GATO a écrit :L`autre jour un grand reportage avec Federico Bahamontes et Lucien Van Impe.
Des échos en Belgique ?
Pour Lucien le plus grand grimpeur de son époque de coureur : José Manuel Fuente.
Van Impe : "Je voulais être Bahamontes"
Bahamontes en 1969 : "Van Impe mon successeur"
Sinon ils ont cités : Gaul, Fuente, Pantani et actuellement Quintana.
Sans parler d`eux mêmes
[img:1gf8376c]
http://www.abc.es/Media/201509/20/baham ... 44x362.jpg[/img:1gf8376c]
D'ailleurs, Fuente aussi voulait être Bahamontés, qui reste la référence absolue, le n°1 des purs grimpeurs. Il ne faut pas oublier aussi Julio Jiménez, qui est arrivé un peu tardivement, mais qui était aussi un génie de l'escalade. Dans son petit bouquin consacré aux meilleurs grimpeurs de l'histoire, l'excellent journaliste Michel Dalloni a réalisé les portraits de Bahamontès, Coppi, Bartali, Gaul, Herrera, Julio Jiménez, Vietto, Van Impe, Pantani...et Lapize. Selon moi, il aurait pu mettre Trueba à la place de Vietto, qui n'a brillé vraiment sur le Tour 34, en montagne, et Jean Robic, que Bartali considérait comme le meilleur grimpeur qu'il ait eu à affronter. Mais il ajoutait ceci: " Le problème de Robic, c'est qu'il était à moitié fou. Pour lui, la moindre petite côte était un Tourmalet !! Il attaquait n'importe quand, et dilapidait ses forces. S'il avait été moins dispendieux, il aurait pu gagner plusieurs Tours, croyez moi."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)