Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

_Allobroges a écrit :Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'une grosse partie du peloton a été littéralement (j'aime bien ce mot aujourd'hui...) décimée par une vilaine gastro provoquée par le repas d'hier soir... :vomito:

et pas un iranien touché... :applaud:
Avec ce qu'ils avalent, ils sont vaccinés. :moqueur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

http://cyclingtips.com.au/2015/10/ryder ... worldtour/

ça fait quand même peur un tel niveau d'amateurisme :hmm: Dimension Datsa n'a pas déposé de dossier, mais ils sont \"sûrs\" que l'UCI va les appeler pour les supplier de faire partie du WT. Et en plus tout cela basé sur le fait que le l'UCI veut absolument 18 équipes en WT. Donc le manager de cette équipe n'a pas encore compris qu'en 2015 il y avait 17 équipes et que l'UCI peut très bien se contenter de se nombre. Le pire, il croit que IAM a été appelé en tant que 18ème équipe :paf-mur:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Up :sad:
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :http://cyclingtips.com.au/2015/10/ryder ... worldtour/

ça fait quand même peur un tel niveau d'amateurisme :hmm: Dimension Datsa n'a pas déposé de dossier, mais ils sont "sûrs" que l'UCI va les appeler pour les supplier de faire partie du WT. Et en plus tout cela basé sur le fait que le l'UCI veut absolument 18 équipes en WT. Donc le manager de cette équipe n'a pas encore compris qu'en 2015 il y avait 17 équipes et que l'UCI peut très bien se contenter de se nombre. Le pire, il croit que IAM a été appelé en tant que 18ème équipe af-mur:
Pourtant j'ai l'impression que le calcul de Dimension Data est particulièrement bien senti.
Je pense pas dans tous les cas on peut parler d'amateurisme, puisque je ne pense pas que l'absence de l'étiquette WT soit dramatique pour eux.
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit :Effectif complet pour Trek :

Trek Factory Racing 2016

Returning (18)

Eugenio Alafaci

Julian Arredondo

Fumy Beppu

Fabian Cancellara

Marco Coledan

Stijn Devolder

Laurent Didier

Fabio Felline

Markel Irizar

Bauke Mollema

Giacomo Nizzolo

Yaroslav Popovych

Gregory Rast

Fränk Schleck

Jasper Stuyven

Boy Van Poppel

Riccardo Zoidl

Haimar Zubeldia

New (7)

Julien Bernard

Jack Bobridge

Niccolo Bonifazio

Ryder Hesjedal

Kiel Reijnen

Peter Stetina

Edward Theuns

source : communiqué de l'équipe
Ils vont vraiment faire la saison à 25 coureurs?
Moi je donnerais même pas le statut WT à cette équipe même si il y a quelques leaders très intéressants (Mollema Felline Cancellara), ils seront incapable d'être présent sur l'ensemble de la saison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
jimmy39 a écrit :http://cyclingtips.com.au/2015/10/ryder ... worldtour/

ça fait quand même peur un tel niveau d'amateurisme :hmm: Dimension Datsa n'a pas déposé de dossier, mais ils sont "sûrs" que l'UCI va les appeler pour les supplier de faire partie du WT. Et en plus tout cela basé sur le fait que le l'UCI veut absolument 18 équipes en WT. Donc le manager de cette équipe n'a pas encore compris qu'en 2015 il y avait 17 équipes et que l'UCI peut très bien se contenter de se nombre. Le pire, il croit que IAM a été appelé en tant que 18ème équipe af-mur:
Pourtant j'ai l'impression que le calcul de Dimension Data est particulièrement bien senti.
Je pense pas dans tous les cas on peut parler d'amateurisme, puisque je ne pense pas que l'absence de l'étiquette WT soit dramatique pour eux.
Non, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auront de toute façon un bon calendrier, mais dans l'article ils disent clairement qu'ils s'attendent à ce que l'UCI les supplie pour qu'ils soient en WT et que ne pas en être rend les choses plus compliquées et serait préjudiciable :study:
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle qui fera plaisir à tout le monde : Mustafa Sayar est de retour dans le peloton.
Il vient de s'engager avec l'équipe chinoise Jilun et devrait débuter dans l'une des nombreuses courses chinoises des semaines à venir. Voilà peut-être le grand favori du Tour du Lac Taihu !!
chrisroyer

