Matos général (v2)
- kentinmania_
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Matos général (v2)
Pour le Canyon en Di2, d'après ce que j'ai vu sur les catalogues 2013 et 2014 et de mémoire c'est vrai qu'à ce prix là d'habitude c'était du Ultegra mécanique mais avec de meilleures roues (Ksyrium SLR, Cosmic Carbone) là ils ont fait du Di2 pour le groupe avec des roues moins huppées.
- Super_Cuvet
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Matos général (v2)
L'an passé (modèle 2015) l'Ultimate CF SL 9.0 Di2 était à 2 899 EUR (100 EUR de plus : https://media.canyon.com/download/2015/ ... FR_Web.pdf
D'ailleurs en Di2 il y a encore moins cher : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... 0-di2.html
Et le premier Ultegra mécanique est à 1 000 EUR de moins: https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... -0-sl.html
D'ailleurs en Di2 il y a encore moins cher : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... 0-di2.html
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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- kentinmania_
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Ah exact ça m'avait échappé, en fait au même prix c'est soit Di2 + roues moyennes ou alors Groupe mécanique + roues haut de gamme c'est vraiment malin de leur part
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Ce serait des roues seulement pour mes compétitions, je suis en junior 2 ffc et donc j'ai des courses dans les 100 bornes avec quelques petites bosses (je suis dans le sud ouest). Actuellement j'ai des fulcrums racing 5 et elles réagissent pas trop quoi.On1 a écrit :Tu veux faire quoi surtout avec ces roues ?
Avant de te lancer, faut que tu définisses l'utilisation que tu vas en faire (parcours, kilométrage, saison d'utilisation, "facilité" d'utilisation), car acheter pour acheter ne sera pas forcément pertinent une fois sur la route (même si elles sont spécialement pas données !).
Sinon pour les + des Racing Zero Nite par rapport aux Racing Zero classiques :
- Moyeux plus légers en carbone (contre alu)
- Roulements céramiques
- Amélioration du freinage sur sec et sous la pluie
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1 000€ c'est le budget qui inclue pneus/boyaux et cassette?
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C'est qu'il me tenterait presque, amplement suffisant pour l'utilisation que j'en ai. Le même équipé de Ksyrium, je veux bien!Super_Cuvet a écrit :L'an passé (modèle 2015) l'Ultimate CF SL 9.0 Di2 était à 2 899 EUR (100 EUR de plus : https://media.canyon.com/download/2015/ ... FR_Web.pdf
D'ailleurs en Di2 il y a encore moins cher : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... 0-di2.html
[b:3jvrkxf0]Et le premier Ultegra mécanique est à 1 000 EUR de moins:[/b:3jvrkxf0] https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... -0-sl.html

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Non, j'ai deja des s Works pro en pneu et une cassette de prévu pour ces prochaines roues.kentinmania_ a écrit :1 000€ c'est le budget qui inclue pneus/boyaux et cassette?
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Persuadé d'avoir des R0, en fait j'ai des zero nite. La classe. :victory:
Impaussible n'est pas français.
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Alors qu'en penses-tu? :ton:Thejul a écrit :Persuadé d'avoir des R0, en fait j'ai des zero nite. La classe. :victory:
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Pour des courses plutôt plates, tu serais pas mieux sur un profil un peu plus haut ? Les Zero elles sont quasi-plates si je ne m'abuse (24mm à l'avant et 30 à l'arrière ?), disons qu'en terme d'optimisation, il y a mieux à faire.Paul-Ryder-33 a écrit :Ce serait des roues seulement pour mes compétitions, je suis en junior 2 ffc et donc j'ai des courses dans les 100 bornes avec quelques petites bosses (je suis dans le sud ouest). Actuellement j'ai des fulcrums racing 5 et elles réagissent pas trop quoi.On1 a écrit :Tu veux faire quoi surtout avec ces roues ?
Avant de te lancer, faut que tu définisses l'utilisation que tu vas en faire (parcours, kilométrage, saison d'utilisation, "facilité" d'utilisation), car acheter pour acheter ne sera pas forcément pertinent une fois sur la route (même si elles sont spécialement pas données !).
