Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

La 20ème étape passant par la Bonette sera belle.
Aimez-vous les uns les autres.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

elle sera belle ... si elle a lieu , car comme pour l' étape de la veille il s' agit de passer à plus de 2700 m d' altitude , et 2700 m en mai cela fait très haut pour éviter la neige
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

En fait, ce tracé est idéal pour...Nairo Quintana: une 3è semaine corsée, un clm en côte (sa spécialité), des cols bien longs et en haute altitude, c'est parfait pour le grimpeur de Combita. Mais bon, le Giro n'est plus un objectif pour lui, je crois.

A noter que l'étape de La Bonette avait déjà été réalisée presque à l'identique, lors du Tour 1993. Les coureurs avaient escaladé Vars et La Bonette, avant d'arriver à Isola 2000. Victoire au sprint de Rominger devant Indurain ( avec la bienveillance du Roi Miguel ). Toute une EPoque.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

Giro 2016

biquet a écrit :En fait, ce tracé est idéal pour...Nairo Quintana: une 3è semaine corsée, un clm en côte (sa spécialité), des cols bien longs et en haute altitude, c'est parfait pour le grimpeur de Combita. Mais bon, le Giro n'est plus un objectif pour lui, je crois.

A noter que l'étape de La Bonette avait déjà été réalisée presque à l'identique, lors du Tour 1993. Les coureurs avaient escaladé Vars et La Bonette, avant d'arriver à Isola 2000. Victoire au sprint de Rominger devant Indurain ( avec la bienveillance du Roi Miguel ). Toute une EPoque.
En 1993, le départ de l'étape avait été donné à Serre-Chevalier et il y avait également l'Izoard au programme. Sacrée étape.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

veji2 a écrit :
. Avec le CLME initial on a les 21 étapes.

.
Juste pour préciser que le clm du premier jour est [u:xl21zfxz]un clm individuel et pas un clm par équipe[/u:xl21zfxz]
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

@Veji (et liam)

Alors je suis d'accord pour dire qu'on a 6 étapes profitables au grimpeurs, mais c'est pas pour autant 6 étapes de montagne.

L'étape de Mende ou la Planche des Belles filles c'est pour grimpeur mais c'est pas de la haute montagne pour moi.
C'est typiquement des étapes qui va permettre de faire des petits écarts quasi systématiquement, mais c'est rarement sur ces étapes où tu vas voir des coureurs sortir de la course à la victoire/podium. La plupart des grimpeurs honnêtes seront capable de limiter leur retard à 1 minute si bien sur ils sont en forme.
Je vais pas revenir sur l'étape 6, pour moi on peut la considérer comme étape de montagne car tu as de vrais cols, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien trop roulant pour voir des écarts véritables surtout en première partie de course.

Pour l'étape 16, le 2ème col à l'air intéressant, mais le premier col ne devrait pas compter dans l'étape et le lendemain d'une journée de repos après le diptyque précédant (c'est à dire que tu auras déjà que des grimpeurs devant), j'ai du mal à croire que cette étape permettre de creuser des écarts, maintenant il est évident que tu vas voir des grimpeurs devant mais à mon avis on aura des écarts moins important que l'étape de Mende sur le Tour cette année, cette étape correspond plus de la moyenne montagne pour moi.

Pour le chrono en côte, je suis désolé de pas y voir une étape de montagne, mais je pense qu'on peut se comprendre la dessus.

Sinon comme évoquer au dessus, faut quand même espérer qu'on va passer à la bonnette, car c'est quand même sacrément risqué de le prévoir à ce moment de la saison.
marooned
Leader
Leader

Giro 2016

biquet a écrit :Apparemment, Valverde fait du prochain Giro un des objectifs de sa saison 2016 ( c'est Quintana qui doit être bien content !! :green: ).
Il a quand même précisé que son objectif n°1 sera les J.O et que ça passera forcément par une participation au Tour.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

même sur le site officiel de la gazzetta je ne trouve pas , et c' est la première fois il me semble , les pourcentages détaillés ( ni globaux d' ailleurs ) , sauriez-vous ce qu' il en est ?
veji2
Leader
Leader

Giro 2016

cytep33 a écrit :
veji2 a écrit :
. Avec le CLME initial on a les 21 étapes.

.
Juste pour préciser que le clm du premier jour est [u:xhg1m6mf]un clm individuel et pas un clm par équipe[/u:xhg1m6mf]
Ah bien vu, j'avais même pas regardé en fait. :sylvain84:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

cela me rappelle qu' il y a fort longtemps , pour avoir une idée précise de la difficulté des cols , je devais faire des soustractions et des divisions à partir d' évaluations sur les profils donné par \" l' équipe \" , cela donnait le pourcentage moyen avec une assez bonne précision
Svam
néo-pro
néo-pro

Giro 2016

@ulysse: Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... nt-devoile

Sur les critiques, je penche largement pour veji2. Dire qu'il n'y a que trois étapes de montagne :S Il y a beaucoup de moyenne montagne mais sémantiquement c'est de la montagne. Et certaines étapes comme Cividale ou Andalo n'ont rien à envier aux hautes. Ensuite, un cronoscalada qui arrive à 1800m c'est de la haute montagne. A ce sujet je comprends pas comment 9km à 8.3% ça n'est pas sélectif... :suspect:
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

Pour le chronoscalada, je considère que ce n'est pas une étape de montagne car ce n'est pas une étape en ligne.

Sinon le col de l'étape 16 (désolé j'ai oublié on nom) est évidement sélectif en soit, mais dans le tracé d'une étape courte le lendemain d'une journée de repos, je pense que les écarts seront limités sur un tel col.

Bon après soit je veux bien considérer cette étape de haute montagne mais l'altitude de l'étape me fait vraiment du mal à la considérer comme telle, même si c'est évidemment une étape pour grimpeur.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Felline top 10! B)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

merci beaucoup Svam , pour juger les étapes il vaut mieux connaître à peu près les pourcentages !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

http://www.marca.com/2015/10/24/ciclism ... 80455.html

MIKEL LANDA leader de SKY au Giro 2016

\"Lo mío es genética\" B)

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

pascualito a écrit :Felline top 10! B)
C'est sans doute une blague (à moitié en tout cas) mais avec 2-3 kilos en moins il serait pas très loin du top 10, surtout qu'il a de la marge sur l'affûtage.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

La Caja Rural voudrait y participer l'année prochaine.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

GATO a écrit :http://www.marca.com/2015/10/24/ciclism ... 80455.html

MIKEL LANDA leader de SKY au Giro 2016

"Lo mío es genética" B)

[img:3gnlq07s]http://estaticos04.marca.com/imagenes/2 ... on_7_0.jpg[/img:3gnlq07s]
Il y a un an tu t'inquiétais vivement du manque de relève espagnole sur GT (je sous-entends que tu ne misais absolument pas sur Landa). Douze mois plus tard, il est presque devenu un mythe pour toi, l'unique espoir afin d'éviter que le cyclisme national ne sombre dans l'oubli après les retraites des trois anciens (Purito, Valverde et Contador).
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Landa confirme qu'il n'était pas leader sur la Vuelta contrairement à ce que raconte le mythique italien du forum.
On comprend bien qu'il aurait plus laisser sur place Aru à de nombreuses reprises.
Gros coup derrière la tête pour les Aru-fans :moqueur:
Allobroges
Leader
Leader

Giro 2016

il le dit également sur l'ITW de VCN:

http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/108176-
Force à toi, mon Rikou...
Verrouillé