Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
luckywinner a écrit :3 vraies étapes de montagne (4 si on veut être gentil), on va pas dire que c'est un Grand Tour montagneux cette année .
Parcours pas top pour Péraud où il y a beaucoup de moyenne montagne.
On a vu plus montagneux, c'est sûr. Contador serait surement ressorti moins lessivé de celui là que de la version 2015 , par exemple.
Mais j'adore ces étapes de moyennes montagnes sur le Giro, on n'en retrouve peu sur les autres GT d'ailleurs, et ça donne souvent des étapes avec du mouvement. Péraud aura les CLM pour éventuellement se rattrapper
Non mais c'est à 100% orienté grimpeurs. Ce n'est pas parce que il n'y a pas 15 étapes de haute montagne que des rouleurs ont une chance sur un tel parcours. Il y a surtout beaucoup d'étape où il peut y avoir de gros écarts.
jimmy39 a écrit :
Effectivement, et même venir pour abandonner au soir de l'étape 12 vaudra la peine
Je vois pas en quoi c'est un problème, perso j'aime bien les sprints aussi, c'est juste que j'aime pas quand il y en a trop. S'il n'y avait que des étapes dantesques, je pourrais jamais bosser non plus !
Tu ne trouves pas que venir sur un GT en sachant qu'on va abandonner à mi-course est un problème :hmm: Moi si, c'est d'ailleurs pourquoi pour moi Cipollini restera un petit coureur :trueevil:
c'est pas l'idéal, c'est sûr, mais bon dans l'absolu le nombre de sprints n'est pas un rpoblème en soit je trouve.
Mais je ne parle pas du nombre de sprints, je parle des coureurs abandonnant à mi-course :gafauvel:
Je sais, mais c'est en partie une conséquence du fait que les sprinteurs se disent "tiens il y a assez de sprints dans la première moitié pour me donner envie d'y aller même si j'abandonne après". Et pour moi ce n'est pas dû aux nombres de sprints en tant que tels, qui me semble normal. c'est plus une question de règle.
luckywinner a écrit :3 vraies étapes de montagne (4 si on veut être gentil), on va pas dire que c'est un Grand Tour montagneux cette année .
Parcours pas top pour Péraud où il y a beaucoup de moyenne montagne.
On a vu plus montagneux, c'est sûr. Contador serait surement ressorti moins lessivé de celui là que de la version 2015 , par exemple.
Mais j'adore ces étapes de moyennes montagnes sur le Giro, on n'en retrouve peu sur les autres GT d'ailleurs, et ça donne souvent des étapes avec du mouvement. Péraud aura les CLM pour éventuellement se rattrapper
Bof, le prologue c'est pas pour lui, et je suis pas sur qu'il perf tant que ça sur le CLM en côte (de toute manière on retrouve toujours la hiérarchie du CG sur ce genre de CLM). Le 2ème CLM est un peu trop tôt dans la course pour qu'il lui profite vraiment.
Le parcour est globalement trop facile pour lui, à part l'enchainement 13-14-15, il y a rien de très interressant pour favoriser sa récupération.
Il ressemble à quoi le col sur l'étape d'Andalo pour voir si il y a un truc à faire?
C'est au moins une chose de top dans le TDF. Tous les ans, les sprinteurs pour remporter une étape de prestige se tape les étapes de montagne. Sauf Cippo à l'époque il me semble.
bullomaniak a écrit :Non mais c'est à 100% orienté grimpeurs. Ce n'est pas parce que il n'y a pas 15 étapes de haute montagne que des rouleurs ont une chance sur un tel parcours. Il y a surtout beaucoup d'étape où il peut y avoir de gros écarts.
J'espère que tu miseras gros sur un podium de Landa alors .
Sérieusement les purs grimpeurs ont tout pour être dégouté, à part la 20ème étape il y a rien qui les favorise.
Sur le papier, l'étape de Corvara me plait beaucoup. Et gros coup de coeur de revoir la Bonnette en course, même si un peu loin pour être décisive, l'étape sera superbe dans un décor fabuleux.
veji2 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est un problème, perso j'aime bien les sprints aussi, c'est juste que j'aime pas quand il y en a trop. S'il n'y avait que des étapes dantesques, je pourrais jamais bosser non plus !
