Milan-Turin (1.HC) le 01/10/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que j'ai pris le temps et le soin de préciser \"vu de loin\". :sleep:
C'est dingue comment les gens ont une lecture sélective quand ça les arrange et font venir les faits à leurs idées comme ça les accommode.
Bien entendu qu'il y a des tas de facteurs, et comme je ne suis ni Rosa ni Astana de près je me suis bien gardé d'entrer dans les détails, comme tu peux le constater (et puisqu'il faut tout expliquer).
Du reste personne semble-t-il, et certainement pas moi, ne nie le potentiel du garçon. Mais potentiel ne signifie pas probité non plus. D'ailleurs si tu veux rebondir sur Dumoulin j'ai effectivement parlé de lui tout en précisant mon intime conviction sur le thème du dopage: \"il est certainement chargé, oui, clairement\".

Si ça peut aider... :sleep:

P/S: par contre objectivement, je ne vois aucune explication en terme de blessure, de rôle d'équipier ou autre qui défendrait les Strade Bianche de Rosa, première course de l'année pour lui.
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Mister_Nobody a écrit :Heureusement que j'ai pris le temps et le soin de préciser "vu de loin". :sleep:
C'est dingue comment les gens ont une lecture sélective quand ça les arrange et font venir les faits à leurs idées comme ça les accommode.
Bien entendu qu'il y a des tas de facteurs, et comme je ne suis ni Rosa ni Astana de près je me suis bien gardé d'entrer dans les détails, comme tu peux le constater (et puisqu'il faut tout expliquer).
Du reste personne semble-t-il, et certainement pas moi, ne nie le potentiel du garçon. Mais potentiel ne signifie pas probité non plus. D'ailleurs si tu veux rebondir sur Dumoulin j'ai effectivement parlé de lui tout en précisant mon intime conviction sur le thème du dopage: "il est certainement chargé, oui, clairement".

Si ça peut aider... :sleep:

P/S: par contre objectivement, je ne vois aucune explication en terme de blessure, de rôle d'équipier ou autre qui défendrait les Strade Bianche de Rosa, première course de l'année pour lui.
Dommage de prendre la mouche suite à ma réponse. Mon but n'était pas de t'offenser ou de te faire un procès d'intention, mais de t'interpeller par un exemple récent.

"vu de loin", ok, mais ça n'offre pas une immunité à ton post, mais plutôt une invitation à un débat.

Personnellement je pense la même chose de Rosa au sujet de la préparation médicale. Il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas le reconnaître. Mais comme c'est un peu le cas d'une majorité de coureurs performants, je pense simplement que Rosa n'est pas à mettre en exergue davantage qu'un autre.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle de Rosa aujourd'hui parce qu'il vient de gagner. Hier ou avant-hier personne ne parlait de lui, c'est juste l'actu à chaud, ce n'est pas Rosa en particulier qui est vraiment visé, plus Astana pour l'ensemble de son oeuvre je pense.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Astana, l'équipe kazakhe dirigée par l'un des plus grands truqueurs et maquereaux du cyclisme, et pourtant bien apprécié par le public occasionnel du cyclisme.
L'équipe au plus grand nombre de contrôles positifs en 2014 si on tient compte de toute la structure avec la réserve.
Equipe qui a très nettement survolé le Giro, imaginez ce qui se serait passé si Contador n'avait pas été au départ!
Mêmes éléments sur la Vuelta.

Des équipiers supersoniques. La tête de Tiralongo tout à l'heure qui étire le peloton des favoris dans le final avec le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai du mal. A côté de ça, les clins d’œil de Majka, c'était de la rigolade

Normal d'avoir des doutes sur un Rosa aujourd'hui.

Après, je ne vais pas accuser sans preuves, mais j'ai des doutes. Pas vu pas pris comme on dit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Ils ont monté Superga super vite, non ?? Le 9°/° de moyenne, j'ai du le rater.. :hmm:
C'est la 2ème fois que je vois la montée du Superga, et c'est la 2ème fois que je me dis que ça ne ressemble pas du tout à du 9%.

