Vos favoris pour les mondiaux a richmond

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les bosses pavées, je ne connais pas l'état de ces pavés, peuvent être très usantes. Et la répétition de ces efforts brefs (le placement avant, la montée elle-même, la surenchère d'attaques sur le haut), plus la course elle-même, risque d'en user plus d'un. Il ne faut pas les surestimer certes, mais ne pas les sous-estimer non plus. Après, comme l'on dit, ce sont les coureurs qui font la course. Ou le temps aussi parfois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Les bosses pavées, je ne connais pas l'état de ces pavés, peuvent être très usantes. Et la répétition de ces efforts brefs (le placement avant, la montée elle-même, la surenchère d'attaques sur le haut), plus la course elle-même, risque d'en user plus d'un. Il ne faut pas les surestimer certes, mais ne pas les sous-estimer non plus. Après, comme l'on dit, ce sont les coureurs qui font la course. Ou le temps aussi parfois.
C'est pas les pavés de Paris Roubaix ni même du Tour des Flandres.

Démare indique aujourd'hui dans l'Equipe qu'il pensait les bosses plus dures.

250m pour des pros, en peloton ce n'est rien du tout, ça va se passer très rapidement et en plus il y 10 bornes toutes plates ou en descente les 2/3 du circuit.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aujourd'hui j'imagine:
1. BMC
2. Movistar
3. Etixx
Et Orica juste derrière.

Sa risque d'être très serré entre ces 4 équipes. Elles ont vraiment des grosses équipes sur le papier. Mais ça serait beaucoup plus logique si le CLM par équipe se faisait par nation..

Il y a vraiment une team qui s'appelle Vino 4ever :moqueur: :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :

250m pour des pros, en peloton ce n'est rien du tout, ça va se passer très rapidement et en plus il y 10 bornes toutes plates ou en descente les 2/3 du circuit.
Comme je le pressens depuis l'annonce du tracé il y a plus d'un an, on risque d'avoir un fort peloton groupé jusqu'au dernier en raison justement de cette absence de difficultés pendant plus de 10 km qui favorisera les regroupements.
Par contre, ça va péter dans le dernier tour avec l'enchaînement des coups de culs sans véritable temps morts jusqu'à l'arrivée. Peu de chances d'avoir un sprint massif.
Un final, je pense similaire, à ce à quoi on peut assister lors des Paris-Tours avec l'enchaînement Beau-Soleil - L'Epan.

Sinon, Démare qui trouve les bosses pas très dures, OK, on en reparle dans huit jours. :moqueur: #demarebashing
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Les bosses pavées, je ne connais pas l'état de ces pavés, peuvent être très usantes.
J'ai vu des photos de la bosse pavée ce matin sur facebook prises par la délégation belge (si je les retrouve je les posterai mais il faut les "héberger/convertir" avant, je crois, car ce forum "moderne" ne les accepte pas... af-mur: ). Franchement, à part une bande de pavés "mauvais" sur la droite et séparée par une bordure, le centre de la route est pavée du style "montée de la Citadelle à Namur" ou la butte d'arrivée de la Nokere Koers. Je suis de plus en plus convaincu qu'à part des conditions météo mauvaises et une course d'usure, on aura 70-80 gars au sprint et donc, comme dit plus haut, on aura (à remettre dans l'ordre) Kristoff, Greipel, Bouhanni et Degenkolb...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :[img:1uujcqf2]http://si.rosselcdn.net/sites/default/f ... TC.2-0.jpg[/img:1uujcqf2]

[img:1uujcqf2]http://s3.lavenircdn.net/Assets/Images_ ... 3227__.jpg[/img:1uujcqf2]
Il a perdu de la cuisse le Gilou, c'est l'annonce du retour du San Fermo della Battaglia qui l'a motivé/effrayé?!

C'est qui le mec aux longs fémurs à côté?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, le gros favori est Kristoff. Bouhanni fera un podium, bien emmené par... Démare !
Et moi je ne regarderai pas la course, de peur de m'emmerder comme un rat mort (mais comme souvent, il est possible que je craque, happé par ma maudite passion du vélo !)
chrisroyer

Le circuit a l'air tellement facile que je me demande si les australiens devraient pas sélectionner Goss

Y'a une semaine c'était pour Valverde, maintenant c'est tout juste si c'est pas pour Napolitano, faudrait pas non plus tomber dans l'extrême inverse
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
pascualito a écrit :[img:2ksc6qfn]http://si.rosselcdn.net/sites/default/f ... TC.2-0.jpg[/img:2ksc6qfn]

[img:2ksc6qfn]http://s3.lavenircdn.net/Assets/Images_ ... 3227__.jpg[/img:2ksc6qfn]
Il a perdu de la cuisse le Gilou, c'est l'annonce du retour du San Fermo della Battaglia qui l'a motivé/effrayé?!

