l'étape 14 avec 215 km et des cols à 2000 mètre d'altitude est vraiment bien tracé, une vrai étape de haute montagne, tel que le tour n'en propose plus et c'est bien dommage.
Il faut renouer avec ce type de tracé, qui fait la part belle aux coureurs endurants et au qualités naturelles des grimpeurs....
Giro 2016
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Vraiment convaincu par ce parcours. Un bel équilibre entre plaine et moyenne, du contre-la-montre en nombre suffisant (quoique pour cette distance, il faudrait qu'il soit plus plat selon moi), des étapes à bordures, à Strade, avec des arrivées n descente, celles en montagne avec la dernière difficulté pas la plus dure....
Bref, le meilleur parcours de Gt depuis quelques temps
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L'étape de Risoul, elle aurait surtout dû terminer à Briançon et proposer un enchainement Agnel/Izoard.veji2 a écrit :l'étape de Risoul, elle aurait mieux fait de finir à Guillestre, tout simplement, avec en revanche un autre col avant Agnel genre Sampeyre, ça aurait été top. Mais sinon vraiment c'est de la belle ouvrage je trouve. même moi qui aurait certes signé pour plus d'arrivées en descente, je dois admettre que je suis séduit.kentinmania_ a écrit :Les étapes décisives en France :lolilol: Risoul après Agnello et donc 50km de vallée![]()
La dernière par contre est dantesque si pétage dans la Bonnette
C'était déjà l'étape ratée du Tour 2011 avec ce départ de Pinerolo et cette arrivée au sommet du Galibier par le Lautaret alors que l'arrivée à Briançon était tellement évidente. Cet enchainement Agnel/Izoard avec arrivée à Briançon, ce serait juste une tuerie.
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Elle est splendide, après 130kms où les coureurs ne feront que passer au dessus / en dessous de la ligne des 2000, il n'y a pas douze mille endroit où on pourrait le proposer en Europe, en tout cas en France on peut faire monter des beaux gros cols (Iseran, Galibier, Izoard, etc..) mais on a pas ça en magasin.mazinho93 a écrit :l'étape 14 avec 215 km et des cols à 2000 mètre d'altitude est vraiment bien tracé, une vrai étape de haute montagne, tel que le tour n'en propose plus et c'est bien dommage.
Il faut renouer avec ce type de tracé, qui fait la part belle aux coureurs endurants et au qualités naturelles des grimpeurs....
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Giro 2016
Mais comment ai- je pu laisser passer une telle [i:18qyesx4]saillie[/i:18qyesx4] ? af-mur:Booze a écrit :Rassure-toi. Aucun risque de coup de mou sur le GT de l'Amour.veji2 a écrit :eh ben... il fut un temps où ça se masturbait bien plus sur le plus beau / plus difficile GT du monde... tout le monde s'en fout ?
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Giro 2016
De mon côté, je ne partage pas l'enthousiasme général au sujet de ce parcours pour différentes raisons.
1. Je suis lassé par cette tendance depuis 5-6 ans sur les GT de concentrer toutes les difficultés montagneuses sur la dernière semaine de course pour préserver (artificiellement) le suspense le plus longtemps possible. En particulier, mettre l'étape reine la veille de l'arrivée est une grossière erreur à mes yeux. D'une part, y a des fortes chances pour que tout soit déjà joué à ce moment-là. D'autre part, il y a également le risque que cela cadenasse la course, à commencer par l'étape arrivant à Risoul.
Un aspect intéressant sur un GT, c'est aussi la gestion de course des coureurs et leur faculté de récupération sur TROIS semaines. Cette année sur le TdF, j'ai trouvé ça palpitant et génial pour l'intérêt de la course de voir le rapport de force s'inverser entre Froome et Quintana entre les Pyrénées et les Alpes. En concentrant les difficultés sur une semaine, les organisateurs nous privent de cette dimension.
Globalement, je trouve la montagne trop concentrées et mal organisée sur ce Giro.
2. Je trouve les étapes de moyennes montagne moins nombreuses qu'à l'habitude. Le Giro nous régale par ses profils \"en dentelle\", cette année je ne vois que 2 étapes dans ce registre. Ces étapes sont piégeuses mais surtout usantes pour les leaders. J'ai le sentiment que l'on va sacrément s'ennuyer sur les deux premières semaines de course. Je ne vois que l'étape avec les Strade Bianche et celle de Sestola.
3. Encore un départ à l'étranger mal exploité sportivement. Je comprends qu'économiquement, le Giro ait intérêt à s'exporter. Mais cela fait plusieurs années que cela ne se traduit sportivement que par des étapes insipides pour sprinteurs.
