Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la sueur, j'ai vu...j'ai fini trempé.

Au final, je sais pas si c'est vraiment la force que j'ai travaillé - trop de rpm sur une trop longue durée - du coup c'est plus de l'endurance de force.

Merci pour le lien, je continu de chercher de mon côté.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il faut que je m'en achète un moi aussi, l'hiver je suis trop frileux, c'est quoi ton modèle THejul ? Tu l'as payé combien ?

Sinon, hier matin sortie de 90 kms, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rouler, au moins 3 semaines !

J'ai commencé par le chemin des amboulons, une petite route super belle où on longe un ruisseau (le traversant 3 fois) très irrégulière, au sommet, je rate mon record pour 17 secondes, sur 23/24 minutes d'effort en étant parti relativement tranquillement. J'arrive à un village (le fameux village de Plats où toutes les routes montent) rattrape un cycliste, on discute un peu puis je le largue dans la côte suivante :ton:

Je fais ensuite un col roulant sans taper dedans (mais un petit 18 de moyenne quand même) enchaîne avec le col du Mazel 5 kms à 3 % où j'égalise mon record ! Au pied de la descente je pars pour mon col favori le fameux St Genest (si Booze me lit, c'est l'enchaînement que l'on a fait ensemble, à l'exception de la 1ere montée) je le fais sans viser un chrono particulier, j'ai déjà 50 bornes et 1000m de D+ dans les pattes et j'ai un temps record de 22min01 sur 7,1 kms à 5% (19.5 de moyenne, une vitesse inimaginable l'an passé sur un tel col, d'ailleurs, je vais tenter de le battre en fin de saison)
Malgré la fatigue, la montée se fait bien, je fais même les 2 derniers kms sur la plaque ! Je prends la descente et croise 2 chevreuils ! Je leur fait peur et ils fuient dans les bois, tant mieux, c'est jour de chasse, allez vite vous planquer !
Ensuite, sur un faux plat montant avec vent de face, je souffre et donne tout ce que j'ai (je souffre tellement que j'ai le goût du sang en bouche, comme Mancebo, il faut que je travaille ma force cet hiver si je veux progresser !) descente et au début de ma ville, je me dis \"tiens, si je prenais le chemin des Crêtes ?\" je sais que ça mène à Plats (oui encore)
Mais je ne savais pas qu'il y'aurait 3 passages de 400 mètres entre 15 et 20 %, avec 80 bornes dans les jambes, ça fait mal, mais ce qui fait mal fait progresser et au final, je suis loin d'être ridicule, dépassant un cycliste, qui avait un triple plateau, en danseuse quasi non-stop !

Pas de concurrence à Seb Joly cette fois !

https://www.strava.com/activities/401185188/
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TACX Blue Matic, 109€ (119 avec support roue avant).
loloherrera
Leader
Leader

Contador va écraser tout le monde en contre la montre l'an prochain :bounce: :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mardi soir, j'ai refait le chemin des Crêtes et ses passages à 20% (mon Garmin annonce même 27,7 en pente max) j'ai fait un joli temps, mais ça reste un effort très particulier ! https://www.strava.com/activities/402851753

Et ce matin je décide de baisser mon temps sur le col de St Genest si cher à Booze ! Chose faite pour une 15aine de secondes (sur 22 minutes d'efforts, c'est du marginal gain made in Sky) Je me fais violence sur les petites côtes suivantes où je prends une 9eme, une 5eme place et un co-kom !
Regardez le joli château dans la descente du St Genest ! https://www.strava.com/activities/404010513
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie club hier, 108 km pour quasi 28 de moyenne, 950 de D+...rien de sensationnel sauf que au km 50, le câble du dérailleur avant à lâcher. Du coup, petite plaque tout du long (sachant que je suis en triple donc plateau de 30), super entraînement en vélocité, jambes bien dures aujourd'hui....tenir plus de 30 sur le plat en 30*11, avec vent de face, c'est une expérience qui forge le mental.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

petite embrouille ce dimanche avec un automobiliste, je circulais à maisons Laffitte avenue Eglé (On1 tu dois connaître).

En gros c'est une avenue à sens unique ou tu ne peux pas dépasser et limitée à 30, tu longes également un hôpital.

Bref je roulais tranquille à 32 quand un gars me klaxonne. Il pouvait pas dépasser donc nouveau coup de klaxon. Moi dans ces cas là quand je ne suis pas en tort et qu'on me klaxonne (que ce soit en voiture ou en vélo) j'ai tendance à perdre mon calme. Et là malheureusement pour lui je l'ai perdu. J'ai stoppé le vélo et bloque l'avenue (bon il n'y avait que nous deux)...

Je vais le voir à sa fenêtre, évidemment ça baisse que de deux centimètres sa fenêtre et là je suis en gros que je suis déjà à plus de 30, qu'il est interdit de klaxonner puisqu'on est à côté d'un hôpital. Et là il me répond avec un air hautain \"vous n'avez qu'à rouler sur des pistes cyclables\".

Ma réaction fut débile vu que j'ai foutu un coup de poing dans son rétro qui s'est débité... Le gars n'a eu aucune réaction et m'a doublé comme si je n'avais rien fait...

