Milan-Turin (1.HC) le 01/10/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Au risque de me faire allumer ,Rosa confirme simplement le potentiel qu'il laissait entrevoir déjà chez Androni , ou chez les espoirs. Il a commencé assez tard le velo pro, après être passé par le MTB .
Chez Androni il avait un rôle d'équipier et était le dernier à accompagner Pelizotti en montagne.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, dommage pour Vuillermoz. En leader, il jouait le podium
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :
Bradounet_ a écrit :1. Diego Rosa
2. Rafa Majka
3. Fabio Aru
4. Thibaut Pinot
5. Wout Poels
6. Johann Mühlegg
C'est quoi le rapport avec Cunego ? :elephant:
Aucun. :cochonti:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont monté Superga super vite, non ?? Le 9°/° de moyenne, j'ai du le rater.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Vuillermoz confirme qu'il est quand même plus puncheur que grimpeur. Dès que l'effort est long il recule dans la hiérarchie.
Tu n'as pas tord mais aujourd'hui il a pas couru pour faire un résultat, mais pour Pozzo.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :[b:a48gsu4v]Rosa, on sait qu'il a plutôt un beau potentiel, mais comme le disait Veji hier, l'accumulation des bonnes performances individuelles des hommes de Vino commence à lasser... et pour ma part je ne peux m'empêcher d'être assez soupçonneux. [/b:a48gsu4v]

.
Pareil.
C'est un problème de fric , pas de dopage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
2. Rafa Majka
3. Fabio Aru
4. Thibaut Pinot
5. Wout Poels
6. Johann Mühlegg
Aucun. :cochonti:
Moi j'en vois un gros, mais je dirai pas lequel. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit :Ils ont monté Superga super vite, non ?? Le 9°/° de moyenne, j'ai du le rater.. :hmm:
C'est ce que je me suis dit...jamais y a 9% de moy.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Oui, dommage pour Vuillermoz. En leader, il jouait le podium
Je ne crois pas. Majka avait attaqué avant lui et il était là dans le final. S'il était fort il aurait pu accompagner au moins Pozzo. La longueur de la pente le limite. L'an dernier il avait aussi fait illusion en début de montée avec Aru et Contador avant de reculer.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu son équipe, Cunego a intérêt à attaquer dans le Ghisallo dimanche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
daizenshu_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :[b:38vnboug]Rosa, on sait qu'il a plutôt un beau potentiel, mais comme le disait Veji hier, l'accumulation des bonnes performances individuelles des hommes de Vino commence à lasser... et pour ma part je ne peux m'empêcher d'être assez soupçonneux. [/b:38vnboug]

.
Pareil.
Oui et non, le fric te permet d'avoir bcp de bons coureurs, le dopage de tous les avoir au top niveau de leurs carrières.
loloherrera
Leader
Leader

Une image m'a fait sourire à un moment, on voit Pinot tête relevé dans la roue d'Elissonde couché sur son vélo...zéro abri pour Thibaut :green:
grimpeur zélé
viva colombia
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rosa qui bat Majka , Pinot , Poels à la pédale , la magie du team Astana :kazak: .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :
luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Finalement Astana a bien asphyxié la course, mais pas du tout comme je le pensais.
Cest surtout Vuillermoz qui a gazé beaucoup de monde, mais pas Rosa, Moreno lui a été inexistant après avoir suivi le jurassien.
Moreno, il a vu qu'il ne pouvait pas revenir pour la gagne et s'est relevé pour dimanche et pour le Gran Piemonte, ses 2 dernières occasions de résultat.
je suis d'accord sur sur le fait qu'il se soit relevé mais il s'est fait gazé quand même
Oui surement, un Dani Moreno en grande forme parvient à faire de gros écarts en peu de temps de type Purito de la grande époque, il aurait pu au moins revenir sur Majka, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il en était incapable et a été cramé avant.
Bon ceci dit, au moment où il se décide enfin à y aller (mais trop tard), il se fait couper la route par un Astana qui ralentit et est obligé de ralentir puis de le contourner et enfin de remettre les gaz. Après ça, il ne fait plus rien et disparaît dans les 500 derniers mètres.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chargain5
Equipier
Equipier

Vincenzo60 a écrit :
2. Rafa Majka
3. Fabio Aru
4. Thibaut Pinot
5. Wout Poels
6. Johann Mühlegg
Il était caché au Brésil toutes ces années ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :[b:29ksuxpy]Rosa, on sait qu'il a plutôt un beau potentiel, mais comme le disait Veji hier, l'accumulation des bonnes performances individuelles des hommes de Vino commence à lasser... et pour ma part je ne peux m'empêcher d'être assez soupçonneux. [/b:29ksuxpy]

.
Pareil.
Oui et non, le fric te permet d'avoir bcp de bons coureurs, le dopage de tous les avoir au top niveau de leurs carrières.
Comme chez Tinkoff! :whistle:
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :Oui, dommage pour Vuillermoz. En leader, il jouait le podium
Je ne crois pas. Majka avait attaqué avant lui et il était là dans le final. S'il était fort il aurait pu accompagner au moins Pozzo. La longueur de la pente le limite. L'an dernier il avait aussi fait illusion en début de montée avec Aru et Contador avant de reculer.
L'attaque de Majka n'est pas comparable à ce qu'à fait Vuillermoz ensuite qui doit faire au moins 3 accélérations sur 2 kms dont une poussé sur plus de 500m (quand il reprend Villela). C'est lui qui fait le boulot majoritairement pour reprendre Poels.

Après je ne dis pas qu'il aurait fait podium, mais si Ag2r avait courru pour lui plutôt que Pozzo, je pense que l'équipe aurait fait un meilleur résultat.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Une image m'a fait sourire à un moment, on voit Pinot tête relevé dans la roue d'Elissonde couché sur son vélo...zéro abri pour Thibaut :green:
Toi aussi ça t'a fait marrer :green:
Impaussible n'est pas français.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :[b:14krddcx]Rosa, on sait qu'il a plutôt un beau potentiel, mais comme le disait Veji hier, l'accumulation des bonnes performances individuelles des hommes de Vino commence à lasser... et pour ma part je ne peux m'empêcher d'être assez soupçonneux. [/b:14krddcx]

.
Pareil.
Comme chez Tinkoff! :whistle:
Exactement, sauf que chez Tinkoff tout le monde ne vole pas comme chez Astana, c'est même plutôt l'inverse cette saison.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Au risque de me faire allumer ,Rosa confirme simplement le potentiel qu'il laissait entrevoir déjà chez Androni , ou chez les espoirs. Il a commencé assez tard le velo pro, après être passé par le MTB .
Encore une fois, je ne remets pas en cause son potentiel. Mais ce qui m'interpelle, c'est le nombre de coureurs d'Astana qui accumulent des performances de très haut niveau. Qu'ils aient un grand nombre d'équipiers en force dans les dernières ascensions, passe encore, puisque leur effectif, grâce au budget de l'équipe est composé de bons coureurs, aucun doute là-dessus. Mais ils ne se contentent pas d'être présents dans le haut des classements, ils gagnent et surclassent assez souvent leurs adversaires.
Voilà, désolé d'exprimer aussi nettement mes doutes, et je sais qu'on devrait plutôt commenter la course sur un forum de fans, mais bon, être fan n'empêche pas de rester vigilant...
Répondre