En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
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Pour avant tout battre le record de Lamiraud :france:dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
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Si ça peut relancer de l'intérêt pour le record de l'heure français, c'est bien.
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Si Chava dispute les France piste, peut-être en cas de bon résultat sera-t-il intéressé par les mondiaux, voire les Jeux ?
Aimez-vous les uns les autres.
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En fait je voulais dire qu'avec la perf´ de Wiggo, n'importe qui qui ose s'y attaquer est couilluMickaelKael11 a écrit :Pour avant tout battre le record de Lamiraud :france:dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
Merci Albator 

- Bradounet_
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Le record de Lamiraud nous apporte la confirmation que la piste mexicaine permet bien de gagner près de 1.5 km (plus ou moins selon les conditions atmosphériques du moment) sur une heure par rapport à une tentative au niveau de la mer sur une piste standard.daizenshu_ a écrit :En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
J'espère que les prochains candidats "sérieux" joueront le jeu et n'iront pas à Aguascalientes.
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Heu, pas tant que ça non. Déjà parce que l'altitude c'est aussi la perte de watts. Et puis Lamiraud avait les 50 km dans les pattes en avril, il a encore amélioré des points sur l'aérodynamisme, le matériel, etc... était en meilleure condition physique après la saison route... Bref, c'est tout un tas d'éléments et l'altitude ne vaut pas 1,5 km de plus par rapport à la mer. Surtout que la piste d'Aguascalientes même au niveau de la mer ça serait une des pistes les plus rapides du monde.Bradounet_ a écrit :Le record de Lamiraud nous apporte la confirmation que la piste mexicaine permet bien de gagner près de 1.5 km (plus ou moins selon les conditions atmosphériques du moment) sur une heure par rapport à une tentative au niveau de la mer sur une piste standard.daizenshu_ a écrit :En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
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La piste est peut être moins longue qu'annoncée 
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Regarde les temps sur le km lancé en altitude et au niveau de la mer et tu verras s'il n'y a pas une énorme différence.bullomaniak a écrit :Heu, pas tant que ça non. Déjà parce que l'altitude c'est aussi la perte de watts. Et puis Lamiraud avait les 50 km dans les pattes en avril, il a encore amélioré des points sur l'aérodynamisme, le matériel, etc... était en meilleure condition physique après la saison route... Bref, c'est tout un tas d'éléments et l'altitude ne vaut pas 1,5 km de plus par rapport à la mer. Surtout que la piste d'Aguascalientes même au niveau de la mer ça serait une des pistes les plus rapides du monde.Bradounet_ a écrit :Le record de Lamiraud nous apporte la confirmation que la piste mexicaine permet bien de gagner près de 1.5 km (plus ou moins selon les conditions atmosphériques du moment) sur une heure par rapport à une tentative au niveau de la mer sur une piste standard.daizenshu_ a écrit :En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
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J'espère que les prochains candidats "sérieux" joueront le jeu et n'iront pas à Aguascalientes.
Altitude : François Pervis : 56 s 303 à Aguascalientes.
Niveau de la mer ou moyenne altitude : Pervis : 59"380 à Cali.
3 secondes d'écart, c'est énorme. Disons 2" vu que la piste Aguascalientes est ultra rapide, cela reste énorme comme écart.
Donc avec une bonne préparation pour préparer son corps à l'altitude, le record de l'heure en altitude est un énorme avantage.
