Après le CLM en côte du club, plusieurs membres me proposent de les rejoindre le lendemain matin pour rouler, j'accepte avec plaisir !
RDV 8h30, il fait beau et nous sommes 10 au départ. Nous partons direction la Drôme des Collines, on se teste sur les côtes et à ma grande joie, je suis dans les plus forts en grimpette, prenant une 3eme place, trois 2eme et 1 victoire ! Je suis d'ailleurs le seul à avoir battu le meilleur qui a finit à chaque fois 1er et donc 2nd derrière moi :winner:
Il faut avouer que c'est un beau coursier, 1m80 56 kg il a une allure proche d'Andy Schleck, il m'a d'ailleurs fait souffrir sur une côte en m'attaquant 3 fois, je n'ai put répondre que 2 fois... Après 70 bornes, la plupart nous quittes et nous partons à 4 direction l'Ardèche et une jolie côte 6 kms à 5 % où je lâche tout le monde :attack: mais le Andy local n'est plus de la partie, je pense qu'il m'aurait suivi aisément... Au sommet l'un décide de rentrer et nous finissons à 3 par le col de Juvenet, St Félicien et retour par Colombier et une petite côte où je souffre et me fait distancer par mes compagnons, qui n'ont pas fait le chrono la veille. On rentre en roulant fort et je suis satisfait de cette sortie !
121 kms, 1670m de D+ pour 26,4 de moyenne pour moi !
https://www.strava.com/activities/410700630
Vos nouveaux entraînements racontés
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Pareil, je fais même un signe de la main genre "merci" quand par exemple une bagnole doit attendre 30 secondes derrière pour doubler parce que la route est sinueuse (virages en aveugle).david38100 a écrit :Le truc c'est qu'il faut être poli ! perso quand une bagnole me laisse passer je lui fais toujours un signe de la main pour dire merci, comme ça je sais que le mec au volant aura une bonne image des cyclistes et sera plus indulgent.
Il y a tellement d'automobilistes qui nous doublent en se disant "ça va passer y aura personne en face"...
- kentinmania_
- Equipier de luxe

A moins d'avoir un dévers sur le bas côté je vois pas l'intérêt de se décaler, on n'a pas de rétroviseurs et pas faciles d'entendre les voitures arriver derrière. Moi je te vois faire ça je me dis "ah ok encore un cycliste qui veut le respect des automobilistes mais qui sait pas rouler"Wombat a écrit :Le gros de mes coups de klaxon c'est ceux venant mecs qui déboulent en face quand je me mets vers le milieu de la route (surtout sur des petites routes en montée où je trouve ça plus agréable, mais je reste largement de mon côté de la chaussée quand même), ça m'a toujours semblé complètement incompréhensible dans la mesure où les mecs ont toujours largement plus la place de passer que si c'était une voiture en face. Peut-être un vieux réflexe reptilien genre "Alerte cycliste pas à sa place".
J'ai un petit peu changé mes sorties depuis 2-3 mois. Là où j'avais l'habitude de rouler à Longchamp parce que j'habite à côté et que c'est le plus simple en plus tu roules en peloton, je ne roule quasiment plus qu'une fois à Longchamp.
Je roule maintenant vers saint nom la bretèche, la chevreuse... J'ai pu gommer quelques défauts en descente même si ce n'est encore pas Ca... Et dans les quelques côtes, je suis encore loin des meilleurs mais j'arrive à passer pas mal de cyclistes.
Je roule maintenant vers saint nom la bretèche, la chevreuse... J'ai pu gommer quelques défauts en descente même si ce n'est encore pas Ca... Et dans les quelques côtes, je suis encore loin des meilleurs mais j'arrive à passer pas mal de cyclistes.
Puis rouler en peloton, c'est sympa, mais à un moment faut savoir rouler seul et se faire mal pour progresser (ou ne pas régresser
).
Sinon question technique: le frottement à force de pédaler fait que parfois j'ai des irritations niveau des coucougnettes...rien de grave, mais je mets du Bepanthen. Avez-vous plus efficace?
Sinon question technique: le frottement à force de pédaler fait que parfois j'ai des irritations niveau des coucougnettes...rien de grave, mais je mets du Bepanthen. Avez-vous plus efficace?
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Non c'est pas mal déjà. Prends le en pommade c'est plus gras, comme pour l'érythème fessier des bébés. :sweat-lol:
Mets en avant de partir et avec une peau de chamois qui te va bien normalement ça passe.
