Eclaire-nous !loloherrera a écrit :Si tu savais...Abraham a écrit :Pour Nadal tu t'avances un peu trop facilement nobody.
Que sais-tu ?
Modérateur : Modos VCN
Eclaire-nous !loloherrera a écrit :Si tu savais...Abraham a écrit :Pour Nadal tu t'avances un peu trop facilement nobody.
Oui. D'ailleurs, Samuel Dumoulin en est très touché.....Qu'aurait pu être sa carrière ?El_Pistolero_07 a écrit :N'oublions pas Lionel Messi, qui sans les hormones de croissance, ne serait jamais devenu footballeur pro... :dope:
Ca au moins c'est avéré, et pas qu'un peu. Si ce n'est pas un exemple frappant de pur produit de laboratoire....El_Pistolero_07 a écrit :N'oublions pas Lionel Messi, qui sans les hormones de croissance, ne serait jamais devenu footballeur pro... :dope:
Il avait déjà un sacré coup de patte, mais n'aurait mesuré qu' 1m50, je crois, autant dire le foot à haut niveau bye bye :goodbye:Mister_Nobody a écrit :Ca au moins c'est avéré, et pas qu'un peu. Si ce n'est pas un exemple frappant de pur produit de laboratoire....El_Pistolero_07 a écrit :N'oublions pas Lionel Messi, qui sans les hormones de croissance, ne serait jamais devenu footballeur pro... :dope:
Pardon, on parle de foot là...sorry.
Non, non, la culture du dopage ce n'est pas ça.JFKs a écrit :Disons surtout que dans le cyclisme, cette culture du dopage est avérée et étayée alors que dans d'autres sports, il y a de fortes présomptions et de nombreux indices, mais qu'aucune affaire n'a encore confirmé (ou infirmé) ces soupçons.
1m11 à 9 ans https://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Me ... 95-1998.29JFKs a écrit :Mais est-ce que les hormones ont mal fonctionné ou il était VRAIMENT petit à la base?
Les cas que tu soulèves me paraissent assez similaires en terme de preuves. Pourtant tu es nettement plus indulgent dans le cas du cyclisme.Booze a écrit :Les cas de la Juve, de Parme ou de Valence ne sont pas des fantasmes. Les révélations sur leurs pharmacies, les doutes émis par les suiveurs et les coups d'arrêts brutaux aux performances de certains de ces clubs ou de quelques joueurs forment un faisceau d'indices qui autorise à prendre leurs réussites avec des pincettes.
(...)
Astana ? Katusha ? Movistar ? Kelme ? PDM ? La généralisation du dopage chez PDM n'a jamais été formellement prouvé. Pourtant tout le monde s'accorde - suite aux décès, aux cas individuels et au comique 'épisode quimpérois - à reconnaître un dopage institutionnalisé.
Oui, 1m50. Nous sommes bien loin d'un cas de nanisme à traiter comme cela a souvent été écrit pour justifier le recours aux hormones.El_Pistolero_07 a écrit :Il avait déjà un sacré coup de patte, mais n'aurait mesuré qu' 1m50, je crois, autant dire le foot à haut niveau bye bye :goodbye:Mister_Nobody a écrit :Ca au moins c'est avéré, et pas qu'un peu. Si ce n'est pas un exemple frappant de pur produit de laboratoire....El_Pistolero_07 a écrit :N'oublions pas Lionel Messi, qui sans les hormones de croissance, ne serait jamais devenu footballeur pro... :dope:
Pardon, on parle de foot là...sorry.
Le pire dans l'histoire, c'est que le Barça a beaucoup communiqué dessus et que ce bêta de CJP nous l'a vendu comme "la belle histoire de Léo Messi"... En gros, dopé vos joueurs, TF1 dira que c'est un acte charitable !
Nulle indulgence dans mes propos. Tu me lis indulgent parce que tu veux me voir indulgent.Super_Cuvet a écrit :Les cas que tu soulèves me paraissent assez similaires en terme de preuves. Pourtant tu es nettement plus indulgent dans le cas du cyclisme.Booze a écrit :Les cas de la Juve, de Parme ou de Valence ne sont pas des fantasmes. Les révélations sur leurs pharmacies, les doutes émis par les suiveurs et les coups d'arrêts brutaux aux performances de certains de ces clubs ou de quelques joueurs forment un faisceau d'indices qui autorise à prendre leurs réussites avec des pincettes.
(...)
Astana ? Katusha ? Movistar ? Kelme ? PDM ? La généralisation du dopage chez PDM n'a jamais été formellement prouvé. Pourtant tout le monde s'accorde - suite aux décès, aux cas individuels et au comique 'épisode quimpérois - à reconnaître un dopage institutionnalisé.
Il n'y a pas que le foot dans la vie.Super_Cuvet a écrit : Non, non, la culture du dopage ce n'est pas ça.
La culture du dopage c'est qu'on parle de dopage et qu'il y a du dopage dans le cyclisme même au niveau amateur. Il n'y a pas une telle omniprésence du dopage (réelle ou fantasmée) dans le foot au niveau amateur.