- bullomaniak
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Comparaison qui n'a aucun sens puisque sur un kilomètre/200m, on est sur des disciplines de sprint, donc où le système cardio-vasculaire joue très peu. Et donc les problèmes de manque d'oxygène qui limitent la performance ne se posent pas. On peut mettre autant de watts qu'au niveau de la mer, ce qui est impossible pour un record de l'heure.mc-enroe31 a écrit :Regarde les temps sur le km lancé en altitude et au niveau de la mer et tu verras s'il n'y a pas une énorme différence.bullomaniak a écrit :Heu, pas tant que ça non. Déjà parce que l'altitude c'est aussi la perte de watts. Et puis Lamiraud avait les 50 km dans les pattes en avril, il a encore amélioré des points sur l'aérodynamisme, le matériel, etc... était en meilleure condition physique après la saison route... Bref, c'est tout un tas d'éléments et l'altitude ne vaut pas 1,5 km de plus par rapport à la mer. Surtout que la piste d'Aguascalientes même au niveau de la mer ça serait une des pistes les plus rapides du monde.Bradounet_ a écrit :Le record de Lamiraud nous apporte la confirmation que la piste mexicaine permet bien de gagner près de 1.5 km (plus ou moins selon les conditions atmosphériques du moment) sur une heure par rapport à une tentative au niveau de la mer sur une piste standard.daizenshu_ a écrit :En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
J'espère que les prochains candidats "sérieux" joueront le jeu et n'iront pas à Aguascalientes.
Altitude : François Pervis : 56 s 303 à Aguascalientes.
Niveau de la mer ou moyenne altitude : Pervis : 59"380 à Cali.
3 secondes d'écart, c'est énorme. Disons 2" vu que la piste Aguascalientes est ultra rapide, cela reste énorme comme écart.
Donc avec une bonne préparation pour préparer son corps à l'altitude, le record de l'heure en altitude est un énorme avantage.
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Oui enfin tout dépend aussi de la pression atmosphérique ce jour là ce jour là (pression plus haute que d'habitude en altitude ce jour là et l'inverse au bord de la mer), de l'état de forme ces deux jours là, etc.
On peut pas décréter des 1 sec ou des 1 km/h sur deux comparatifs (même si évidemment en altitude et avec une piste rapide ça aide)
On peut pas décréter des 1 sec ou des 1 km/h sur deux comparatifs (même si évidemment en altitude et avec une piste rapide ça aide)

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C'est pour ça que je parle de la piste d'Aguascalientes elle-même et non de l'altitude.bullomaniak a écrit :Heu, pas tant que ça non. Déjà parce que l'altitude c'est aussi la perte de watts. Et puis Lamiraud avait les 50 km dans les pattes en avril, il a encore amélioré des points sur l'aérodynamisme, le matériel, etc... était en meilleure condition physique après la saison route... Bref, c'est tout un tas d'éléments et l'altitude ne vaut pas 1,5 km de plus par rapport à la mer. Surtout que la piste d'Aguascalientes même au niveau de la mer ça serait une des pistes les plus rapides du monde.Bradounet_ a écrit :Le record de Lamiraud nous apporte la confirmation que la piste mexicaine permet bien de gagner près de 1.5 km (plus ou moins selon les conditions atmosphériques du moment) sur une heure par rapport à une tentative au niveau de la mer sur une piste standard.daizenshu_ a écrit :En attendant, l'amateur François Lamiraud a réalisé en altitude, 50.844km, mieux que la perf très terne de Gustav Larsson et très proche de la marque de Jens Voigt.dolipr4ne a écrit :Chavanel va s'y attaquer!
Franchement c'est couillu avec la perf´ de Wiggins!
J'espère que les prochains candidats "sérieux" joueront le jeu et n'iront pas à Aguascalientes.
Mais je t'invite tout de même à regarder plus en détails la page suivante qui tient compte des deux paramètres interférant sur la performance en altitude à savoir la baisse de VO2 et la baisse de la résistance de traînée :
http://www.wolfgang-menn.de/altitude.htm
Avec son modèle, il trouve près de 2 km/h de différence en prenant des valeurs moyennes de température et de pression entre une piste à 0m et une piste à 1800m pour des vitesses de 50 km/h, ça paraît beaucoup mais avec mes 1.5 km/h sur la piste ultra rapide du Velodromo Bicentenario , je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
Je rappelle que Thomas Dekker a parcouru là-bas 52.221 km dans l'heure à seulement 200m de Dennis.
Sur une chrono d'une heure sur route, Thomas Dekker va au moins 2km/h moins vite que Dennis.
Bon, mon échantillon de données est très mince, je le reconnais, pour en déduire une valeur étalon, là dessus, je ne peux être qu'attaquer.