Sinon Cicalfate c'est pas mal, antibactérien et réparateur. En version crème barrière pour les mains ça doit être pas mal.
Tu peux même mettre de la vaseline ou genre Homéoplasmine avant de partir, au niveau du périnée seulement hein sinon en bec de selle tu risques de perdre ta fierté :sweat-lol:
Mets en avant de partir et avec une peau de chamois qui te va bien normalement ça passe.
Sinon Cicalfate c'est pas mal, antibactérien et réparateur. En version crème barrière pour les mains ça doit être pas mal.
Tu peux même mettre de la vaseline ou genre Homéoplasmine avant de partir, au niveau du périnée seulement hein sinon en bec de selle tu risques de perdre ta fierté :sweat-lol:
Nan c'est vraiment au niveau des couilles pour faire plus imagé. Faut dire que je suis comme Bernard, sévèrement burné. 
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Oui moi aussi ça m'arrivait souvent, comme éraflé, surtout après une longue sortie sous la pluie. Ca cicatrise vite
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Un épisode magique ce dimanche.
A villiers st morin à la suite d'une descente, je suis à 30 km/h. Sur la droite une rue, un cycliste arrêté lelong du trottoir, un stop une voiture.
Ladite voiture grille méchamment le stop. Je vole.
Coup de moule absolu le vélo semble ne rien avoir. et moi rien de cassé, j'ai plus trop de peau sur les fesses et l'épaule, des bleus et l'impression que les tendons de ma clavicule ont servi de cordes à un guitariste de hard rock mais ça va. Rien de grave. Je me relève la nana sort (obèse, 50 ans et son mec avec). Le mec est super énervé et insulte tout les cyclistes de la terre.
La meuf me dit
\"désolé je vous avais pas vu mais c'est à cause de votre collègue qui me gênait\". Je lui explique que quand tu coupe un stop et que les voitures/vélos arrivent de la gauche, tu regardes pas le vélo arrêté sur ta droite. Et là moment de grace : \"De toute façon vous aussi vous grillez les stops vous les cyclistes.\"
Ca m'énerve un peu, je répond \" ben oui je suis responsable du comportement de tout les cyclistes, et puisqu'un automobiliste s'est fait retirer son permis, on devrait vous le retirer aussi, bouffone\". (probablement moins bien tourné et en éructant un peu)
Le mec me saute dessus, me plaque contre la bagnole, je le repousse, des passant s'interposent, ça gueule de partout, les flics arrivent. Lui prenne son permis font remorquer la bagnole, la meuf pleure, son mec continue à m'insulter, un bordel sans nom. Les flics notent que mon cuissard est HS et que mon casque est amoché. Je repars.
10 km plus loin je réalise que mon garmin a morflé, l'écran est tout fissuré.... j’appelle les flics, \"ah oui mais c'est votre parole si ça se trouve il était pété avant, ça compte pas \"....
Grrrrrmmmmmmmmmmbbbbbbbbbbllllllllllll
Mort aux cons.
(PS : dans les cons, je compte le cycliste arrêté sur la droite de la route qui s'est barré, quand il a eu fini sa banane)
Morale il nous manque un smiley qui démolit un truc, celui là :paf-mur: ne convient pas tout à fait.
A villiers st morin à la suite d'une descente, je suis à 30 km/h. Sur la droite une rue, un cycliste arrêté lelong du trottoir, un stop une voiture.
Ladite voiture grille méchamment le stop. Je vole.
Coup de moule absolu le vélo semble ne rien avoir. et moi rien de cassé, j'ai plus trop de peau sur les fesses et l'épaule, des bleus et l'impression que les tendons de ma clavicule ont servi de cordes à un guitariste de hard rock mais ça va. Rien de grave. Je me relève la nana sort (obèse, 50 ans et son mec avec). Le mec est super énervé et insulte tout les cyclistes de la terre.
La meuf me dit
\"désolé je vous avais pas vu mais c'est à cause de votre collègue qui me gênait\". Je lui explique que quand tu coupe un stop et que les voitures/vélos arrivent de la gauche, tu regardes pas le vélo arrêté sur ta droite. Et là moment de grace : \"De toute façon vous aussi vous grillez les stops vous les cyclistes.\"
Ca m'énerve un peu, je répond \" ben oui je suis responsable du comportement de tout les cyclistes, et puisqu'un automobiliste s'est fait retirer son permis, on devrait vous le retirer aussi, bouffone\". (probablement moins bien tourné et en éructant un peu)
Le mec me saute dessus, me plaque contre la bagnole, je le repousse, des passant s'interposent, ça gueule de partout, les flics arrivent. Lui prenne son permis font remorquer la bagnole, la meuf pleure, son mec continue à m'insulter, un bordel sans nom. Les flics notent que mon cuissard est HS et que mon casque est amoché. Je repars.
