Oui, c'est exactement ça. Et je pense aussi que les 3 équipes citées (Italie, Espagne, Belgique) sont celles qui n'ont pas d'autre choix que de durcir la course pour permettre à leurs puncheurs de se dégager dans le final. Plus la course sera difficile, et meilleures seront les chances des Gilbert, GVA et Valverde. Et Nibali va bouger, c'est inscrit dans ses gênes.Santi1985 a écrit :Que ça se finisse au sprint (ou punch à 4km) c'est à peu près certain.
Maintenant, le suspens est de savoir à quel point la course aura été durcie avant:
-si patinette, un Greipel sera là.
-si très dure, un Kristoff sera plus avantagé.
Dans les grandes nations, celles qui ont un collectif au dessus, tant en nombre qu'en qualité -des équipiers capables de mettre tout le monde quasiment dans le rouge pendant 2h et préparer le terrain- il y a quels pays?
Espagne, Italie? Mouais... Belgique?
Ces pays ont-ils intérêt à épuiser le peloton?
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser. :whistle:
Mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Le niveau moyen des coureurs actuels est tellement élevé que c'est pas 3 bosses de 200m à 7°/° qui me paraissent suffisantes pour émousser suffisamment les sprinters et leurs équipiers.
Les coureurs qui possèdent le compromis le plus favorable entre leurs qualités de sprinter et celles de puncheur me paraissent être Degenkolb, Sagan, Gerrans..et Boonen (lorsque celui-ci est en grande forme). Il faudra des supers Gilbert, GVA ou Stybar pour parvenir à les sortir de la roue, mais c'est pas impossible