4. Je trouve que l'étape-reine de ce Giro et en retrait par rapport à ce qui est proposé depuis plusieurs années. On a vraiment été gâté ces dernières années mais là, au-delà qu'elle soit mal placées, je la trouve moins bien dessinée.
Impatient de voir la course cependant, et déjà très curieux de vori la start-list. Nibali a une bonne carte à jouer sur ce parcours. Je me demande d'ailleurs quelle sera l'opposition.
1. Je suis lassé par cette tendance depuis 5-6 ans sur les GT de concentrer toutes les difficultés montagneuses sur la dernière semaine de course pour préserver (artificiellement) le suspense le plus longtemps possible. En particulier, mettre l'étape reine la veille de l'arrivée est une grossière erreur à mes yeux. D'une part, y a des fortes chances pour que tout soit déjà joué à ce moment-là. D'autre part, il y a également le risque que cela cadenasse la course, à commencer par l'étape arrivant à Risoul.
Un aspect intéressant sur un GT, c'est aussi la gestion de course des coureurs et leur faculté de récupération sur TROIS semaines. Cette année sur le TdF, j'ai trouvé ça palpitant et génial pour l'intérêt de la course de voir le rapport de force s'inverser entre Froome et Quintana entre les Pyrénées et les Alpes. En concentrant les difficultés sur une semaine, les organisateurs nous privent de cette dimension.
Globalement, je trouve la montagne trop concentrées et mal organisée sur ce Giro.
2. Je trouve les étapes de moyennes montagne moins nombreuses qu'à l'habitude. Le Giro nous régale par ses profils \"en dentelle\", cette année je ne vois que 2 étapes dans ce registre. Ces étapes sont piégeuses mais surtout usantes pour les leaders. J'ai le sentiment que l'on va sacrément s'ennuyer sur les deux premières semaines de course. Je ne vois que l'étape avec les Strade Bianche et celle de Sestola.
3. Encore un départ à l'étranger mal exploité sportivement. Je comprends qu'économiquement, le Giro ait intérêt à s'exporter. Mais cela fait plusieurs années que cela ne se traduit sportivement que par des étapes insipides pour sprinteurs.
4. Je trouve que l'étape-reine de ce Giro et en retrait par rapport à ce qui est proposé depuis plusieurs années. On a vraiment été gâté ces dernières années mais là, au-delà qu'elle soit mal placées, je la trouve moins bien dessinée.
Impatient de voir la course cependant, et déjà très curieux de vori la start-list. Nibali a une bonne carte à jouer sur ce parcours. Je me demande d'ailleurs quelle sera l'opposition.
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Je crois que tut te trompes d'étape reine, tout simplement. le profil donne l'impression qu'elle est moins dure qu'elle ne l'est, mais si tu regardes à la fois les dénivelés et l'altitude l'étape reine de ce Giro est l'étape 14 d'Alta Badia ! Une étape magnifiquement tracée dans les dolomites.levrai-dufaux a écrit :De mon côté, je ne partage pas l'enthousiasme général au sujet de ce parcours pour différentes raisons.
1. Je suis lassé par cette tendance depuis 5-6 ans sur les GT de concentrer toutes les difficultés montagneuses sur la dernière semaine de course pour préserver (artificiellement) le suspense le plus longtemps possible. En particulier, mettre l'étape reine la veille de l'arrivée est une grossière erreur à mes yeux. D'une part, y a des fortes chances pour que tout soit déjà joué à ce moment-là. D'autre part, il y a également le risque que cela cadenasse la course, à commencer par l'étape arrivant à Risoul.
Un aspect intéressant sur un GT, c'est aussi la gestion de course des coureurs et leur faculté de récupération sur TROIS semaines. Cette année sur le TdF, j'ai trouvé ça palpitant et génial pour l'intérêt de la course de voir le rapport de force s'inverser entre Froome et Quintana entre les Pyrénées et les Alpes. En concentrant les difficultés sur une semaine, les organisateurs nous privent de cette dimension.
Globalement, je trouve la montagne trop concentrées et mal organisée sur ce Giro.
2. Je trouve les étapes de moyennes montagne moins nombreuses qu'à l'habitude. Le Giro nous régale par ses profils "en dentelle", cette année je ne vois que 2 étapes dans ce registre. Ces étapes sont piégeuses mais surtout usantes pour les leaders. J'ai le sentiment que l'on va sacrément s'ennuyer sur les deux premières semaines de course. Je ne vois que l'étape avec les Strade Bianche et celle de Sestola.
3. Encore un départ à l'étranger mal exploité sportivement. Je comprends qu'économiquement, le Giro ait intérêt à s'exporter. Mais cela fait plusieurs années que cela ne se traduit sportivement que par des étapes insipides pour sprinteurs.