C'est qui le mec aux longs fémurs à côté?
Keisse il me semble.
Sinon le Phil, je ne l'ai jamais vu aussi affûté.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est certainement pas Keisse ça! (qui est plus costaud)

Sans doute un U23 voire U19.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tacos a écrit :Pour aujourd'hui j'imagine:
1. BMC
2. Movistar
3. Etixx
Et Orica juste derrière.

Sa risque d'être très serré entre ces 4 équipes. Elles ont vraiment des grosses équipes sur le papier. Mais ça serait beaucoup plus logique si le CLM par équipe se faisait par nation..

Il y a vraiment une team qui s'appelle Vino 4ever :moqueur: :moqueur:
Finalement, la BMC paraît moins invincible qu'il y a quelques temps car on a des Küng et Phinney qui sont quelque peu dans l'inconnue et Van Garderen qui est absent. Ca va rebattre les cartes.
Movistar fait très peur sur le papier, il leur manque peut-être un ou deux profils explosifs comme Valverde qui leur aurait fait du bien mais le parcours est très peu technique, donc ça va être une histoire de brutasses, pas mal donc pour la Movistar. La Lotto-Jumbo peut aller chercher une belle médaille aussi. Pour Tinkoff, l'équipe est très homogène mais pour aller jouer le titre, il leur manque quand même un gros moteur comme Martin, Dennis, Dumoulin ou le tandem Malori/Dowsett.
Je trouve qu'on a la plus belle start-list depuis la création de ces championnats du monde du chrono par équipes.
Les équipes ont vraiment joué le jeu en sélectionnant leurs meilleurs rouleurs.
Il y a beaucoup d'équipe très homogène sans poids mort qui peuvent aller chercher une médaille :
BMC, Movistar, Etixx, Orica, Lotto-Jumbo, Tinkoff, Giant, Astana voire Sky.

Cependant, il faut s'arrêter aux équipes WWT parce que, au niveau des équipes de l'échelon inférieur ou des équipes invitées (?), ça devient vite n'importe quoi du genre Astellas Cycling Team, qu'est-ce qu'il foutent là ? :cochonti:

Par ailleurs, 38 km pour un championnat du monde de CLMPE élites hommes, non mais de qui se moque-t-on à l'UCI ?
Autant que chez les femmes...quelle bande de feignasses, ils n'ont pas voulu s'embêter à créer une petite boucle supplémentaire pour les hommes, tout cela au détriment du sport.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ce n'est certainement pas Keisse ça! (qui est plus costaud)

Oui, certainement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vliegen non ?
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ce n'est certainement pas Keisse ça! (qui est plus costaud)

Oui, certainement.
De Plus, je crois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Comme je le pressens depuis l'annonce du tracé il y a plus d'un an, on risque d'avoir un fort peloton groupé jusqu'au dernier en raison justement de cette absence de difficultés pendant plus de 10 km qui favorisera les regroupements.
Par contre, ça va péter dans le dernier tour avec l'enchaînement des coups de culs sans véritable temps morts jusqu'à l'arrivée. Peu de chances d'avoir un sprint massif.
Un final, je pense similaire, à ce à quoi on peut assister lors des Paris-Tours avec l'enchaînement Beau-Soleil - L'Epan.

Sinon, Démare qui trouve les bosses pas très dures, OK, on en reparle dans huit jours. :moqueur: #demarebashing
Sur Paris Tours, les bosses font 500/600m, donc 2/3 fois plus longues.

Et surtout, le niveau est très hétérogène et beaucoup plus faible que sur un chpt du monde, où il y a de grosses équipes pour cadenasser.

Les 4 derniers km vont être explosifs, mais je ne sais pas s'ils suffiront à éviter un sprint massif.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Vliegen non ?
Il est chez lui...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Vélomen-
Leader
Leader

Et puis à la TV ça va être d'un ennui mortel à regarder.

\"Ah ça y'est on est au pied de la bosse... Ah ben, le temps de l'écrire elle est déjà finie...!!\" :paf-mur:
Durand59
Modérateur
Modérateur

De toute façon avec les espoirs on sera très vite fixé, car leur scénario reflète souvent celui des Pros!
Taromisaki
Leader
Leader

Un lien pour le clm/equipe en français ? merci.
Répondre