T'as vu la cote précisée ?Ben76 a écrit :vakoc? A-t'on deja vu un mec n'ayant jamais fait une perf quelconque sur une course de ce niveau rafler le titre? :hmm:On1 a écrit :Mes 5 favoris en vrac pour un champion du monde improbable : Phinney, Vakoc, Stannard, Gonçalves, Benoot
Pour les plus connus maintenant : Nibali, Costa, Kwiat (même si je l'avais mis dans la première caté car faire le doublé ...)
Et si ça arrive au sprint comme chacun le prédit : Degenkolb [i:18qjivd5]épiçétou![/i:18qjivd5]
Mon top à 1/20000 :
1) Vakoc
2) Costa +12"
3) Nibali +12"
4) Benoot +12"
5) Degenkolb +24"
6) Gonçalves +24"
7) Phinney +24"
Vos favoris pour les mondiaux a richmond
Modérateur : Modos VCN
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui et ma question etait serieuse?On1 a écrit :T'as vu la cote précisée ?Ben76 a écrit :vakoc? A-t'on deja vu un mec n'ayant jamais fait une perf quelconque sur une course de ce niveau rafler le titre? :hmm:On1 a écrit :Mes 5 favoris en vrac pour un champion du monde improbable : Phinney, Vakoc, Stannard, Gonçalves, Benoot
Pour les plus connus maintenant : Nibali, Costa, Kwiat (même si je l'avais mis dans la première caté car faire le doublé ...)
Et si ça arrive au sprint comme chacun le prédit : Degenkolb [i:1cr6qdoz]épiçétou![/i:1cr6qdoz]
Mon top à 1/20000 :
1) Vakoc
2) Costa +12"
3) Nibali +12"
4) Benoot +12"
5) Degenkolb +24"
6) Gonçalves +24"
7) Phinney +24"
Ce que je sais, c'est que si t'es sûr de ne rien y faire, autant ne pas prendre le départ d'une course.
L'an dernier, quand Kwiat attaque, je suppose que tu as dit : A-t-on déjà vu un mec attaquer à 15 bornes de l'arrivée d'une course promise aux rapides, l'emporter ?
Pour moi, Vakoc, comme d'autres que je cite plus haut, fait partie de ces très grosses cotes capables de faire un truc dans un jour parfait.
Hier on a bien vu Kiryienka l'emporter et Coppel ramener une breloque. Si quelqu'un avait parié avant la course, on l'aurait traité de fou. Il est vrai qu'il est plus facile d'annoncer Kristoff, Degenkolb, Sagan.
Maintenant, ce que je sais par contre, c'est qu'on voit rarement l'archi-favori s'imposer sur les CDM (à défaut des circuits moisis promis aux sprinteurs).
Dès lors, ça ouvre la voie à un certain nombre de costauds qui tenteront leur chance, exactement comme Vakoc l'a fait en GB (sur une autre distance, c'est sûr mais en étant devant à 50 bornes de l'arrivée).
L'an dernier, quand Kwiat attaque, je suppose que tu as dit : A-t-on déjà vu un mec attaquer à 15 bornes de l'arrivée d'une course promise aux rapides, l'emporter ?
Pour moi, Vakoc, comme d'autres que je cite plus haut, fait partie de ces très grosses cotes capables de faire un truc dans un jour parfait.
Hier on a bien vu Kiryienka l'emporter et Coppel ramener une breloque. Si quelqu'un avait parié avant la course, on l'aurait traité de fou. Il est vrai qu'il est plus facile d'annoncer Kristoff, Degenkolb, Sagan.

Maintenant, ce que je sais par contre, c'est qu'on voit rarement l'archi-favori s'imposer sur les CDM (à défaut des circuits moisis promis aux sprinteurs).
Dès lors, ça ouvre la voie à un certain nombre de costauds qui tenteront leur chance, exactement comme Vakoc l'a fait en GB (sur une autre distance, c'est sûr mais en étant devant à 50 bornes de l'arrivée).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour une surprise j'aimerai bien Dillier! 

bah la barre des 250 bornes elimine deja pasmal de mondeOn1 a écrit :Ce que je sais, c'est que si t'es sûr de ne rien y faire, autant ne pas prendre le départ d'une course.