sviben a écrit :Une nouvelle qui fera plaisir à tout le monde : Mustafa Sayar est de retour dans le peloton.
Il vient de s'engager avec l'équipe chinoise Jilun et devrait débuter dans l'une des nombreuses courses chinoises des semaines à venir. Voilà peut-être le grand favori du Tour du Lac Taihu !!
On veut Ricco
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

sviben a écrit :Une nouvelle qui fera plaisir à tout le monde : Mustafa Sayar est de retour dans le peloton.
Non mais n'importe quoi les dirigeants de cette équipe chinoise!
Ils avaient embauché Ivailo Gabrovski, prédecesseur immédiat de Sayar, pour les courses chinoises de fin de saison l'année dernière.
Sayar va d'ailleurs retrouver son ancien équipier, le vieux sprinter Yuri Metlushenko.
Bon, il n'aura que peu de chance de briller sur les routes chinoises, mais attention tout de même au Tour of Fuzhou au mois de novembre, qui propose souvent une étape bien vallonnée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
On veut Ricco
En 2023.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Événement en Indonésie où Thomas Rabou à battu les Iraniens sur l'étape du jour du tour de Singkarak !!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les parcours et profils pour les championnats de France 2016:

En ligne:

Image

CLM:

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

La course en ligne, ça rappelle celui de 2008.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil est p'tet trompeur, niveau altitude, le max ce serait combien de mètres?
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :Le profil est p'tet trompeur, niveau altitude, le max ce serait combien de mètres?
Je n'arrive pas à lire, mais par contre, sur la carte routière, les altitudes environnantes sont à 250-300-350 mètres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Le profil est p'tet trompeur, niveau altitude, le max ce serait combien de mètres?
Le point le plus bas est à 220m, le point culminant à 350m. Cela fait 250m de dénivelé par tour, donc s'il y a 250km cela fera un championnat à 4700-5000m de déni en tout :ton:
veji2
Leader
Leader

ça va être usant mais le dénivelé est pas non plus dingue. La côte de Navenne comme ça tu passe de 225m à 350 en en 1,6km à peu près donc ça fait mal mais c'est pas méga long, et ensuite la deuxième côte c'est un raidard de 600m, où tu montes de 45m.... en gros t'as 170m de D+ par tour avec ces deux côtes (Openrunner te dit 191m de D+ par tour mais ça prend tous les petits faux plats, etc...).

Après en 12,7 kms, si tu le fait 18 fois par exemple (228,6km au total), ça fera mal mais le dénivelé dans l'absolu n'est pas dingue. on est très loin d'un tracé type Charade, c'est plus type Boulogne 2011 (sauf qu'à Boulogne il y avait plus de raidards mais pas de côte aussi longue que Navenne).

En fait ça devrait ressembler à une sorte de version raccourcie du circuit de la classique de Montréal

Putain c'est même carrément une sorte de copié collé de Montréal sans la montée finale, même longueur, même longueur des deux côtes !!!!!
Image
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Le point le plus bas est à 220m, le point culminant à 350m. Cela fait 250m de dénivelé par tour, donc s'il y a 250km cela fera un championnat à 4700-5000m de déni en tout :ton:
Bien moins, je viens de faire le circuit sur Openrunner et on est à 191m de D+ par tour, sachant qu'en fait sur les côtes on est plutôt à 170m (125 et 45).

le tracé est [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=5352511:3jt3bdt5]là[/url:3jt3bdt5]
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : En fait ça devrait ressembler à une sorte de version raccourcie du circuit de la classique de Montréal

Putain c'est même carrément une sorte de copié collé de Montréal sans la montée finale, même longueur, même longueur des deux côtes !!!!!
[img:1yni29cy]http://videosdecyclisme.fr/wp-content/u ... profil.png[/img:1yni29cy]
Bien vu :good:
Et je m'en réjouis d'avance, parce qu'il y a moyen d'avoir une belle course de mouvement (au moins dans le dernier tour et si on considère que ce ne seront pas des équipes de 15-20 au départ :ange: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Bien moins, je viens de faire le circuit sur Openrunner et on est à 191m de D+ par tour, sachant qu'en fait sur les côtes on est plutôt à 170m (125 et 45).

le tracé est [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=5352511:1vdhyash]là[/url:1vdhyash]
Mon logiciel (suisse...) me donne 253m par tour avec tous les faux-plats. Et pour la 2ème bosse, j'ai 55m (de 278 à 333)
Verrouillé