Sinon pour les + des Racing Zero Nite par rapport aux Racing Zero classiques :
- Moyeux plus légers en carbone (contre alu)
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Si c'est juste pour de la compet, type course en circuit sur des circuits peu vallonnés, je partirai sur des carbone à boyaux de 40 à 60mm suivant ton profil (plus ça sera haut, moins ça sera réactif et plus il faudra de puissance pour emmener ça).
Les Racing 5, c'est pas l'entrée de gamme chez Fulcrum mais presque. Je dirais qu'elles se positionnent en face des Ksyrium "classiques" chez Mavic. Bref, c'est bon à tout faire, mais il est évident que ce ne sont pas des roues spécialisées dans un quelconque domaine. Donc en tapant mieux pour un type de parcours en particulier, tu pourrais ressentir une vraie différence.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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I
De plus je préfère évité les roues a boyaux car bien trop compliqué à entretenir pour moi.
J'ai un coéquipier qui a des ZIP 404 ( je crois que cest leurs noms) en tout cas c'est le type de roue que vous me proposez, mais le problème est qu'il ne les a utilisées sur seulement 2 courses ( sur une 30aine) car pas adéquates au profil des courses de notre côté pourtant Il est très puissant. Il m'a déconseillé d'en acheter.On1 a écrit : Pour des courses plutôt plates, tu serais pas mieux sur un profil un peu plus haut ? Les Zero elles sont quasi-plates si je ne m'abuse (24mm à l'avant et 30 à l'arrière ?), disons qu'en terme d'optimisation, il y a mieux à faire.
Si c'est juste pour de la compet, type course en circuit sur des circuits peu vallonnés, je partirai sur des carbone à boyaux de 40 à 60mm suivant ton profil (plus ça sera haut, moins ça sera réactif et plus il faudra de puissance pour emmener ça).
Les Racing 5, c'est pas l'entrée de gamme chez Fulcrum mais presque. Je dirais qu'elles se positionnent en face des Ksyrium "classiques" chez Mavic. Bref, c'est bon à tout faire, mais il est évident que ce ne sont pas des roues spécialisées dans un quelconque domaine. Donc en tapant mieux pour un type de parcours en particulier, tu pourrais ressentir une vraie différence.
De plus je préfère évité les roues a boyaux car bien trop compliqué à entretenir pour moi.
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Ca vaut pas le coup de mettre 1 000 balles dans des Fulcrum Nite, pour 500€ tu as des Campa Eurus ou pour 750€ des Shimano C24 à pneu selon que tu sois plutôt Campa ou Shimano
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Elles sont bien les shimano C24 pour la compétition ?kentinmania_ a écrit :Ca vaut pas le coup de mettre 1 000 balles dans des Fulcrum Nite, pour 500€ tu as des Campa Eurus ou pour 750€ des Shimano C24 à pneu selon que tu sois plutôt Campa ou Shimano
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Il t'a dit pourquoi ça lui convenait pas ?Paul-Ryder-33 a écrit :IJ'ai un coéquipier qui a des ZIP 404 ( je crois que cest leurs noms) en tout cas c'est le type de roue que vous me proposez, mais le problème est qu'il ne les a utilisées sur seulement 2 courses ( sur une 30aine) car pas adéquates au profil des courses de notre côté pourtant Il est très puissant. Il m'a déconseillé d'en acheter.On1 a écrit : Pour des courses plutôt plates, tu serais pas mieux sur un profil un peu plus haut ? Les Zero elles sont quasi-plates si je ne m'abuse (24mm à l'avant et 30 à l'arrière ?), disons qu'en terme d'optimisation, il y a mieux à faire.
Si c'est juste pour de la compet, type course en circuit sur des circuits peu vallonnés, je partirai sur des carbone à boyaux de 40 à 60mm suivant ton profil (plus ça sera haut, moins ça sera réactif et plus il faudra de puissance pour emmener ça).