L'an dernier, quand Kwiat attaque, je suppose que tu as dit : [i:10llr324]A-t-on déjà vu un mec attaquer à 15 bornes de l'arrivée d'une course promise aux rapides, l'emporter ?[/i:10llr324]
Hier on a bien vu Kiryienka l'emporter et Coppel ramener une breloque. Si quelqu'un avait parié avant la course, on l'aurait traité de fou. Il est vrai qu'il est plus facile d'annoncer Kristoff, Degenkolb, Sagan.![]()
Kwiat etait l'un des gros favoris
pour Vakoc ce serait quand meme un grand saut que de jouer la gagne face à cette concurrence meme si tout est possible et le gamin est talentueux
Les coureurs se sont entrainés sur le parcours hier et confirment qu'il est assez facile (Boonen notamment). Sur le papier, les Kristoff / Degenkolb / Matthews semblent avoir les meilleures chances. Le point positif est que les grandes équipes (Italie, Espagne et Belgique notamment) vont devoir durcir la course si elles veulent donner une chance à leurs leaders de faire une différence dans le final. Pour la Belgique, je vois bien Benoot et Vanmarcke dans le rôle de dynamiteurs.
La course des espoirs donnera déjà une idée sur la possibilité de faire des écarts dans les petites bosses du final.
La course des espoirs donnera déjà une idée sur la possibilité de faire des écarts dans les petites bosses du final.
- sylvainm
- Modérateur
Pour leurs premier CDM a Ponferrada, Vakoc avait fait 29ème, et Valgren avait faire encore mieux (18ème je crois), c'est loin d'être ridiculeOn1 a écrit :Ce que je sais, c'est que si t'es sûr de ne rien y faire, autant ne pas prendre le départ d'une course.
L'an dernier, quand Kwiat attaque, je suppose que tu as dit : [i:3jdy1iou]A-t-on déjà vu un mec attaquer à 15 bornes de l'arrivée d'une course promise aux rapides, l'emporter ?[/i:3jdy1iou]
Hier on a bien vu Kiryienka l'emporter et Coppel ramener une breloque. Si quelqu'un avait parié avant la course, on l'aurait traité de fou. Il est vrai qu'il est plus facile d'annoncer Kristoff, Degenkolb, Sagan.![]()
Rivalement parlant je signe de suite, avec une sortie comme dans la Cipressa cette année, ou le final de Plouay ou le final de Québec!kentinmania_ a écrit :Pour une surprise j'aimerai bien Dillier!
Mauvaise nouvelle ! :fouet:_Matias a écrit :Les coureurs se sont entrainés sur le parcours hier et [b:2ucw67bm]confirment qu'il est assez facile[/b:2ucw67bm] (Boonen notamment). Sur le papier, les Kristoff / Degenkolb / Matthews semblent avoir les meilleures chances. Le point positif est que les grandes équipes (Italie, Espagne et Belgique notamment) vont devoir durcir la course si elles veulent donner une chance à leurs leaders de faire une différence dans le final. Pour la Belgique, je vois bien Benoot et Vanmarcke dans le rôle de dynamiteurs.
-
- Equipier de luxe
En course l enchaînement dans le final sera explosif et plus compliqué qu à l entraînement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Moi je mise sur Démare, on en reparlera, vous verrez
La caillette, ça vous gagne

Le parcours semble facile en effet. Mais l'enchainement des bosses dans le dernier tour sera redoutable. Je pense qu'il va y avoir du spectacle. Tous les scénarii sont possibles. Si elles sont montés à fond, il y aura des cassures. La suite dépendra de l'organisation.
En tout cas, il y a des équipes qui auront intérêt à essayer de ne pas attendre le dernier tour.
Par contre, je crois qu'il va être difficile de durcir la course. Car l'enchainement n'étant pas suffisamment difficile, les lâchés important reviendront probablement à chaque fois.
En tout cas, il y a des équipes qui auront intérêt à essayer de ne pas attendre le dernier tour.
Par contre, je crois qu'il va être difficile de durcir la course. Car l'enchainement n'étant pas suffisamment difficile, les lâchés important reviendront probablement à chaque fois.
Je suis sur la même ligne que toi, même si je suis un grand candideBatman a écrit :Moi je mise sur Démare, [i:3frzuz90]on en reparlera, vous verrez[/i:3frzuz90]

Source RTBF:
La sélection belge a reconnu jeudi le parcours du prochain mondial de cyclisme à Richmond, en Virginie. \"J'ai fait deux tours sur le parcours\", a déclaré Gilbert, un des leaders de la sélection. \"J'en sais désormais assez et ce que j'ai vu ne m'a pas surpris.\"
Assez laconique, Philippe Gilbert a préféré retourner directement à l'hôtel que de rester longtemps avec la presse. Le Rémoucastrien veut préparer dans le calme la course de dimanche.
Tom Boonen, autre leader belge, a également découvert le parcours. \"Comparé aux années précédentes, il est plus facile, même si le final comporte trois bosses un peu plus compliquées\", a déclaré le Belge de 34 ans.
