Tout en finissant à l'arrêt, il y a eu une erreur quelque part :sylvain84:Vincenzo60 a écrit :Les Sky ont repris 46" à BMC dans la dernière partie ! (bon ils étaient à 2'27" au point 3)
Costauds quand même avec des mecs blessés
Vos favoris pour les mondiaux a richmond
Modérateur : Modos VCN

J'étais pas loinTacos a écrit :Pour aujourd'hui j'imagine:
1. BMC
2. Movistar
3. Etixx
Et Orica juste derrière.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est clair que t' avais vu juste là !!
Rohan Dennis a fait grosse impression. Les championnats du monde sont lancés, ils ont rajouté cette épreuve pour avoir une semaine d' évènement complète.
Je trouve que cette course a trouvé sa place, elle met en valeur les marques au moins une fois pendant le championnat.
Et on a le droit a une petite revue d' éffectif avant la course en ligne.
Rohan Dennis a fait grosse impression. Les championnats du monde sont lancés, ils ont rajouté cette épreuve pour avoir une semaine d' évènement complète.
Je trouve que cette course a trouvé sa place, elle met en valeur les marques au moins une fois pendant le championnat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
oui enfin très peu de favoris pour dimanche prochain ont participé, y'a que Matthews qui l'a vraiment faite puisque l'équipe gag de Sagan nous a juste fait rirenostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que t' avais vu juste là !!
- Bradounet_
- légende VCN
Zut, c'est déjà fini. :boulet:
Vu que je voyais aucun topic créé et rien encore sur Eurosport, je me suis lancé un petit film, puis je me suis rappelé que BeInSport existait. :paf-mur:
Bon, streaming toute la semaine donc pour moi.
Vu que je voyais aucun topic créé et rien encore sur Eurosport, je me suis lancé un petit film, puis je me suis rappelé que BeInSport existait. :paf-mur:
Bon, streaming toute la semaine donc pour moi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Bordel , les mecs, qu'est ce que ça veut dire ? Pas de topic sur les CLM et personne pour commenter le GP d'Isbergues sur le topic de Zach ? :angry: :pascontent:
On peut pas partir en week end tranquille, pas possible ! :trueevil:

On peut pas partir en week end tranquille, pas possible ! :trueevil:
Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:
Message personnel: Pour un \"has been\", Tommeke dont le clm n'est pas la spécialité, en finissant dans le quatuor, a montré qu'il détenait une excellente forme... ;)
Ceci dit, bon moment de rigolade pour moi hier en entendant sur Sporza (belles images, ceci dit, avec même le clm dames) KVNK et José De Cauwer \"disserter\" sur les écarts GPS à l'écran. Mémorable!
Message personnel: Pour un \"has been\", Tommeke dont le clm n'est pas la spécialité, en finissant dans le quatuor, a montré qu'il détenait une excellente forme... ;)
Ceci dit, bon moment de rigolade pour moi hier en entendant sur Sporza (belles images, ceci dit, avec même le clm dames) KVNK et José De Cauwer \"disserter\" sur les écarts GPS à l'écran. Mémorable!

