Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :

AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.
Merci Jean-François Kerckaert.

Concernant AG2R, est-ce qu'ils sont toujours bloqués pour recruter un 30ème coureur par ce charognard de Mondory ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Ah oui c'est clair il aurait été dans son bon droit et la faute à Ag2r de l'avoir signé pour aussi longtemps
Ils ont été au bout du bout avec lui. Ils y ont cru encore une bonne partie de cette année avant de se faire une raison. Pourtant ils ont essayé de faire le max pour qu'il se sente bien dans l'équipe mais peine perdue ! Ils sont très déçus par le Colombien et je pense que, si Liliane remarche avec Movistar, ils auront encore plus le sentiment d'avoir été trahis.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :
Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :

AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.
Merci Jean-François Kerckaert.

Concernant AG2R, est-ce qu'ils sont toujours bloqués pour recruter un 30ème coureur par ce charognard de Mondory ?
Ben apparemment non...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je viens de voir que Mondory n'est plus dans l'effectif AG2R sur le site de l'UCI ni sur celui de l'équipe AG2R.
PCS et CQranqing donne le 01/09 comme fin de contrat.
Il y a du y avoir un accord à l'amiable.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Ils sont très déçus par le Colombien et je pense que, si Liliane remarche avec Movistar, ils auront encore plus le sentiment d'avoir été trahis.
Un contrôle positif aurait été encore pire comme "trahison".

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :Je viens de voir que Mondory n'est plus dans l'effectif AG2R sur le site de l'UCI ni sur celui de l'équipe AG2R.
PCS et CQranqing donne le 01/09 comme fin de contrat.
Il y a du y avoir un accord à l'amiable.
Est-il suspendu
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.
Je n'aime pas spécialement Lavenu , mais pour le coup , je le soutien pleinement :good:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Il faudra aussi se pencher là dessus un jour, sinon ça risque de devenir monnaie courante ce genre de pratiques. Et ce n'est pas nouveau, je me souviens par exemple d'un Ardila qui avait fait de même pour quitter Davitamon Lotto en faveur de Rabobank. C'était il y a dix ans déjà.
Et Lemond en 88/89 en passant de PDM chez ADR
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Il faudra aussi se pencher là dessus un jour, sinon ça risque de devenir monnaie courante ce genre de pratiques. Et ce n'est pas nouveau, je me souviens par exemple d'un Ardila qui avait fait de même pour quitter Davitamon Lotto en faveur de Rabobank. C'était il y a dix ans déjà.
Ce n'est quand même pas si courant que ça et ça n'a pas beaucoup progressé depuis 10 ans alors qu'on disait déjà à l'époque qu'on allait vers une "footballisation" du cyclisme.

En plus dans le cas Betancur, AG2R n'est pas mécontent de le voir partir avant la fin de son contrat. On est plus dans la rupture à l'amiable que dans le rachat de contrat.

On3
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas. Lavenu avait dit qu'il ne courrait plus pour l'équipe quelque soit le verdict final de son contrôle. Il a, semble-t-il, mis en pratique sa décision.
Je n'aime pas spécialement Lavenu , mais pour le coup , je le soutien pleinement :good:
Tout ça c'est bien beau, mais les travailleurs en France ont des droits, donc j'espère que Lavenu sait ce qu'il fait ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On peut aussi licencier pour faute grave, franchement ne pas venir au travail sans justifier ni prévenir pendant je ne sais plus combien de semaines/mois...
En plus il a ensuite parlé d'une maladie dont sauf erreur, il n'avait pas justifiée.

Enfin bref, Lavenu avait joué avec le feu en le signant pour 3 saisons après faudra pas s'étonner si les cyclistes vivent de contrats de 1 ou 2 ans...

Alors oui un cycliste ça n'a pas un emploi du temps comme un salarié normal, mais à partir du moment où il ne donne plus signe de vie ou ne revient pas aux dates prévues, là on atteint des fautes graves, et si ce n'est pas écris noir sur blanc évidemment, revenir avec 15 kilos en trop l'est aussi (grave). Le métier de cycliste est certes difficile et bénéficie d'un peu de largesse niveau emploi du temps mais on parle pas d'un mec qui trime dans des mines de charbon, c'est un bon vivant talentueux qui gagne sûrement presque un million d'euros par an avec ses primes...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :
Beloki en 2001 qui quittait Festina pour ONCE.
Aimez-vous les uns les autres.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

pierrefromalsace a écrit :
fulbertsantoni a écrit :
Beloki en 2001 qui quittait Festina pour ONCE.
La même année on avait eu aussi Heras qui se faisait racheter son contrat avec Kelme par l'US Postal. Ca avait fait pas mal de foin à l'époque :gafauvel:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Moreno chez Team Raleigh!
:elephant:
Adria Moreno, pardon. Grand espoir espagnol s'il en est! :sweat-lol: On ne devrait pas le voir du tout celui-ci à vrai dire!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Tout ça c'est bien beau, mais les travailleurs en France ont des droits, donc j'espère que Lavenu sait ce qu'il fait ...
Lavenu n'a jamais dit qu'il allait virer Mondory. Ils ont rompu le contrat et comme Mondory se comporte comme une vrai hyène depuis son contrôle positif, on peut supposer qu'AG2R a aligné les 2 ans de contrat qu'il lui restait.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :On peut aussi licencier pour faute grave, franchement ne pas venir au travail sans justifier ni prévenir pendant je ne sais plus combien de semaines/mois...
En plus il a ensuite parlé d'une maladie dont sauf erreur, il n'avait pas justifiée.

Enfin bref, Lavenu avait joué avec le feu en le signant pour 3 saisons après faudra pas s'étonner si les cyclistes vivent de contrats de 1 ou 2 ans...

Alors oui un cycliste ça n'a pas un emploi du temps comme un salarié normal, mais à partir du moment où il ne donne plus signe de vie ou ne revient pas aux dates prévues, là on atteint des fautes graves, et si ce n'est pas écris noir sur blanc évidemment, revenir avec 15 kilos en trop l'est aussi (grave). Le métier de cycliste est certes difficile et bénéficie d'un peu de largesse niveau emploi du temps mais on parle pas d'un mec qui trime dans des mines de charbon, c'est un bon vivant talentueux qui gagne sûrement presque un million d'euros par an avec ses primes...
On parlait de Mondory, il me semble que tu parles de Betancur.

JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :
Lavenu n'a jamais dit qu'il allait virer Mondory. Ils ont rompu le contrat et c[b:1rv97rte]omme Mondory se comporte comme une vrai hyène[/b:1rv97rte] depuis son contrôle positif, on peut supposer qu'AG2R a aligné les 2 ans de contrat qu'il lui restait.
:???
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit : On parlait de Mondory, il me semble que tu parles de Betancur.
Oops en effet :jesors:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Franchement je ne crois pas qu'il y ait de problème, ce n'est pas un licenciement, c'est une rupture de CDD à l'amiable, et si Betancur avait envie de faire un recours, rien ne prouve qu'il le gagnerait. Pour le coup tout a l'air, pour ce qu'on en sait, assez clean.
Répondre