10 km plus loin je réalise que mon garmin a morflé, l'écran est tout fissuré.... j’appelle les flics, \"ah oui mais c'est votre parole si ça se trouve il était pété avant, ça compte pas \"....
Grrrrrmmmmmmmmmmbbbbbbbbbbllllllllllll
Mort aux cons.
(PS : dans les cons, je compte le cycliste arrêté sur la droite de la route qui s'est barré, quand il a eu fini sa banane)
Morale il nous manque un smiley qui démolit un truc, celui là :paf-mur: ne convient pas tout à fait.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

:moqueur: :moqueur: les gars vous m'avez tué, entre tes soucis testiculaires et le coup de la vaseline, j'en pouvais plus :good:Thejul a écrit :Nan c'est vraiment au niveau des couilles pour faire plus imagé. Faut dire que je suis comme Bernard, sévèrement burné.
@socrates : mais du coup, tu n'as rien, c'est pas trop grave à ta clavicule ?
Cela dit, quel couple de gros cons....
Pilote de C15 mutin
Le cycliste sur la droite n'y est pas pour grand chose (bon, le fait de se barrer tranquille comme si de rien n'était, n'est pas classe c'est sûr !).
Sinon, vraiment pas drôle cette histoire. Ah si, super drôle que la nana ait perdue son permis et que son mec se soit fait embarquer. Le problème avec ces gens, c'est que c'est jamais de leur faute. Donc quand l'histoire sera retombée, ils seront sans doute encore plus cons avec les cyclistes (parce qu'à ce niveau, ils avaient l'air d'en tenir une couche).
Je te conseille également d'aller chez le médecin même si tu te sens bien en ce moment. Car si, par malheur, ça se déclenche dans quelques jours, ça sera comme pour le Garmin ... :S
Par contre, comment ça se passe quand tu tombes avec un cadre carbone ? Et même de manière générale, il y a pleins de petites choses que tu ne vois qu'après-coup. Tu peux difficilement tout constater sur place, tu l'as dans l'os quand c'est ainsi ?
Edit : De la lecture Socrates : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... ment-faire
Sinon, vraiment pas drôle cette histoire. Ah si, super drôle que la nana ait perdue son permis et que son mec se soit fait embarquer. Le problème avec ces gens, c'est que c'est jamais de leur faute. Donc quand l'histoire sera retombée, ils seront sans doute encore plus cons avec les cyclistes (parce qu'à ce niveau, ils avaient l'air d'en tenir une couche).
Je te conseille également d'aller chez le médecin même si tu te sens bien en ce moment. Car si, par malheur, ça se déclenche dans quelques jours, ça sera comme pour le Garmin ... :S
Par contre, comment ça se passe quand tu tombes avec un cadre carbone ? Et même de manière générale, il y a pleins de petites choses que tu ne vois qu'après-coup. Tu peux difficilement tout constater sur place, tu l'as dans l'os quand c'est ainsi ?
Edit : De la lecture Socrates : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... ment-faire
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

J'ai déposé le vélo chez mon vélociste ce matin, et j'ai rdv chez le médecin ce soir. Je pense que j'ai un petit truc musculaire. we'll see.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une obèse mal dans sa peau et un mari blasé par sa grosse femme tu m'étonnes ça part au quart de tour :sweat-lol: :sweat-lol:El_Pistolero_07 a écrit : Cela dit, quel couple de gros cons....
Sinon hier 102 km à 28 de moyenne pour 1000 de D+, à 2 sur 60 km et 40 solo. Super temps d'automne, je n'aurai pas eu d'impératifs l'aprem j'aurai rallongé la sortie tellement j'étais bien (je veux dire heureux quoi).
Sinon j'ai lancé un bloc vélocité et force sur 3 semaine en HT. Début du foncier en novembre sur le plat, et une ou deux séance de HT en semaine.
Sinon j'ai lancé un bloc vélocité et force sur 3 semaine en HT. Début du foncier en novembre sur le plat, et une ou deux séance de HT en semaine.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Belle sortie Thejul !
Pilote de C15 mutin