Plus de 4 km à 9% de moyenne, c'est plus dur que le Faron (5km à 8%) qui parait pourtant visuellement beaucoup plus raide, et les coureurs semblent à l'arrêt.
charlix
Leader
Leader

Je rappelle que pour parler soupçons, dopage, etc...il y a un topic dédié. Merci donc de n'évoquer ici que la course ;)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y-a-t-il une vidéo du final ?
-Vélomen-
Leader
Leader

guigui22 a écrit :Y-a-t-il une vidéo du final ?
http://www.biciciclismo.com/es/milan-tu ... 01-10-2015
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Monomaniaque
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au top merci ! :good:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mais rendez-nous le vrai Serghei Tvetcov!
94ème sur 102 aujourd'hui, rien ne va plus, dès lors qu'on sort de la Roumanie!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon le site \"www.climbing-records.com\", la montée de Rosa a été chronométrée en 13'40\", pour une moyenne de 21,5 km/h. Sacrée perf si l'ascension présente réellement un pourcentage moyen de 9°/°.

Tiralongo toujours aussi énorme, quand même. Qui pourra suivre le train Astana lorsque celui-ci se mettra en marche, dans le Sormano ?? Pas grand monde, je pense. Majka, Valverde, Pinot, Pozzo, peut-être Purito et Moreno, Vuillermoz, Poels, voire Dan Martin.. :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour ceux qui veulent comparer avec le final des championnats d'Italie.

https://www.youtube.com/watch?v=znlpow8-Jak
tuco
Leader
Leader

et rosa est donc le 158e vilain tricheur pris par notre brillante patrouille d'experts

:good: :good: :good: :good: :good:

:ange:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je sens que je vais avoir du boulot dimanche si derrière Nibali, Rosa, Scarponi , Tiralongo il ne reste plus que 8 coureurs... :elephant:
marcella

daizenshu_ a écrit :Mais rendez-nous le vrai Serghei Tvetcov!
94ème sur 102 aujourd'hui, rien ne va plus, dès lors qu'on sort de la Roumanie!
Profetul ompom: était là pour aider son leader, Pellizotti, et préparer le Piemonte. C'est donc une performance qui ne me choque pas.

Au moins avec c'est 94ème place, il ne risque pas de terminer comme D. Rosa.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Je sens que je vais avoir du boulot dimanche si derrière Nibali, Rosa, Scarponi , Tiralongo il ne reste plus que 8 coureurs... :elephant:
Bon courage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je sens que je vais avoir du boulot dimanche si derrière Nibali, Rosa, Scarponi , Tiralongo il ne reste plus que 8 coureurs... :elephant:
En espérant que Nibali, Rosa, Scarponi, Tiralongo ne soit pas le classement du top 4 à l'arrivée.. :moqueur:

En tout cas, confirmation qu'Astana est, de loin, la plus forte équipe de grimpeurs du cyclisme actuel. Ils perdent Landa ( j'attends de le voir à l'œuvre chez Sky), peut-être le meilleur de tous en haute-montagne, mais il faudra suivre l'évolution du jeune Lopez, qui pourrait être le futur crack colombien.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cataldo? :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

biquet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : En tout cas, confirmation qu'Astana est, de loin, la plus forte équipe de grimpeurs du cyclisme actuel. Ils perdent Landa ( j'attends de le voir à l'œuvre chez Sky), peut-être le meilleur de tous en haute-montagne, mais il faudra suivre l'évolution du jeune Lopez, qui pourrait être le futur crack colombien.
J'avais un peu peur pour lui quand il a signé pour Astana, mais force est de reconnaître que la staff a plutôt bien géré son entrée chez les pros. L'année prochaine, on devrait le voir sur les GT . (le Giro ou la Vuelta à priori)
Répondre