En effet, la boucle comporte trois difficultés à moins de 4 kilomètres de l'arrivée. La première se situe à Libby Hill Park et est longue de 250 mètres. La deuxième est pavée sur 150 mètres alors que la dernière, à 680 mètres de l'arrivée, est longue de 290 mètres et possède une pente de 6,9% de moyenne.
\"C'est bien d'avoir des pavés dans un parcours du mondial mais cette pente n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en Flandres. Même si la répétition des bosses peut être usante, le parcours reste facile. Mais cela ne veut rien dire. Parfois, on a un parcours difficile sans aucune bagarre alors que la lutte peut être très intense sur un parcours plus abordable. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le final et nombreux sont les protagonistes à la victoire finale. La pluie pourrait venir redistribuer les cartes et durcir la course. La présence d'huile sur les routes la rendrait toutefois plus dangereuse\", a conclu le coureur de l'équipe Etixx-Quick Step.
La sélection belge a reconnu jeudi le parcours du prochain mondial de cyclisme à Richmond, en Virginie. \"J'ai fait deux tours sur le parcours\", a déclaré Gilbert, un des leaders de la sélection. \"J'en sais désormais assez et ce que j'ai vu ne m'a pas surpris.\"
Assez laconique, Philippe Gilbert a préféré retourner directement à l'hôtel que de rester longtemps avec la presse. Le Rémoucastrien veut préparer dans le calme la course de dimanche.
Tom Boonen, autre leader belge, a également découvert le parcours. \"Comparé aux années précédentes, il est plus facile, même si le final comporte trois bosses un peu plus compliquées\", a déclaré le Belge de 34 ans.
En effet, la boucle comporte trois difficultés à moins de 4 kilomètres de l'arrivée. La première se situe à Libby Hill Park et est longue de 250 mètres. La deuxième est pavée sur 150 mètres alors que la dernière, à 680 mètres de l'arrivée, est longue de 290 mètres et possède une pente de 6,9% de moyenne.
\"C'est bien d'avoir des pavés dans un parcours du mondial mais cette pente n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en Flandres. Même si la répétition des bosses peut être usante, le parcours reste facile. Mais cela ne veut rien dire. Parfois, on a un parcours difficile sans aucune bagarre alors que la lutte peut être très intense sur un parcours plus abordable. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le final et nombreux sont les protagonistes à la victoire finale. La pluie pourrait venir redistribuer les cartes et durcir la course. La présence d'huile sur les routes la rendrait toutefois plus dangereuse\", a conclu le coureur de l'équipe Etixx-Quick Step.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
J'ai lu (Cyclingquotes) que le vent serait léger mais globalement défavorable en début de tour et favorable sur la fin et qu'il y avait de fortes chances de pluie sur l'ensemble de la journée.
Un circuit urbain avec pavés + pluie (si elle se confirme), ça peut quand même vite épuiser beaucoup de monde, la clé sera sans doute d'arriver à en garder pour la fin. Je pense que ça va être très tactique, et très intéressant à suivre.
Degenkolb / Kristoff / Matthews / Sagan / Stybar / GVA / Valverde / Vanmarcke / Terpstra / Boom : vous avez là les 10 coureurs qui ont trusté les 4 premières places des 4 courses de l'année les plus à même selon moi de sacrer le même coureur que ces championnats du monde : MSR / Ronde / Roubaix / Strade. Je pense qu'il y aura la moitié de ces gars là dans le Top10.
Comme outsiders, je mettrais bien volontiers d'autres sprinteurs : Bouhanni, Lobato, Viviani, et hommes forts : Rui Costa, Nibali, Gallopin, Boasson Hagen.
Kwiat, Gilbert, Dumoulin, Alaphilippe, je n'y crois pas.
Vraiment dommage que Geraint Thomas se soit cramé à la Vuelta, il aurait pu être un acteur très intéressant sur ce parcours.
Un circuit urbain avec pavés + pluie (si elle se confirme), ça peut quand même vite épuiser beaucoup de monde, la clé sera sans doute d'arriver à en garder pour la fin. Je pense que ça va être très tactique, et très intéressant à suivre.
Degenkolb / Kristoff / Matthews / Sagan / Stybar / GVA / Valverde / Vanmarcke / Terpstra / Boom : vous avez là les 10 coureurs qui ont trusté les 4 premières places des 4 courses de l'année les plus à même selon moi de sacrer le même coureur que ces championnats du monde : MSR / Ronde / Roubaix / Strade. Je pense qu'il y aura la moitié de ces gars là dans le Top10.
