Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition
Modérateur : Modos VCN
Nibali tient enfin son monument, et justice lui est rendu, certes son équipe a encore été une nouvelle fois ultra dominatrice, mais depuis le temps qu'il tournait autour, il ne l'a pas volé et sauve ainsi sa saison plus que décevante. En 2 semaines 2 grands noms du cyclisme qui triomphent Sagan et Nibali.
-
- Equipier de luxe
Moscon!_AlbatorConterdo a écrit :L'année prochaine, retour à Bergamo... :angry: ascontent:loloherrera a écrit :Oui, belle course, et quel parcours ! Faudrait garder ce tracé tous les ans, bordel :trueevil:

Beh désolé mais dans ses attaques dans les bosses ce n'était pas le plus fort.dolipr4ne a écrit :C'est extremement reducteur.Vulkan54 a écrit :Nibali gagne grâce à ses talents de descendeur.
Il pose quelques sacs avant, mais n'arrive pas à decrocher les autres.
Il arrive quand meme à se faire discret alors qu'il a une pancarte pas possible pour se faufiler et mettre une mine enorme en descente.
Et ensuite, il fait preuve d'une grande resistance malgré ses nombreuses attaques. Ca te pose un champion quand meme!
Moréno etait plus fort.
Pinot était au moins au niveau de Nibali dans les bosses.
Donc d'accord il était costaud mais si il arrive à gagner c'est bien grâce à ses talents de descendeur.
-
- Leader
Toi, tu as passé de niveau depuis une semaine dans le fanboyisme, je ne t'écoute plus.pascualito a écrit :Moscon!_AlbatorConterdo a écrit :L'année prochaine, retour à Bergamo... :angry: ascontent:loloherrera a écrit :Oui, belle course, et quel parcours ! Faudrait garder ce tracé tous les ans, bordel :trueevil:

Par classique j'entends anciennement Coupe du Monde + a la limite FW, Volk, GW.pascualito a écrit :Deuxième après Plouay, mais son 1er monument.Nonoms a écrit :Lo Squalo ! :nibali:
Il n'etait visiblement pas plus fort que Moreno mais il en a mis plusieurs et a ete malin. Tout ca en etant le grand favori au depart. Il gagne enfin sa premiere classique. Bravo !
???? !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
A l'avenir Rosa à les moyens de gagner 2/3 :ton: Lombardia!
L'année prochaine, les feuilles seront plutôt ramassées par Battaglin.pascualito a écrit :Moscon!_AlbatorConterdo a écrit :L'année prochaine, retour à Bergamo... :angry: ascontent:loloherrera a écrit :Oui, belle course, et quel parcours ! Faudrait garder ce tracé tous les ans, bordel :trueevil:

C'est une énorme performance, quand tu vois les noms des mecs qui sont dans le top10, ça fait plaisir de voir un français à ce niveau.Falco1997 a écrit :Pinot termine 10e du WorldTour. Je ne sais plus s'il y a déjà eu un coureur français dans le top10 final du ProTour/WorldTour ?
Pour un coureur FDJ c'est une première par contre (évidemment).
Malgré son tour de France "loupé", il réalise une saison magnifique, il a incontestablement franchi un palier et il n'a que 25 ans.
Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.
Joli Top 10 quand même. Et certainement la plus belle classique de la saison.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je crois qu'il n'y a pas photo.KK1 a écrit :Ce serait bon un petit Sagan contre Nibali une fois dans une descente pour la victoire B)
Sagan est une jambe au dessus dans ce domaine.
Sauf erreur de ma part, ça fait depuis 1998 que les français n'ont pas fait 2 podiums sur les monuments dans la même saison (Alaphilippe à LBL et Pinot à l'instant). Preuve que les français progressent également sur les classiques, et je pense qu'un Gallopin pourrait s'y retrouver prochainement.
En 1998 il y avait Magnien et Moncassin sur le podium de MSR + Jalabert à LBL
En 1998 il y avait Magnien et Moncassin sur le podium de MSR + Jalabert à LBL
Avec un Kwiatkowski encore en vie dans le groupe de tête, le duel italo-polonais aurait pu être intéressant.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Sur Bein ils ont dit crampes, mais comme il ne semble pas avoir totalement explosé non, plus, c'est peut-être plutôt souci mécanique en effet.Booze a écrit :Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.
There's only one David Moncoutié.
horribles, les coms sur bein...ils ont passé leur temps à conseiller la prudence, se faire oublier, ne pas en faire trop, pfff :paf-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Je ne crois pas aux crampes. Vasseur a vu Chavès s'arrêter de pédaler et il a crié "crampes". Mais le Colombien ne finit pas si loin ( 58 secondes je crois ) donc, les crampes, ça m'étonnerait aussi._ChaletReynard a écrit :Sur Bein ils ont dit crampes, mais comme il ne semble pas avoir totalement explosé non, plus, c'est peut-être plutôt souci mécanique en effet.Booze a écrit :Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.
Oui, ce maillot avait tout de suite plus de gueule (quoique à l'envers si j'ai bien vu) :ton: Si quelqu'iun a une photo :banane:loloherrera a écrit :A noter que Nibali franchit la ligne avec un vrai maillot de champion d'Italie :italy:

Sur Eurosport Allemagne, Leclercq a aussi vu des crampes, je crois qu'on peut quand même de temps en temps faire confiance aux anciens prosBooze a écrit :Je ne crois pas aux crampes. Vasseur a vu Chavès s'arrêter de pédaler et il a crié "crampes". Mais le Colombien ne finit pas si loin ( 58 secondes je crois ) donc, les crampes, ça m'étonnerait aussi._ChaletReynard a écrit :Sur Bein ils ont dit crampes, mais comme il ne semble pas avoir totalement explosé non, plus, c'est peut-être plutôt souci mécanique en effet.Booze a écrit :Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.

-
- Leader
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 286862.jpg[/img]jimmy39 a écrit :Oui, ce maillot avait tout de suite plus de gueule (quoique à l'envers si j'ai bien vu) :ton: Si quelqu'iun a une photo :banane:loloherrera a écrit :A noter que Nibali franchit la ligne avec un vrai maillot de champion d'Italie :italy:
Mais ça c'est du Vasseur tout craché. C'est la différence entre lui et Vandenbroucke. Le Belge n'hésitait pas à faire le mur pour rejoindre sa belle Italienne. Vasseur lui attend toujours que la Ragazza l'invite à danser.tuco a écrit :horribles, les coms sur bein...ils ont passé leur temps à conseiller la prudence, se faire oublier, ne pas en faire trop, pfff af-mur:
Et le bonhomme se plaint tout le mois de mai que sa valise se soit faite oublier et qu'il faille l'attendre....