plus grand chose, alors que c'était respectable il n'y a pas si longtemps
Maintenant il faut le double minimum et le triple pour un top team, faut de sacrés sponsors pour suivre
Ou des mécène comme un Tinkoff, sauf que lui il n'a pas vraiment de retour sur image ou pub direct donc il doit vendre pour y gagner, vendre son équipe ou bien des coureurs, ça serait chouette :sweat-lol:
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Raboboy
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Exact, des équipes certes disparaissent, mais comme de tous temps, et d'autres voient le jour.
Idem pour les courses, certaines historiques ont disparu (c'est surtout l'aspect coup de coeur au sein de pays majeurs du cyclisme le hic) mais des tas d'autres apparaissent et la saison et toujours aussi chargée.
Quand on voit qu'une équipe avec 4M était une Top Team au début des années 2000, et même si les effectifs étaient de 4-5 coureurs de moins, ça pose des questions de voire qu'aujourd'hui avec 7-8M tu n'es rien de rien.
Aujourd'hui on en voit pleurnicher oui, mais pas pour 500.000 euros. C'est pour être compétitif avec les équipes qui tuent la concurrence dans l'oeuf à grand renfort de billets. Inutile de les nommer à nouveau. Ce n'est pas parce qu'il y a escalade qu'il faut tomber dans le panneau, ou tout cautionner, ou victimiser le cyclisme. Si les finances étaient un peu mieux réparties (comme avec une limite de budget par exemple), on n'en serait pas là. Mais quand tu as Sky qui pose 31M sur la table, tranquilou, ben forcément si tu veux rivaliser il faut s'approcher d'eux au maximum, et alors là oui, la maille ça manque, mais bon, est-ce un cyclisme souhaitable, est-ce le cyclisme que nous souhaitons? Moi, non.
Et un mec comme Tinkoff le vélo n'en a franchement pas besoin. Il existait avant lui, et il existera bien après lui.
elisaDk59
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Falco1997 a écrit :
JFKs a écrit :Je suis Oleg :elephant:

Oui et non. Evidemment qu'il a le droit de donner son avis, mais qu'il y mette les formes. Si on veut avoir une discussion sérieuse, on parle sérieusement et on évite de poster sur twitter quand on a visiblement un peu trop tapé dans l'alcool. Parce que si quelqu'un a des méthodes de dictateur, c'est bien Tinkoff.
Tinkov c'est le David Boucher des patrons d'équipe, avec l'alcool en plus. :elephant:
C'est un pourri. Et jusqu'à la moelle épinière. Il n'en à rien à foutre de ses coureurs. Il parle de vendre son team donc ses gars comme si c'était un kg de bonbons. Rien d'humain là dedans. Avec un mec pareil je me sentirais bien mal dans ce team !!!!

Il y a encore un article sur cyclingnews où on relate entre autre et à nouveau son irrespect vis à vis de Riis.

Ce tordu de chez tordu dit qu'il attend encore un peu pour voir si une offre se profile. Et qu'il sera trop tard dés que la 1ère rencontre du team aura eu lieu.

Il dit même qu'il se fiche de qui rachèterait le team....émirat arabe ou autre !!! C'est à frémir. Qui a connu plus taré que ce tordu dans les 15/20 dernières années ? Vous en savez plus que moi.
KK1
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C'est juste logique qu'il y aille une meilleure répartition de l'argent.
ASO prend toute la part du gâteau. On aura bientôt un lock out made in NBA
elisaDk59
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Athanaze a écrit :Y a t'il moins d'équipes qu'avant ?
Beaucoup de petites équipes se créent au final
Le seul soucis c'est au niveau du WT car les coûts et les budgets ont explosé
Avec 6 millions t'es plus grand chose, alors que c'était respectable il n'y a pas si longtemps
Maintenant il faut le double minimum et le triple pour un top team, faut de sacrés sponsors pour suivre
Ou des mécène comme un Tinkoff, sauf que lui il n'a pas vraiment de retour sur image ou pub direct donc il doit vendre pour y gagner, vendre son équipe ou bien des coureurs, ça serait chouette :sweat-lol:
Ce plouc de Tinkoff sera pas mécène longtemps. Dès que les biftons sont là et d'où qu'ils viennent, il vend ses hommes.