Après coup j'aurais dû rouler à 10-15 au milieu de l'avenue pour l'emmerder jusqu'au bout mais tu as tendance à ne pas réfléchir dans ces cas là :jap:

J'étais tellement enervé que je sentais plus les pédales après :elephant:

Tout ça pour faire un petit 26 de moyenne avec 900 m de D+
On3
légende VCN
légende VCN

Je connais ce sentiment, on a beaucoup d'abrutis du genre dans le coin. Rien que pour partir de chez moi, j'ai un magnifique enchaînement de rues à sens unique avec voitures garées sur le côté et donc aucune place pour doubler (et pas d'endroits pour s'écarter). Ça doit prendre 2 - 3 minutes d'aller jusqu'au bout à vélo. Rien de bien méchant.

Moi, je n'aime pas prendre le risque de \"frôler\" le trottoir. Si tu te fais accrocher par une voiture, la chute sera moche à voir. Et je ne veux pas non plus subir le fameux coup de la portière qui s'ouvre juste devant toi. Du coup, je roule à ~40cm du bord histoire d'avoir une marge.

Evidemment, dans ces rues, ça ne peut pas passer avec une voiture (et très sincèrement en frôlant le trottoir, c'est dangereux pour le cycliste). Hé bien, je trouve de tout, entre le connard qui fait le forcing pour y aller, à celui qui klaxonne pour que tu te ranges ... Pourtant, il y a des dos d'âne un peu partout, et ça doit prendre 2min de faire le tout derrière un vélo, mais non, pour certains cela ne va pas encore assez vite ! (Je précise que ce sont des petites rues pas passagères, tu n'es pas là par hasard, tu connais très bien le coin et tu sais le feu qui t'attend au bout)

Le dernier en date, c'était dimanche dernier. Le gars me rattrape, il voit bien que j'ai aucune place pour me déporter. Et je suis étonné, il fait 30 bonnes secondes derrière moi jusqu'à ce qu'on arrive au feu, le tout sans me klaxonner (étonné car je sens bien qu'il me colle en mode \"casse toi\"). Là je vois que le feu passe au orange, du coup je sprinte vite fait histoire de pouvoir passer.
J'entends le type qui me klaxonne. Pas grave, je ne prends pas la peine de me retourner, je suis relax', j'ai rien entendu et à vrai dire je ne comprends même pas l'idée là.

Hé bien, même en ayant emprunté d'autres rues après, le type m'a rattrapé, il m'a de nouveau klaxonné avec de grands gestes en me doublant (et là, croyez moi qu'il y avait TOUTE la place pour se déporter). Je l'ai joué cool, je l'ai regardé avec un grand sourire et en lui faisant coucou ... le gars m'a fait un bras d'honneur en accélérant (on ne sait jamais, si je l'avais rattrapé ...). :sarcastic:

Franchement, ce genre d'abrutis, ça donne envie de se balader constamment avec un gros cadenas en U ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut rester le plus calme possible dans ces cas là, faire comme si l'emmerdeur n'existait pas et ne même pas le regarder.
Il faut dans la mesure du possible, essayer de prendre sur soi et de ravaler sa rancœur; même si ce n'est pas facile.
En quelques km, la colère se sera atténuée.

En tout cas, il faut, à mon avis, éviter le bras d'honneur, car après il faudra assumer face à 3 gitans de mauvaise humeur sortant d'une fourgonnette.
C'est plus facile de faire le mariole face un petit couple de vieux ou une petite gonzesse.
Donc rester calme.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après c'est sur que rouler sur la région parisienne, ça doit être \"sportif\" en comparaison avec nos mornes campagnes. Difficile de garder son calme tous les jours.

Dimanche mois j'étais sur une grosse départementale, un papy partant à la chasse m'a coupé la route passant à 2 mètres devant moi, il a pas bronché. Vu sa tronche, je me demande s'il avait pris un café, ou une carafe...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai souvent droit a des coups de klaxonne parce que je suis pas assez à droite de la route mais rien de bien méchant. Le plus dangereux ca reste les national en ligne droite avec les cons qui arrivent en face et qui double une bagnole au moment ou tu passe à vélo.

Dans mon coin il y a la RD1532 classé comme l'une des plus dangereuse de France, il m'arrive de la prendre sur un petit tronçons et c'est sportif B) entre les gens qui sont pressé, ceux qui double n'importe comment, les poids lourd...

Mais pourtant je suis certains qu'il y a plus d'accident de vélo sur des petites départemental que sur des grosses national ou les gens sont plus attentifs.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Moi, j'ai souvent droit à des coups de klaxon parce que je ne suis pas assez à droite de la route; mais rien de bien méchant. Le plus dangereux, ça reste les nationales en ligne droite avec les cons qui arrivent en face et qui doublent une bagnole au moment où tu passes à vélo.

Dans mon coin, il y a la RD1532, classée comme l'une des plus dangereuses de France, il m'arrive de la prendre sur un petit tronçon et c'est sportif B) entre les gens qui sont pressés, ceux qui doublent n'importe comment, les poids lourds...