Comme outsiders, je mettrais bien volontiers d'autres sprinteurs : Bouhanni, Lobato, Viviani, et hommes forts : Rui Costa, Nibali, Gallopin, Boasson Hagen.
Kwiat, Gilbert, Dumoulin, Alaphilippe, je n'y crois pas.
Vraiment dommage que Geraint Thomas se soit cramé à la Vuelta, il aurait pu être un acteur très intéressant sur ce parcours.
-
- Equipier de luxe
C est aussi de l intox de la part de Tommeke afin qu il soit le leader désigné du clan belche, mais le final avec des attaques de Van Avermaet/Nibali and co sera \"compliqué\" pour les sprinteurs, d autant que la dernière difficulté se trouve dans le dernier km.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
- Equipier de luxe
Enfin on va déjà voir ce qu il se passe ce soir chez les espoirs...
C est entre 20h et 22h? (côté retransmission)
Et dimanche soir pour les pros?
C est entre 20h et 22h? (côté retransmission)
Et dimanche soir pour les pros?
- Allobroges
- Leader
De ce qu'on a pu voir sur le TTT, la dernière bosse n'est pas si redoutable que ça, c'est un coup de cul. Sa difficulté vient du fait qu'il n'y aura que 700m pour récupérer/se placer pour un sprint/chercher son leader/sprinter.
Les stratégies d'équipe seront facilitées sur ce circuit, je le crains. Les équipiers risquent d'être présents bien longtemps.
Reste le dernier km qui peut donner lieu à de multiples scénarios:
- offensive d'un puncheur à la Gilbert: s'il est seul, c'est jouable; s'ils sont plusieurs, ils se regarderont et favoriseront un retour des sprinters.
- offensives avortées car les équipiers allemands, norge (EBH notamment), australiens, USA et Juraj Sagan rouleront jusqu'aux 300m.
Pour ceux qui souhaitent un scénario débridé, la seule chance est de constater qu'il y a peu d'équipes solides capables de tenir la course pour un sprint: en gros: allemands et australiens qui ont de sacrés brutasses pour bourinner sur les 50 derniers km.
Vont nécessairement attaquer les italiens (je vois pas Viviani tenir la distance et Nizzolo/Trentin tomberont sur un os si sprint massif), belges, bataves, espagnols, polonais et Tvetcov, ca fait beaucoup...
Je ne sais pas trop comment catégoriser les français (même si j'sens un bon résultat bien Naze...), ni les anglais...
En revanche, je ne me fierai pas à la course espoirs qui sera radicalement différente (moins d'équipiers et course très courte avec si peu de difficultés)
Les stratégies d'équipe seront facilitées sur ce circuit, je le crains. Les équipiers risquent d'être présents bien longtemps.
Reste le dernier km qui peut donner lieu à de multiples scénarios:
- offensive d'un puncheur à la Gilbert: s'il est seul, c'est jouable; s'ils sont plusieurs, ils se regarderont et favoriseront un retour des sprinters.
- offensives avortées car les équipiers allemands, norge (EBH notamment), australiens, USA et Juraj Sagan rouleront jusqu'aux 300m.
Pour ceux qui souhaitent un scénario débridé, la seule chance est de constater qu'il y a peu d'équipes solides capables de tenir la course pour un sprint: en gros: allemands et australiens qui ont de sacrés brutasses pour bourinner sur les 50 derniers km.
Vont nécessairement attaquer les italiens (je vois pas Viviani tenir la distance et Nizzolo/Trentin tomberont sur un os si sprint massif), belges, bataves, espagnols, polonais et Tvetcov, ca fait beaucoup...
Je ne sais pas trop comment catégoriser les français (même si j'sens un bon résultat bien Naze...), ni les anglais...
En revanche, je ne me fierai pas à la course espoirs qui sera radicalement différente (moins d'équipiers et course très courte avec si peu de difficultés)
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Les côtes sont très courtes. Même avec l'enchaînement, les sprinteurs endurants passeront.
Maintenant, aux autres équipes de décanter la course. Une très mauvaise météo aiderait...
Maintenant, aux autres équipes de décanter la course. Une très mauvaise météo aiderait...
-
- Equipier de luxe
A mon avis, il bâchera avant la fin. J'espère me tromper et qu'il est en grande condition.nicosix a écrit :Je suis sur la même ligne que toi, même si je suis un grand candideBatman a écrit :Moi je mise sur Démare, [i:2n2ve6o5]on en reparlera, vous verrez[/i:2n2ve6o5]
En tout cas, on a bien fait de prendre deux sprinteurs vu le profil et les premiers échos.