Des timbrés pareils le cyclisme s'en passera bien volontiers. Il pervertit encore plus ce système.... même s'il donne du boulot donc, à manger et à boire à pas mal de monde.

Et quelle image il donne de notre sport !!! Un type qui bave souvent à propos de tout et n'importe quoi.
Un mec qui boit, n'a aucune tenue ni prestance comme il se doit, comme on le pratique dans le milieu.

Qui sait si son fric est aussi propre que le linge sorti de la lessiveuse....

Visiblement il est également inquiet car le rouble dévalue beaucoup. Si bien qu'il aurait intérêt à vendre, à ce que j'ai lu sur un site étranger (Tuttobici ou Cyclingnews).
elisaDk59
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Mister_Nobody a écrit :Exact, des équipes certes disparaissent, mais comme de tous temps, et d'autres voient le jour.
Idem pour les courses, certaines historiques ont disparu (c'est surtout l'aspect coup de coeur au sein de pays majeurs du cyclisme le hic) mais des tas d'autres apparaissent et la saison et toujours aussi chargée.
Quand on voit qu'une équipe avec 4M était une Top Team au début des années 2000, et même si les effectifs étaient de 4-5 coureurs de moins, ça pose des questions de voire qu'aujourd'hui avec 7-8M tu n'es rien de rien.
Aujourd'hui on en voit pleurnicher oui, mais pas pour 500.000 euros. C'est pour être compétitif avec les équipes qui tuent la concurrence dans l'oeuf à grand renfort de billets. Inutile de les nommer à nouveau. Ce n'est pas parce qu'il y a escalade qu'il faut tomber dans le panneau, ou tout cautionner, ou victimiser le cyclisme. Si les finances étaient un peu mieux réparties (comme avec une limite de budget par exemple), on n'en serait pas là. Mais quand tu as Sky qui pose 31M sur la table, tranquilou, ben forcément si tu veux rivaliser il faut s'approcher d'eux au maximum, et alors là oui, la maille ça manque, mais bon, est-ce un cyclisme souhaitable, est-ce le cyclisme que nous souhaitons? Moi, non.
Et un mec comme Tinkoff le vélo n'en a franchement pas besoin. Il existait avant lui, et il existera bien après lui.
Vivement qu'il dégage. Je me demande combien le regretteront.

Qu'il aille acheter une comète ou une planète à peine identifiée pour emmener ses potes friqués en we !!! Ça nous fera des vacances.

Et qu'il revienne surtout jamais !!! Erreur de trajectoire. Et coup de la panne seraient une belle fin de cauchemar pour nous.
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Athanaze
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jimmy39
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TheChosenOne6 a écrit :
twisty a écrit :et si personne ne veut de son équipe et bien il aura tout perdu le businessman !! ça m'ferait pisser de rire
Tout perdu, pour lui 20M ou 30M c'est quoi?

En attendant des managers sont obligés de faire le tapin auprès de sponsors pour que leurs équipes continue d'exister. Mais si pour tout le monde tout va bien alors tant mieux. Les équipes disparaissent, les courses disparaissent mais tout va bien.
Ce n'est pas la faute des organisateurs. La plupart tirent le diable par la queue, donc leur demander du pognon est franchement indécent. Surtout avec le modèle économique du cyclisme qui est en fait idéal, étant le seul où les sponsors sont cités gratuitement par toutes les chaînes TV.
Donc au lieu de travailler pour améliorer l'image du cyclisme, les fossoyeurs du genre de Tinkoff la détruisent encore plus. Franchement, comment un nouvel investisseur voudrait se trouver dans le même paquet que ce rustre mégalomane et alcoolique :redcard:
:elephant:
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jimmy39
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KK1 a écrit :C'est juste logique qu'il y aille une meilleure répartition de l'argent.
ASO prend toute la part du gâteau. On aura bientôt un lock out made in NBA
Bien sûr, c'est pour ça que les équipes se battent pour en être. ASO a un produit, le Tour, qui rapporte à tout le cyclisme (pour rappel, il n'y aura ni de Paris-Nice ni de Dauphiné, entre autres, sans les bénéfs du Tour) et un pactole en publicité aux équipes qui y participent. Evidemment, si tu n'as rien à vendre, comme Tinkoff, c'est décevant, mais il le savait avant de s'engager.
Donc que quelques équipes le boycottent, tant mieux, on connaitra les noms de ceux qui veulent la mort du cyclisme....
:elephant:
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charlix
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Falco1997 a écrit :Quelque chose m'a interpellé dans l'article publié par cyclingpro.net la semaine dernière au sujet de Velon. L'auteur disait que les équipes membres se partageaient les victoires sur le calendrier. Je ne m'étais jamais posé la question, mais après coup on peut se demander. Rien ne saute aux yeux ceci étant, mais ça peut mettre le doute.