Tu ne trouves pas que venir sur un GT en sachant qu'on va abandonner à mi-course est un problème :hmm: Moi si, c'est d'ailleurs pourquoi pour moi Cipollini restera un petit coureur :trueevil:
c'est pas l'idéal, c'est sûr, mais bon dans l'absolu le nombre de sprints n'est pas un rpoblème en soit je trouve.
Mais je ne parle pas du nombre de sprints, je parle des coureurs abandonnant à mi-course :gafauvel:
Je sais, mais c'est en partie une conséquence du fait que les sprinteurs se disent "tiens il y a assez de sprints dans la première moitié pour me donner envie d'y aller même si j'abandonne après". Et pour moi ce n'est pas dû aux nombres de sprints en tant que tels, qui me semble normal. c'est plus une question de règle.
Cela peu aussi être favorable pour la suite car pas mal d'équipe pourront jouer les sprints et emmeneront des sprinteurs + coéquipiers; ils manqueront surement après pour contrôler les étapes de montagne :???
bullomaniak a écrit :Non mais c'est à 100% orienté grimpeurs. Ce n'est pas parce que il n'y a pas 15 étapes de haute montagne que des rouleurs ont une chance sur un tel parcours. Il y a surtout beaucoup d'étape où il peut y avoir de gros écarts.
J'espère que tu miseras gros sur un podium de Landa alors .
Sérieusement les purs grimpeurs ont tout pour être dégouté, à part la 20ème étape il y a rien qui les favorise.
Déjà, chose simple, il y a le chrono en côte qui est un des trucs qui permet le plus de creuser des écarts. C'est très très avantageux pour les grimpeurs.
Et ensuite, si évidemment il faut attendre une arrivée au sommet, c'est sûr que les grimpeurs n'ont pas grand chose. mais quand tu te tape le passo Giau après 200 bornes et un paquet de cols à plus de 2000m, il suffit d'accélérer un peu pour faire sauter les gros culs, et dans la foulée leur mettre 10 minutes en une étape. Il y a beaucoup d'étapes où prendre du temps, beaucoup d'étapes où si c'est de la moyenne montagne on a des pourcentages élevés, et juste 50 km de chrono plus ou moins plat en face (et zéro risque de bordure). Bref, c'est totalement pour les grimpeurs.
_Allobroges a écrit :En revanche, les organisateurs n'ont toujours rien compris au climat alpestre...
Concentrer les étapes à enjeu pour le CG sur des cols de + 2500m fin mai et sans possibilité de plan B en cas de neige, c'est pas gagné...
c'est vrai que c'est le gros risque et la chance d'un 4*4 à la Dumoulin ! si le temps est un peu pourrave et que Alta Badia, Risoul et l'étape de Bonnette se retrouvent annulées ou mégarabottées....
Si Richie Porte (oui, je sais, le gars qui tient pas 3 semaines...) fait un hold up en raison de l'annulation des étapes alpestres, faudra pas venir pleurer...
:aus:
_Allobroges, anglo-saxonniste...
(on fait le triplé l'an prochain, j'vous l'dis...et je n'exclue pas un Phinney, vainqueur à Roubaix...)
_Allobroges a écrit :En revanche, les organisateurs n'ont toujours rien compris au climat alpestre...
Concentrer les étapes à enjeu pour le CG sur des cols de + 2500m fin mai et sans possibilité de plan B en cas de neige, c'est pas gagné...
c'est vrai que c'est le gros risque et la chance d'un 4*4 à la Dumoulin ! si le temps est un peu pourrave et que Alta Badia, Risoul et l'étape de Bonnette se retrouvent annulées ou mégarabottées....
Et sinon, il reste encore les motos avec leurs drapeaux rouges qu'on interprète à sa guise. :banane:
_AlbatorConterdo a écrit :Allobroges : Attention à Zakarin
L'UCI mène son enquête, elle sera probablement clôturer au printemps 2016, l'Ilnur travaillera alors d'arrache pied dans une mine de charbon du Kouzbass...