Les Racing 5, c'est pas l'entrée de gamme chez Fulcrum mais presque. Je dirais qu'elles se positionnent en face des Ksyrium "classiques" chez Mavic. Bref, c'est bon à tout faire, mais il est évident que ce ne sont pas des roues spécialisées dans un quelconque domaine. Donc en tapant mieux pour un type de parcours en particulier, tu pourrais ressentir une vraie différence.
De plus je préfère évité les roues a boyaux car bien trop compliqué à entretenir pour moi.
OK pour les boyaux, il reste l'option de prendre des pneus mais ça fera grimper le poids de la jante. Peut-être alors limiter à un profil de 40mm.
Pour les C24 de Shimano, c'est du profil plat aussi, je continue de penser que ce n'est pas le plus adéquat pour des courses principalement plates.
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Les C24 ont une jante légère (390g je crois) et rigide et réactive (surtout grâce au rayonnage asymétrique à l'arrière)
L'aéro est même pas si dégueulasse que ça (16 rayons seulement) et beaucoup mieux que des Shamal ou des Ksyrium et leurs jantes carrées avec gros rayons.
Franchement tout le monde dit que ça roule bien sur le plat. Je me souviens que Vino et Ullrich mettaient souvent la C24 boyau en roue avant sur les CLM!
C'est vrai que passé un certain niveau de puissance et à moins de faire de la haute montagne, y aura un gain à mettre des roues carbone de 40-50mm de haut à condition d'être bien montées/rayonnées, je me souviens qu'un pote avait des Zipp 404 qui touchaient les patins car mauvais rayonnage avec jante rigide = énorme déplacement de la jante au niveau des patins.
Genre une paire de jantes génériques sur moyeux Novatec montées par un bon mec, ça enverra plus de pâté qu'une roue alu à pneu, surtout si tu fais des courses de bon niveau qui se court à 40km/h et où tu as besoin de roues rigides/réactives et où l'inertie de la roue est sympa sur le plat. (l'impression que passé une certaine vitesse, les roues t'aident à maintenir la vitesse de croisière)
En plus avec des carbone, tu auras des \"sensations\" de rendement même si la différence est infime en terme de performance l'effet placebo est pas négligeable. Attention quand même au freinage quand il pleut beaucoup.
Voilà après y a plein de coureurs en DN1 ou DN2 qui gagnent des grosses courses sur des roues à 500-600 balles genre Ksyrium ou Fulcrum Racing 0 (genre Guigui22 pourrait t'en parler :good: :good: :good: )
L'aéro est même pas si dégueulasse que ça (16 rayons seulement) et beaucoup mieux que des Shamal ou des Ksyrium et leurs jantes carrées avec gros rayons.
Franchement tout le monde dit que ça roule bien sur le plat. Je me souviens que Vino et Ullrich mettaient souvent la C24 boyau en roue avant sur les CLM!
C'est vrai que passé un certain niveau de puissance et à moins de faire de la haute montagne, y aura un gain à mettre des roues carbone de 40-50mm de haut à condition d'être bien montées/rayonnées, je me souviens qu'un pote avait des Zipp 404 qui touchaient les patins car mauvais rayonnage avec jante rigide = énorme déplacement de la jante au niveau des patins.
Genre une paire de jantes génériques sur moyeux Novatec montées par un bon mec, ça enverra plus de pâté qu'une roue alu à pneu, surtout si tu fais des courses de bon niveau qui se court à 40km/h et où tu as besoin de roues rigides/réactives et où l'inertie de la roue est sympa sur le plat. (l'impression que passé une certaine vitesse, les roues t'aident à maintenir la vitesse de croisière)
En plus avec des carbone, tu auras des \"sensations\" de rendement même si la différence est infime en terme de performance l'effet placebo est pas négligeable. Attention quand même au freinage quand il pleut beaucoup.