Mais pourtant je suis certain qu'il y a plus d'accidents de vélo sur des petites départementales que sur des grosses nationales où les gens sont plus attentifs.
Je pense aussi que les petites routes sont plus dangereuses. Certains peuvent se croire seul, aller trop vite et couper le virage.
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

Moi, je me méfie beaucoup dans les ronds-points. Combien y en a qui passe sans regarder :hmm:

Et plus particulièrement les femmes. Cet été, j'ai vraiment eu chaud, j'étais engagé dans un rond point, et la gonzesse qui regarde tout droit et qui ne stoppe pas :paf-mur: Sans déc', ça se joue à qqs millimètres, je me voyais déjà percuté et tout.

Depuis, je redouble de vigilance...
grimpeur zélé
viva colombia
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gros de mes coups de klaxon c'est ceux venant mecs qui déboulent en face quand je me mets vers le milieu de la route (surtout sur des petites routes en montée où je trouve ça plus agréable, mais je reste largement de mon côté de la chaussée quand même), ça m'a toujours semblé complètement incompréhensible dans la mesure où les mecs ont toujours largement plus la place de passer que si c'était une voiture en face. Peut-être un vieux réflexe reptilien genre \"Alerte cycliste pas à sa place\".
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc c'est qu'il faut être poli ! perso quand une bagnole me laisse passer je lui fais toujours un signe de la main pour dire merci, comme ça je sais que le mec au volant aura une bonne image des cyclistes et sera plus indulgent.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Après le CLM en côte du club, plusieurs membres me proposent de les rejoindre le lendemain matin pour rouler, j'accepte avec plaisir !

RDV 8h30, il fait beau et nous sommes 10 au départ. Nous partons direction la Drôme des Collines, on se teste sur les côtes et à ma grande joie, je suis dans les plus forts en grimpette, prenant une 3eme place, trois 2eme et 1 victoire ! Je suis d'ailleurs le seul à avoir battu le meilleur qui a finit à chaque fois 1er et donc 2nd derrière moi :winner:

Il faut avouer que c'est un beau coursier, 1m80 56 kg il a une allure proche d'Andy Schleck, il m'a d'ailleurs fait souffrir sur une côte en m'attaquant 3 fois, je n'ai put répondre que 2 fois... Après 70 bornes, la plupart nous quittes et nous partons à 4 direction l'Ardèche et une jolie côte 6 kms à 5 % où je lâche tout le monde :attack: mais le Andy local n'est plus de la partie, je pense qu'il m'aurait suivi aisément... Au sommet l'un décide de rentrer et nous finissons à 3 par le col de Juvenet, St Félicien et retour par Colombier et une petite côte où je souffre et me fait distancer par mes compagnons, qui n'ont pas fait le chrono la veille. On rentre en roulant fort et je suis satisfait de cette sortie !

121 kms, 1670m de D+ pour 26,4 de moyenne pour moi !
https://www.strava.com/activities/410700630
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Le truc c'est qu'il faut être poli ! perso quand une bagnole me laisse passer je lui fais toujours un signe de la main pour dire merci, comme ça je sais que le mec au volant aura une bonne image des cyclistes et sera plus indulgent.
Pareil, je fais même un signe de la main genre "merci" quand par exemple une bagnole doit attendre 30 secondes derrière pour doubler parce que la route est sinueuse (virages en aveugle).

Il y a tellement d'automobilistes qui nous doublent en se disant "ça va passer y aura personne en face"...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Le gros de mes coups de klaxon c'est ceux venant mecs qui déboulent en face quand je me mets vers le milieu de la route (surtout sur des petites routes en montée où je trouve ça plus agréable, mais je reste largement de mon côté de la chaussée quand même), ça m'a toujours semblé complètement incompréhensible dans la mesure où les mecs ont toujours largement plus la place de passer que si c'était une voiture en face. Peut-être un vieux réflexe reptilien genre "Alerte cycliste pas à sa place".
A moins d'avoir un dévers sur le bas côté je vois pas l'intérêt de se décaler, on n'a pas de rétroviseurs et pas faciles d'entendre les voitures arriver derrière. Moi je te vois faire ça je me dis "ah ok encore un cycliste qui veut le respect des automobilistes mais qui sait pas rouler"
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un petit peu changé mes sorties depuis 2-3 mois. Là où j'avais l'habitude de rouler à Longchamp parce que j'habite à côté et que c'est le plus simple en plus tu roules en peloton, je ne roule quasiment plus qu'une fois à Longchamp.

Je roule maintenant vers saint nom la bretèche, la chevreuse... J'ai pu gommer quelques défauts en descente même si ce n'est encore pas Ca... Et dans les quelques côtes, je suis encore loin des meilleurs mais j'arrive à passer pas mal de cyclistes.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis rouler en peloton, c'est sympa, mais à un moment faut savoir rouler seul et se faire mal pour progresser (ou ne pas régresser :green: ).

Sinon question technique: le frottement à force de pédaler fait que parfois j'ai des irritations niveau des coucougnettes...rien de grave, mais je mets du Bepanthen. Avez-vous plus efficace?
Répondre