J'espère qu'ASO aura l'idée d'écarter l'équipe de Tinkov. Il l'ouvre beaucoup trop sur Twitter, dans la presse. Tu critiques, très bien, mais ton équipe n'est plus souhaitée sur les épreuves que nous organisons.
Je reviendrai sur le fond plus tard, mais je ne suis pas fan de ce genre d'article loin de là. Quel est l’intérêt de balancer qu'on puisse se partager les victoires entre grosses équipes sans rien avancer derrière. Je trouve que notre sport a déjà assez subit la suspicion permanente et G.Le Roch ne fait qu'en ajouter inutilement et sans aucun fondement. Bref un peu en mode Tinkoff quoi.
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jimmy39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
twisty a écrit :et si personne ne veut de son équipe et bien il aura tout perdu le businessman !! ça m'ferait pisser de rire
Tout perdu, pour lui 20M ou 30M c'est quoi?

En attendant des managers sont obligés de faire le tapin auprès de sponsors pour que leurs équipes continue d'exister. Mais si pour tout le monde tout va bien alors tant mieux. Les équipes disparaissent, les courses disparaissent mais tout va bien.
Ce n'est pas la faute des organisateurs. La plupart tirent le diable par la queue, donc leur demander du pognon est franchement indécent. Surtout avec le modèle économique du cyclisme qui est en fait idéal, étant le seul où les sponsors sont cités gratuitement par toutes les chaînes TV.
Donc au lieu de travailler pour améliorer l'image du cyclisme, les fossoyeurs du genre de Tinkoff la détruisent encore plus. Franchement, comment un nouvel investisseur voudrait se trouver dans le même paquet que ce rustre mégalomane et alcoolique :redcard:
Moisi en attendant les sponsors préfèrent dépenser 30M pour être sur un maillot de foot que 10 pour avoir une équipe cycliste à leurs nom. Donc c'est peut être bien que cela ne rapporte pas tant que ça.

Et Elisa tu n'es pas obligé de tout mélangé ( comparer une vente de licence WT a de n'es lavage???)

Quand à l'image de notre sport, elle n'a pas eut besoin de Tinkoff pour devenir ridicule. Quand tu te mes à évoqué le vélo avec un mec lampda qui ne le suit pas c'est donc les sujets sur lesquelle la discution tourne rapidement.
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TheChosenOne6 a écrit :
jimmy39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
twisty a écrit :et si personne ne veut de son équipe et bien il aura tout perdu le businessman !! ça m'ferait pisser de rire
Tout perdu, pour lui 20M ou 30M c'est quoi?

En attendant des managers sont obligés de faire le tapin auprès de sponsors pour que leurs équipes continue d'exister. Mais si pour tout le monde tout va bien alors tant mieux. Les équipes disparaissent, les courses disparaissent mais tout va bien.
Ce n'est pas la faute des organisateurs. La plupart tirent le diable par la queue, donc leur demander du pognon est franchement indécent. Surtout avec le modèle économique du cyclisme qui est en fait idéal, étant le seul où les sponsors sont cités gratuitement par toutes les chaînes TV.
Donc au lieu de travailler pour améliorer l'image du cyclisme, les fossoyeurs du genre de Tinkoff la détruisent encore plus. Franchement, comment un nouvel investisseur voudrait se trouver dans le même paquet que ce rustre mégalomane et alcoolique :redcard:
Moisi en attendant les sponsors préfèrent dépenser 30M pour être sur un maillot de foot que 10 pour avoir une équipe cycliste à leurs nom. Donc c'est peut être bien que cela ne rapporte pas tant que ça.

Et Elisa tu n'es pas obligé de tout mélangé ( comparer une vente de licence WT a de n'es lavage???)