Voilà après y a plein de coureurs en DN1 ou DN2 qui gagnent des grosses courses sur des roues à 500-600 balles genre Ksyrium ou Fulcrum Racing 0 (genre Guigui22 pourrait t'en parler :good: :good: :good: )
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Matos général (v2)
Y a des C35 en moyeux Ultegra (finition RS81) qui font 98% aussi bien que les Dura Ace 9000 mais à moitié prix (même jante même rayons mais corps du moyeu en acier au lieu de titane je crois)
En promo sur wiggle, fiable les yeux fermés
http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-t ... ne-lamine/

Superbes, fiables, dynamiques et prix attractif en plus le profil est sympa 35mm ça passe partout, bande freinage alu donc fiabilité puisque tu veux des pneus et freinage meilleur que sur du carbone
En plus ces roues perdront pas de valeur donc même dans 1 an tu peux les revendre pour 400€
En promo sur wiggle, fiable les yeux fermés
http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-t ... ne-lamine/

Superbes, fiables, dynamiques et prix attractif en plus le profil est sympa 35mm ça passe partout, bande freinage alu donc fiabilité puisque tu veux des pneus et freinage meilleur que sur du carbone
En plus ces roues perdront pas de valeur donc même dans 1 an tu peux les revendre pour 400€
- loloherrera
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Matos général (v2)
Merci pour tous ces tuyaux. Je fais pas de compèt', mais je me tâte pour changer de roues l'an prochain.
Si je perd en performance, autant essayer de gratter un peu sur le mattos
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grimpeur zélé
viva colombia
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Matos général (v2)
Si du bon matos peut en plus de te donner envie de rouler t'es doublement plus performant
Matos général (v2)
Assez d'accord avec Kentin sur les C35 RS81. Le seul défaut, c'est que ce n'est pas tout léger non plus (~1650gr).
Par contre, à ce prix, c'est un excellent package qualité/performance.
Maintenant, la question à se poser c'est : Verras-tu une énorme différence avec tes actuelles ? Probablement un peu, mais si tu veux vraiment \"sentir\" le truc, faut partir sur quelque chose de plus radical mais qui n'offrira pas la même \"facilité\" d'utilisation (ex: boyaux sur jante carbone).
Par contre, à ce prix, c'est un excellent package qualité/performance.
Maintenant, la question à se poser c'est : Verras-tu une énorme différence avec tes actuelles ? Probablement un peu, mais si tu veux vraiment \"sentir\" le truc, faut partir sur quelque chose de plus radical mais qui n'offrira pas la même \"facilité\" d'utilisation (ex: boyaux sur jante carbone).
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Matos général (v2)
Il les trouvait pas du tout réactive, tres dur à amener dans les relances mais sinon il les utilisait pour ses contre la montre .On1 a écrit :Il t'a dit pourquoi ça lui convenait pas ?Paul-Ryder-33 a écrit :IJ'ai un coéquipier qui a des ZIP 404 ( je crois que cest leurs noms) en tout cas c'est le type de roue que vous me proposez, mais le problème est qu'il ne les a utilisées sur seulement 2 courses ( sur une 30aine) car pas adéquates au profil des courses de notre côté pourtant Il est très puissant. Il m'a déconseillé d'en acheter.On1 a écrit : Pour des courses plutôt plates, tu serais pas mieux sur un profil un peu plus haut ? Les Zero elles sont quasi-plates si je ne m'abuse (24mm à l'avant et 30 à l'arrière ?), disons qu'en terme d'optimisation, il y a mieux à faire.
Si c'est juste pour de la compet, type course en circuit sur des circuits peu vallonnés, je partirai sur des carbone à boyaux de 40 à 60mm suivant ton profil (plus ça sera haut, moins ça sera réactif et plus il faudra de puissance pour emmener ça).
Les Racing 5, c'est pas l'entrée de gamme chez Fulcrum mais presque. Je dirais qu'elles se positionnent en face des Ksyrium "classiques" chez Mavic. Bref, c'est bon à tout faire, mais il est évident que ce ne sont pas des roues spécialisées dans un quelconque domaine. Donc en tapant mieux pour un type de parcours en particulier, tu pourrais ressentir une vraie différence.
De plus je préfère évité les roues a boyaux car bien trop compliqué à entretenir pour moi.
OK pour les boyaux, il reste l'option de prendre des pneus mais ça fera grimper le poids de la jante. Peut-être alors limiter à un profil de 40mm.
Pour les C24 de Shimano, c'est du profil plat aussi, je continue de penser que ce n'est pas le plus adéquat pour des courses principalement plates.