4. Je trouve que l'étape-reine de ce Giro et en retrait par rapport à ce qui est proposé depuis plusieurs années. On a vraiment été gâté ces dernières années mais là, au-delà qu'elle soit mal placées, je la trouve moins bien dessinée.
Impatient de voir la course cependant, et déjà très curieux de vori la start-list. Nibali a une bonne carte à jouer sur ce parcours. Je me demande d'ailleurs quelle sera l'opposition.
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Il y a longtemps qu'un GT n'était plus parti un vendredi !
Et trois journées de repos c'est la première fois que je vois ça.
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Aimez-vous les uns les autres.
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Moi j'aime beaucoup ce parcours ! :italy:
Il aurait été parfait pour Dieu !
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Il faut effectivement remonter au Giro 2014 pour un départ un vendredi et 3 journées de repos positionnées. Une autre époquepierrefromalsace a écrit :Il y a longtemps qu'un GT n'était plus parti un vendredi !
Et trois journées de repos c'est la première fois que je vois ça.
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marooned2 a écrit : L'étape de Risoul, elle aurait surtout dû terminer à Briançon et proposer un enchainement Agnel/Izoard.
C'était déjà l'étape ratée du Tour 2011 avec ce départ de Pinerolo et cette arrivée au sommet du Galibier par le Lautaret alors que l'arrivée à Briançon était tellement évidente. Cet enchainement Agnel/Izoard avec arrivée à Briançon, ce serait juste une tuerie.
Ben oui mais manque de pot, ni Briançon ni Guillestre n'étaient candidats pour une arrivée ....veji2 a écrit :l'étape de Risoul, elle aurait mieux fait de finir à Guillestre, tout simplement, avec en revanche un autre col avant Agnel genre Sampeyre, ça aurait été top.
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Un Giro assez équilibré en somme, avec en grand favori : Vincenzo Nibali. Pas mal d'arrivée après une descente, 3 chronos, bref tout ce qui lui plait. En ajoutant qu'il va retrouver une saison qu'il a l'habitude de gérer avec le Giro comme objectif, et un hiver plus studieux que celui de l'année dernière, suite à sa victoire au TDF. Je regrette juste 3 jours de repos, qui changera pas mal de chose pour les coureurs. Bien que la première servira au transfert, mais bon.......
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la 1ère étape n'est pas un clm par équipe,c'est un clm individueljimmy39 a écrit :Pour ne pas devoir aller voir ailleurs, les étapes:
Etape 1 CLME 9.8km ***
[img:2oql1oqn]https://pbs.twimg.com/media/CQjpML_WcAAw5Z8.jpg[/img:2oql1oqn]
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
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marooned2 a écrit :Il faut effectivement remonter au Giro 2014 pour un départ un vendredi et 3 journées de repos positionnées. Une autre époquepierrefromalsace a écrit :Il y a longtemps qu'un GT n'était plus parti un vendredi !
Et trois journées de repos c'est la première fois que je vois ça.
Ah tiens j'avais pas suivi ça...
Bon ben j'ai rien dit :sweat-lol:
Aimez-vous les uns les autres.
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La fin de saison. Tu finis sur les rotules._AlbatorConterdo a écrit :Mais comment ai- je pu laisser passer une telle [i:3bayn8op]saillie[/i:3bayn8op] ? af-mur:Booze a écrit :Rassure-toi. Aucun risque de coup de mou sur le GT de l'Amour.veji2 a écrit :eh ben... il fut un temps où ça se masturbait bien plus sur le plus beau / plus difficile GT du monde... tout le monde s'en fout ?
Toi aussi.
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L'éclosion programmée de Moscon va nous permettre de retrouver un Giro bâti pour les puncheurs. :italy:_AlbatorConterdo a écrit :Il faut vite que l'Italie se trouve de nouveaux grimpeurs, sinon cette tendance va s'accélérer, elle n'a plus que des sprinteurs à faire valoir quasiment ... :niark:_Allobroges a écrit :Sinon, quasi 8 étapes pour purs sprinters, ca faisait longtemps...
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Giro 2016
C'est un parcours pour Nibali, beaucoup de moyenne montagne, deux chronos difficiles et pas roulants et pas trop d'étapes de haute montagne.
Désolé mais je trouve ce parcours moche, pas de Gavia, pas de Pordoi, Gran Sasso, Mortirolo, Finestre, Stelvio, Fauniera, Marmolada, Giau, Tre Cime, rien de tout ça, bref vraiment très moyen.
Pas aussi moche que 2009 mais pas loin.
Désolé mais je trouve ce parcours moche, pas de Gavia, pas de Pordoi, Gran Sasso, Mortirolo, Finestre, Stelvio, Fauniera, Marmolada, Giau, Tre Cime, rien de tout ça, bref vraiment très moyen.
Pas aussi moche que 2009 mais pas loin.