Pareil. Voir Rosa faire ce qu'il fait, pris isolément, ça passe, voir Landa exploser d'un coup en 2015 au plus haut niveau, pris isolément ça passe presque (m'enfin pas trop quand même), voir Aru gagner la Vuelta et se refaire la cerise sur le Giro alors qu'il était à moitié mourant, pris isolément, ça passerait, etc etc etc... Et là encore c'est que 2015.ChicoDjango a écrit :Encore une fois, je ne remets pas en cause son potentiel. Mais ce qui m'interpelle, c'est le nombre de coureurs d'Astana qui accumulent des performances de très haut niveau. Qu'ils aient un grand nombre d'équipiers en force dans les dernières ascensions, passe encore, puisque leur effectif, grâce au budget de l'équipe est composé de bons coureurs, aucun doute là-dessus. Mais ils ne se contentent pas d'être présents dans le haut des classements, ils gagnent et surclassent assez souvent leurs adversaires._AlbatorConterdo a écrit :Au risque de me faire allumer ,Rosa confirme simplement le potentiel qu'il laissait entrevoir déjà chez Androni , ou chez les espoirs. Il a commencé assez tard le velo pro, après être passé par le MTB .
Voilà, désolé d'exprimer aussi nettement mes doutes, et je sais qu'on devrait plutôt commenter la course sur un forum de fans, mais bon, être fan n'empêche pas de rester vigilant...
Non le pire pour moi c'est qu'Astana 2015 va me gâcher le souvenir de Nibali 2014 sur le tour... c'est triste. Quand je défendai sa perf sur Arenberg face à ceux qui disaient que le voir défoncer tous les Flandriens était anormal, que j'arguais du rôle du pilotage sous la pluie, du fait que Nibali pouvait être très fort sur les pavés et juste ne pas choisir d'en faire un objectif par le passé et que donc les flandriens n'étaient pas nécessairement les meilleurs sur les pavés, puisque les fuoriclasse n'y vont pas, etc.. Ben j'ai des doutes maintenant et ça me fait chier.
Non Astana pour moi c'est un des points noirs de 2015. Sky m'aura fait chier sur le tour, mais je n'ai rien vu de proprement hallucinant de leur part en terme de niveau, en revanche Astana....