Lamiraud a bien avoué que la température avait été bien plus élevée que d'habitude ce qui a limité sa performance, sûrement d'ailleurs pourquoi il prévoit une deuxième tentative cette semaine. Donc, on peut légitimement penser qu'il ferait encore mieux à 100%.
Sinon, je n'ai pas l'impression que Lamiraud pensait avoir beaucoup de marge sur son ancien record si ce n'est que par gain en altitude : "A mon retour à l'entraînement, j'ai senti qu'il était déjà difficile de faire aussi bien", après, il se contredit en disant effectivement qu'il a amélioré son entraînement, sa position...difficile de bien quantifier tout ça.
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A propos de couillu et d'insolite, Eddy \"l'Indien\" Planckaert va s'y mettre aussi. (Pour info, il s'agit de Rochefort en province de Namur, ne confondez pas)... ;)
http://www.velosprint.be/piste-de-roche ... 0-en-bois/
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\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
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De toute façon, on peut prendre le problème dans n'importe quel sens, si Moser est allé en altitude, c'est qu'il savait que même avec un manque d'oxygène, il ferait mieux qu'au niveau de la mer.bullomaniak a écrit :
Comparaison qui n'a aucun sens puisque sur un kilomètre/200m, on est sur des disciplines de sprint, donc où le système cardio-vasculaire joue très peu. Et donc les problèmes de manque d'oxygène qui limitent la performance ne se posent pas. On peut mettre autant de watts qu'au niveau de la mer, ce qui est impossible pour un record de l'heure.
Et si d'autres font la même chose, c'est que les inconvénients sont moins nombreux que les avantages.
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La piste d'Aguascalientes est en descente ?
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Elle est très rapide. Je pense que l'altitude (près de 2000m) suffit en grande partie à l'expliquer.pierrefromalsace a écrit :La piste d'Aguascalientes est en descente ?
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Si on en croit Bradounet, il y a autre chose que l'altitude.Racemousse a écrit :Elle est très rapide. Je pense que l'altitude (près de 2000m) suffit en grande partie à l'expliquer.pierrefromalsace a écrit :La piste d'Aguascalientes est en descente ?
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Ben, si on en croit le lien qu'il a posté, l'altitude explique bien des choses (2km par heure, tout de même). Il y a peut-être autre chose, mais ça me parait bien secondaire à côté d'un tel gain.pierrefromalsace a écrit :Si on en croit Bradounet, il y a autre chose que l'altitude.Racemousse a écrit :Elle est très rapide. Je pense que l'altitude (près de 2000m) suffit en grande partie à l'expliquer.pierrefromalsace a écrit :La piste d'Aguascalientes est en descente ?
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Elle est enduite d'huile, ça permet de réduire les frottements :good:
Non plus sérieusement c'est envisageable qu'elle mesure moins que la longueur officielle ? :cochonti:
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Il y a un type dans l'encadrement de l'équipe de France qui est spécialisé dans les [i:356xvtn0]vélodromes de vélo[/i:356xvtn0].pierrefromalsace a écrit :Si on en croit Bradounet, il y a autre chose que l'altitude.Racemousse a écrit :Elle est très rapide. Je pense que l'altitude (près de 2000m) suffit en grande partie à l'expliquer.pierrefromalsace a écrit :La piste d'Aguascalientes est en descente ?
Il t'expliquerait que la géométrie de la piste joue énormément sur les performances.
Que ce soit la longueur des virages, l'inclinaison à tel endroit, l'angle de courbure... après il y a aussi le revêtement mais à présent, il me semble qu'elles utilisent toutes le même bois de Sibérie mais ça joue moins.
Pour un cycliste qui essaie de prendre tous ses virages à la corde, la différence est moindre cependant ; pour un sprinteur, c'est encore autre chose car savoir à quel moment plonger à la corde sur tel vélodrome pour pouvoir emmagasiner le max de vitesse est primordial. Sur certains vélodromes, commencer son sprint en tête peut alors être plus avantageux que sur d'autres...
Les Français sont très bien conseillés sur ce point de vue.
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