Moi je préfère 100 fois Bardet à Pinot, même si le 2è cité est le plus fort des 2. Bardet, c'est un routier à l'ancienne, un guerrier, un romantique, toujours prêt à passer à l'attaque, à prendre des risques. C'est une tête bien pleine, mais surtout un véritable passionné de sa discipline. S'il pouvait prendre le départ d'un Tour des Flandres , il le ferait sans se faire prier, j'en suis persuadé.flahutes12 a écrit :Bardet mérite ses vacances, car que l'on aime (ce qui est mon cas) ou pas (j'en connais) ce cycliste, c'est un coureur qui fait toutes les épreuves sur lesquels il est, à fond. Il a fait une bonne saison, lui manque peut être une belle victoire en plus de son TDF. Pour la "caisse", peut être pourrait il envisager de doubler deux GT.?veji2 a écrit :Tout à fait, la chute du Dauphiné a du bien pomper de l'influx et surtout le TDF qu'il nous a fait était dingue, je me souvien vraiment de sa tête sur l'étape de Cauterets, c'était un cadavre ambulant j'étais totalement persuadé qu'il allait abandonner. Il a vraiment taper dans la caisse sur ce tdf pour un magnifique résultat au final d'ailleurs. Le mec il est juste sec depuis un bon bout de temps. Il est temps de passer aux vacances.Super_Cuvet a écrit :Bardet a aussi dit que sa chute du Dauphiné avait eu plus de conséquences qu'il ne l'imaginait. Il ne s'en serait pas vraiment remis en enchainant ensuite ses examens scolaires, un stage à l'Alpe d'Huez, la reconnaissance des Pyrénées et le championnat de France. Le Tour de France à l'affut tout le long et l'aller-retour à Rio n'ont pas du arranger les choses.
Il faut quand même noter qu'après le Tour, il n'a jamais semblé vraiment dans l'allure, sans être ridicule non plus (top 20 plutôt que top 10).
Maintenant, que ce soir pour Pinot ou Bardet, il faudra commencer à se faire un palmarès. Les victoires d'étape, même prestigieuses, c'est bien, mais ça reste des victoires secondaires. Le Tour du Gévaudan ou le Tour de l'Ain, ça ne fait pas un palmarès. Il leur faudrait une belle victoire de prestige, dés l'an prochain. Pourquoi pas la Romandie pour Pinot, et une classique pour Bardet ??
(Ils font partie de cette fabuleuse génération 90, mais ils sont en retard sur les Quintana, Kwiatkowski, Sagan et Aru, au niveau du palmarès. )