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'ai regardé sur la Rai, les commentateurs se moquaient de l'écart GPS, mais en faite c'est eux qui ne comprenaient rien. :moqueur:Daniel_H a écrit :Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:
Message personnel: Pour un "has been", Tommeke dont le clm n'est pas la spécialité, en finissant dans le quatuor, a montré qu'il détenait une excellente forme...
Ceci dit, bon moment de rigolade pour moi hier en entendant sur Sporza (belles images, ceci dit, avec même le clm dames) KVNK et José De Cauwer "disserter" sur les écarts GPS à l'écran. Mémorable!
Par exemple, après que toutes les équipes se soient élancées, les écarts GPS étaient basés sur le temps de référence à l'arrivée (Lotto-Jumbo), on voyait par exemple Etixx -10", Orica -5", BMC -7", et les commentateurs en déduisaient qu'Etixx possédait 3 secondes d'avance sur BMC. :sweat-lol:
Oui, ça, ils avaient compris mais José disait surtout "Moi, je m'en fous de l'écart GPS, c'est le temps intermédiaire qui compte et qui est juste..." lorsque son collègue lui disait "José, regardez l'écart GPS, il augmente..." Raconté à la "façon José", en répétant parfois trois fois le même mot, c'était épique...Racemousse a écrit :J'ai regardé sur la Rai, les commentateurs se moquaient de l'écart GPS, mais en faite c'est eux qui ne comprenaient rien. :moqueur:Daniel_H a écrit :Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:
Message personnel: Pour un "has been", Tommeke dont le clm n'est pas la spécialité, en finissant dans le quatuor, a montré qu'il détenait une excellente forme...
Ceci dit, bon moment de rigolade pour moi hier en entendant sur Sporza (belles images, ceci dit, avec même le clm dames) KVNK et José De Cauwer "disserter" sur les écarts GPS à l'écran. Mémorable!
Par exemple, après que toutes les équipes se soient élancées, les écarts GPS étaient basés sur le temps de référence à l'arrivée (Lotto-Jumbo), on voyait par exemple Etixx -10", Orica -5", BMC -7", et les commentateurs en déduisaient qu'Etixx possédait 3 secondes d'avance sur BMC. :sweat-lol:
Waalse Flandrien!
- Racemousse
- Equipier de luxe
Sans doute, je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir Sporza. 

Euh, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas compris là. Si Etixx avait 10'' d'avance sur Lotto et BMC 7, Etixx avait bel et bien 3'' d'avance sur BMC :brave-bete:Racemousse a écrit :J'ai regardé sur la Rai, les commentateurs se moquaient de l'écart GPS, mais en faite c'est eux qui ne comprenaient rien. :moqueur:Daniel_H a écrit :Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:

-
- Leader
Merci pour ta correction je dois avouer que j'avais fait ce calcul de tête à l'arrache en regardant le profil et en prenant de la marge supérieur, j'aurais voulu être plus précis j'aurais surement dit 1900m, mais il y en a même bien moins vu que tu sors le chiffre exact.jimmy39 a écrit :[b:1d0mtscc]Je ne sais pas combien de fois il va falloir le dire, mais officiellement il y a 1648m de dénivellé[/b:1d0mtscc]luckywinner a écrit :Je sais pas où mais il m'a semblé avoir lu ici qu'il y avait 3500m de dénivelé positif, et avec cette info je comprenais pas comment tout le monde considérait que c'était un parcours pouvant convenir au sprinteur, le problème c'est qu'il [b:1d0mtscc]n'y a pas autant de dénivelé mais à peine 2200m[/b:1d0mtscc].
Pour moi, l'enchainement des 3 côtes finales est intéressantes, la dernière me semble pas assez dur pour pouvoir éliminer les sprinteurs sur le tour final, mais les 2 précédentes me semblent suffisamment dur pour que des puncheurs se fassent la malle et prendre suffisamment de marge sur le peloton.
Personnellement j'ai du mal à croire que ça arrivera vraiment au sprint par contre, il est possible qu'un sprinteur gagne à la manière d'un Goss sur MSR.
Les favoris je dirais Sagan/EBH/Degenkolb/GVA.
Sinon les espagnols avec Moreno et Rodriguez c'est un peu la bonne blague non?
Les 3500 était sur un vieil article de DV datant de plus d'un an, maintenant tu viens avec 2200m, peut-être que certains pays ont fait leur compo sur la base de ces chiffres. Ce n'est manifestement pas le cas de Bourreau qui à mon avis à eu raison de choisir des sprinters et des bons puncheurs.
Le site off: http://richmond2015.com/about/courses/road-circuit/
- Racemousse
- Equipier de luxe
Non, puisque c'était les écarts, en temps réel, [b:13i2g9hp]par rapport au chrono de référence[/b:13i2g9hp] (celui de Lotto-Jumbo).jimmy39 a écrit :Euh, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas compris là. Si Etixx avait 10'' d'avance sur Lotto et BMC 7, Etixx avait bel et bien 3'' d'avance sur BMC :brave-bete:Racemousse a écrit :J'ai regardé sur la Rai, les commentateurs se moquaient de l'écart GPS, mais en faite c'est eux qui ne comprenaient rien. :moqueur:Daniel_H a écrit :Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:
Si, par exemple, à un instant donné Etixx compte 10 secondes d'avance sur Lotto-Jumbo et BMC 7 secondes d'avance sur Lotto-Jumbo, il faut prendre en compte que le fait que BMC est plusieurs kilomètres derrière Etixxx, et donc lorsque ils arriveront, quelques minutes plus tard, au point de parcours où Etixx comptait 10" d'avance sur Lotto, les BMC auront dans l'intervalle augmenté leur avantage sur Lotto.
Ou pasRacemousse a écrit :Non, puisque c'était les écarts, en temps réel, [b:1yentb82]par rapport au chrono de référence[/b:1yentb82] (celui de Lotto-Jumbo).jimmy39 a écrit :Euh, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas compris là. Si Etixx avait 10'' d'avance sur Lotto et BMC 7, Etixx avait bel et bien 3'' d'avance sur BMC :brave-bete:Racemousse a écrit :J'ai regardé sur la Rai, les commentateurs se moquaient de l'écart GPS, mais en faite c'est eux qui ne comprenaient rien. :moqueur:Daniel_H a écrit :Bon ben, ça fait déjà 3 médailles d'argent pour la Belgique... :ton: :ton: :ton:
Si, par exemple, à un instant donné Etixx compte 10 secondes d'avance sur Lotto-Jumbo et BMC 7 secondes d'avance sur Lotto-Jumbo, il faut prendre en compte que le fait que BMC est plusieurs kilomètres derrière Etixxx, et donc lorsque ils arriveront, quelques minutes plus tard, au point de parcours où Etixx comptait 10" d'avance sur Lotto, les BMC auront dans l'intervalle[b:1yentb82] augmenté leur avantage sur Lotto[/b:1yentb82].
Mais ok, je comprends, sur le fond tu as raison

