Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :
AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.
Merci Jean-François Kerckaert.
Concernant AG2R, est-ce qu'ils sont toujours bloqués pour recruter un 30ème coureur par ce charognard de Mondory ?
kentinmania_ a écrit :Ah oui c'est clair il aurait été dans son bon droit et la faute à Ag2r de l'avoir signé pour aussi longtemps
Ils ont été au bout du bout avec lui. Ils y ont cru encore une bonne partie de cette année avant de se faire une raison. Pourtant ils ont essayé de faire le max pour qu'il se sente bien dans l'équipe mais peine perdue ! Ils sont très déçus par le Colombien et je pense que, si Liliane remarche avec Movistar, ils auront encore plus le sentiment d'avoir été trahis.
Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :
AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.
Merci Jean-François Kerckaert.
Concernant AG2R, est-ce qu'ils sont toujours bloqués pour recruter un 30ème coureur par ce charognard de Mondory ?
Je viens de voir que Mondory n'est plus dans l'effectif AG2R sur le site de l'UCI ni sur celui de l'équipe AG2R.
PCS et CQranqing donne le 01/09 comme fin de contrat.
Il y a du y avoir un accord à l'amiable.
Steph86 a écrit :Ils sont très déçus par le Colombien et je pense que, si Liliane remarche avec Movistar, ils auront encore plus le sentiment d'avoir été trahis.
Un contrôle positif aurait été encore pire comme "trahison".
Super_Cuvet a écrit :Je viens de voir que Mondory n'est plus dans l'effectif AG2R sur le site de l'UCI ni sur celui de l'équipe AG2R.
PCS et CQranqing donne le 01/09 comme fin de contrat.
Il y a du y avoir un accord à l'amiable.
Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.
Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.
Je n'aime pas spécialement Lavenu , mais pour le coup , je le soutien pleinement :good:
Mister_Nobody a écrit :Il faudra aussi se pencher là dessus un jour, sinon ça risque de devenir monnaie courante ce genre de pratiques. Et ce n'est pas nouveau, je me souviens par exemple d'un Ardila qui avait fait de même pour quitter Davitamon Lotto en faveur de Rabobank. C'était il y a dix ans déjà.
Mister_Nobody a écrit :Il faudra aussi se pencher là dessus un jour, sinon ça risque de devenir monnaie courante ce genre de pratiques. Et ce n'est pas nouveau, je me souviens par exemple d'un Ardila qui avait fait de même pour quitter Davitamon Lotto en faveur de Rabobank. C'était il y a dix ans déjà.
Ce n'est quand même pas si courant que ça et ça n'a pas beaucoup progressé depuis 10 ans alors qu'on disait déjà à l'époque qu'on allait vers une "footballisation" du cyclisme.
En plus dans le cas Betancur, AG2R n'est pas mécontent de le voir partir avant la fin de son contrat. On est plus dans la rupture à l'amiable que dans le rachat de contrat.
Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.
Je n'aime pas spécialement Lavenu , mais pour le coup , je le soutien pleinement :good:
Tout ça c'est bien beau, mais les travailleurs en France ont des droits, donc j'espère que Lavenu sait ce qu'il fait ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On peut aussi licencier pour faute grave, franchement ne pas venir au travail sans justifier ni prévenir pendant je ne sais plus combien de semaines/mois...
En plus il a ensuite parlé d'une maladie dont sauf erreur, il n'avait pas justifiée.
Enfin bref, Lavenu avait joué avec le feu en le signant pour 3 saisons après faudra pas s'étonner si les cyclistes vivent de contrats de 1 ou 2 ans...
Alors oui un cycliste ça n'a pas un emploi du temps comme un salarié normal, mais à partir du moment où il ne donne plus signe de vie ou ne revient pas aux dates prévues, là on atteint des fautes graves, et si ce n'est pas écris noir sur blanc évidemment, revenir avec 15 kilos en trop l'est aussi (grave). Le métier de cycliste est certes difficile et bénéficie d'un peu de largesse niveau emploi du temps mais on parle pas d'un mec qui trime dans des mines de charbon, c'est un bon vivant talentueux qui gagne sûrement presque un million d'euros par an avec ses primes...
Et Lemond en 88/89 en passant de PDM chez ADR
Beloki en 2001 qui quittait Festina pour ONCE.
La même année on avait eu aussi Heras qui se faisait racheter son contrat avec Kelme par l'US Postal. Ca avait fait pas mal de foin à l'époque :gafauvel:
Tout ça c'est bien beau, mais les travailleurs en France ont des droits, donc j'espère que Lavenu sait ce qu'il fait ...
Lavenu n'a jamais dit qu'il allait virer Mondory. Ils ont rompu le contrat et comme Mondory se comporte comme une vrai hyène depuis son contrôle positif, on peut supposer qu'AG2R a aligné les 2 ans de contrat qu'il lui restait.
kentinmania_ a écrit :On peut aussi licencier pour faute grave, franchement ne pas venir au travail sans justifier ni prévenir pendant je ne sais plus combien de semaines/mois...
En plus il a ensuite parlé d'une maladie dont sauf erreur, il n'avait pas justifiée.
Enfin bref, Lavenu avait joué avec le feu en le signant pour 3 saisons après faudra pas s'étonner si les cyclistes vivent de contrats de 1 ou 2 ans...
Alors oui un cycliste ça n'a pas un emploi du temps comme un salarié normal, mais à partir du moment où il ne donne plus signe de vie ou ne revient pas aux dates prévues, là on atteint des fautes graves, et si ce n'est pas écris noir sur blanc évidemment, revenir avec 15 kilos en trop l'est aussi (grave). Le métier de cycliste est certes difficile et bénéficie d'un peu de largesse niveau emploi du temps mais on parle pas d'un mec qui trime dans des mines de charbon, c'est un bon vivant talentueux qui gagne sûrement presque un million d'euros par an avec ses primes...
On parlait de Mondory, il me semble que tu parles de Betancur.
Super_Cuvet a écrit :
Lavenu n'a jamais dit qu'il allait virer Mondory. Ils ont rompu le contrat et c[b:1rv97rte]omme Mondory se comporte comme une vrai hyène[/b:1rv97rte] depuis son contrôle positif, on peut supposer qu'AG2R a aligné les 2 ans de contrat qu'il lui restait.
Franchement je ne crois pas qu'il y ait de problème, ce n'est pas un licenciement, c'est une rupture de CDD à l'amiable, et si Betancur avait envie de faire un recours, rien ne prouve qu'il le gagnerait. Pour le coup tout a l'air, pour ce qu'on en sait, assez clean.