Je ne parle pas d'achat de licence WT mais de son fric.
Je me demande juste si ce fric est propre, vu qu'il en fait étalage à tout va comme s'il était le seul mec friqué capable d'investir dans notre sport.

L'image du fric plus blanc que blanc c'est en rappel à l'humour de Coluche qui se fichait de la pub qui vantait que chaque nouvelle marque de lessive était meilleure que les autres.


Quand à l'image de notre sport, elle n'a pas eut besoin de Tinkoff pour devenir ridicule. Quand tu te mes à évoqué le vélo avec un mec lampda qui ne le suit pas c'est donc les sujets sur lesquelle la discution tourne rapidement.
Oui mais avec le personnage Tinkoff avoue que ce qu'il nous montre régulièrement défraie la chronique. Ce sont plein d'articles que ses facéties alimentent et qu'on lit car on se demande ce qu'il y a encore de nouveau dans la série Tinkoff.
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Le modèle économique du cyclisme s'effondre.Seul ASO surnage .le mouvement semble irréversible,à cause de l incompétence du plus grand nombre et du séisme Armstrong ,qui a cassé la dynamique américaine. Ét quel avenir avec le trio m o Amaury prudhomme,gouvenou? Pas vraiment en phase avec l'hypercapitalisme ,moteur du nouveau business ét spectacle sportif.
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Thejul
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Si le cyclisme était réellement un sport intéressant niveau exposition/capital, il n'y aurait pas toutes ces questions.

On aurait bien un quatari pour mettre 30M par an pour se faire plaisir, mais bizarrement, y'a pas. Ça reste quand même un sport accessible niveau sponsoring, et pourtant c'est galère de boucler un budget.
Impaussible n'est pas français.
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Thejul a écrit :Si le cyclisme était réellement un sport intéressant niveau exposition/capital, il n'y aurait pas toutes ces questions.

On aurait bien un quatari pour mettre 30M par an pour se faire plaisir, mais bizarrement, y'a pas. Ça reste quand même un sport accessible niveau sponsoring, et pourtant c'est galère de boucler un budget.
Pourtant l'an dernier il me semble qu'AG2R s'était félicité des retombées économiques pour leur entreprise grâce au cyclisme. Idem pour Europcar en 2011. Point commun, ces deux équipes avaient brillé sur le Tour vous me direz..
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Thejul
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Effectivement, mais si les retombées étaient vraiment significatives, le sponsoring serait plus important (par forcément en terme budget mais nombre, j'en veux pour preuve l'épisode JRB pour remplcar Europcar).
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FDJ, Cofidis et AG2R vont attaquer en 2016 leur 20e saison en tant que sponsor de la même équipe cycliste (AG2R était co-sponsor de Casino en 1997), si c'était si inintéressant que ça, ils seraient parti depuis longtemps.
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Thejul
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Je n'ai pas dit inintéressant, mais y'a mieux et encore une fois, on parle de sponsor français et donc visibles grâce au Tour. En terme de retombées, d'autres sports sont plus exposants. Autre particularité de tes exemples, c'est effectivement des retombées liées à un sponsoring de longue date. Mais que cela continue, quand je vois ce qu'est devenu le foot, ou le rugby, je me dis qu'au final le cyclisme n'est pas si mal logé à ce niveau.
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Je ne comprends pas cette éternelle comparaison avec le foot.
D'ailleurs, les montants versés par les sponsors maillot sont relativement ridicules comparés au cyclisme quand on considère la dimension internationale du foot par rapport au cyclisme.
Les plus gros partenariat sont de l'ordre de 40 millions d'euros en Angleterre où les prix ne représentent plus rien aujourd'hui. A prendre en compte par rapport aux 31 millions de Sky.
En France, St Etienne a négocié son nouveau sponsor cette année à 4 millions d'euros. A comparer au 14 millions d'AG2R.

En terme d'exposition, pas sur que le foot soit meilleur que le cyclisme.
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Je n'en sais rien, j'aimerai bien avoir quelques infos sur ce sujet, même si on s'écarte du topic initial.

Malgré tout, dans ce monde capitaliste où tu calcules ce que chaque euros dépenser te rapporte, j'imagine mal comment des boîtes qui sponsorise n’investissent pas dans le vélo si c'est si bien exposé.
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