- Racemousse
- Equipier de luxe
Je suis d'accord, mais en l’occurrence les commentateurs de la Rai critiquaient la fiabilité des écarts GPS, alors qu'ils n'avaient juste pas compris comment les lire.
Cela dit, pour leur défense, si c'est les mêmes qui ont commentés le Giro, je peux comprendre qu'ils ne fassent plus trop confiance aux écarts GPS.
Cela dit, pour leur défense, si c'est les mêmes qui ont commentés le Giro, je peux comprendre qu'ils ne fassent plus trop confiance aux écarts GPS.

Là ou le commentateur à raison, c'est que ces écarts ne peuvent servir de comparatifs entre les équipes en course puisque il ne permet que la comparaison entre l'équipe arrivée et les équipes en course.
:mppc:
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, chaque année, c'est le même système sur les championnats du monde avec cette écart GPS à modérer en fonction de là oû se trouve le coureur, ce n'est vraiment pas génial. Non, en fait, c'est bien naze et trompeur.Racemousse a écrit :Je suis d'accord, mais en l’occurrence les commentateurs de la Rai critiquaient la fiabilité des écarts GPS, alors qu'ils n'avaient juste pas compris comment les lire.
Vu que c'est pus difficile à comprendre encore que l'écart qui ne varie pas en fonction du profil du terrain, les commentateurs sont en grande difficulté.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bah oui parce que si ça varie pas pareil en montée et en descente c'est incompréhensible si on est pas sur France Télévision
-
- Equipier de luxe
Mes Favoris (pour l 'instant)
***** Degenkolb
**** Gilbert, Van Avermaet
*** Sagan, Valverde,Stybar,Matthews
** Kristoff, Breschel, Boonen, Boasson-Hagen, Kwiatkowski, Nibali
* Ulissi, Bouhanni , Navardauskas, Uran, Benoot, Rui Costa, Phinney, Terpstra, Dumoulin, Drucker,Gallopin,Gesink
A Yates
***** Degenkolb
**** Gilbert, Van Avermaet
*** Sagan, Valverde,Stybar,Matthews
** Kristoff, Breschel, Boonen, Boasson-Hagen, Kwiatkowski, Nibali
* Ulissi, Bouhanni , Navardauskas, Uran, Benoot, Rui Costa, Phinney, Terpstra, Dumoulin, Drucker,Gallopin,Gesink
A Yates
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Il y a des Luxembourgeois au départ ? car je n'en vois pas sur la startlist de PCS :???