Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Racemousse a écrit :
SW3 a écrit :A quand un classement des vainqueurs du Tour par pointure, ceux qui vont le moins aux gogues ou pourquoi pas par nombre de frères et soeurs tant qu'on est dans l'absurde
En quoi un classement par signe du zodiaque est plus absurde qu'un classement par nation?
J'ai une nationalité, et ça a du sens pour moi. Je dois pas être le seul. Qu'on me dise que j'ai un signe du zodiaque en revanche me semble totalement absurde.
A partir du moment où tu as une date de naissance, un signe de zodiaque y sera inévitablement associé, à quand bien même ça n'a aucun sens pour toi.
Tout comme une nationalité sera donnée à un individu ayant un lieu de naissance, à quand bien même cet individu trouve totalement absurde la notion de nation.

Pour en revenir au classement de Tuco, je le trouve intéressant, déjà par son caractère original, mais surtout parce que, a priori, je dirais qu'il ne devrait pas exister de corrélation entre un signe astrologique et la capacité à remporter le Tour de France. [b:1jcfw2oe]Mais, à bien y réfléchir, l'idée qu'il puisse y avoir certains liens entre la période de l'année à laquelle on vient au monde et nos futures capacités physiques n'est pas si aberrantes.[/b:1jcfw2oe]
Bref, établir un classement me semble un bon moyen de vérifier tout ça. Et le classement de Tuco semble indiquer une absence de corrélation, confirmant mon a priori.
Un individu qui trouve absurde d'avoir une nationalité doit renier ses origines, sa famille, son histoire, et ne rien devoir à l'état. Il ne doit payer aucun impôt et n'utiliser aucune infrastructure mise à disposition par la collectivité. Il ne doit pas non plus parler la langue de ses compatriotes ni fréquenter l'école.
Un individu qui trouve l'astrologie absurde n'a rien d'autre à faire que d'omettre de lire l'horoscope.

Faites votre choix.

Dire qu'un classement qui se base sur quelque chose de concret (la nationalité) qui a des implications (formation, culture cyclistes du coureur, détection, que sais-je) est autant absurde qu'un autre qui se base sur quelque chose d'absolument pas concret ni scientifique c'est nier la réalité (pour une simple question idéologique en plus, parce que la nationalité aujourd'hui est quelque chose qui est considéré comme sale, allez savoir pourquoi).
Aimez-vous les uns les autres.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tuco n'a pas demandé un classement mais a fait le sien, certes le critère peut paraitre bizarre, surprenant, ou autre, mais il n'a fait de mal à personne. Il n'était pas forcément utile de se moquer de lui (enfin je suppose que c'était plus de l'humour, je pense qu'on est tous d'accord là dessus).

Maintenant, je vois la conversation s'être avancée, je pense messieurs qu'il serait bon de l'arrêter, ou alors, de la continuer sur le forum membres. Je sais que c'est chiant, mais sinon ça va continuer, et continuer le hors sujet, peut être perdre une ou deux infos noyés dans les messages, et nous connaissant comme je nous connais, il y a en plus un risque que la conversation commence à monter de ton, du coup => Forum Membres pour la continuer. Merci.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Tuco n'a pas demandé un classement mais a fait le sien, certes le critère peut paraitre bizarre, surprenant, ou autre, mais il n'a fait de mal à personne. Il n'était pas forcément utile de se moquer de lui (enfin je suppose que c'était plus de l'humour, je pense qu'on est tous d'accord là dessus).

Maintenant, je vois la conversation s'être avancée, je pense messieurs qu'il serait bon de l'arrêter, ou alors, de la continuer sur le forum membres. Je sais que c'est chiant, mais sinon ça va continuer, et continuer le hors sujet, peut être perdre une ou deux infos noyés dans les messages, et nous connaissant comme je nous connais, il y a en plus un risque que la conversation commence à monter de ton, du coup => Forum Membres pour la continuer. Merci.
Loin de moi l'idée de moquer qui que ce soit, et certainement pas Tuco. Il sait bien d'ailleurs que je suis très sérieux quand je le place devant ses contradictions. Ce que je fais pour lui apporter mon avis/conseil et non pour le brimer.
Aimez-vous les uns les autres.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Racemousse a écrit :Mais, à bien y réfléchir, l'idée qu'il puisse y avoir certains liens entre la période de l'année à laquelle on vient au monde et nos futures capacités physiques n'est pas si aberrantes.
Ça c'est vraiment du lourd...
Très constructif.

Sinon, il me semble que nous sommes sensibles à notre environnement, spécialement dans nos premiers mois. Un bébé né en automne ne sera pas soumis au même climat, aux mêmes bactéries, virus, pollen et j'en passe, qu'un bébé né au printemps. C'est vraiment si fou d'imaginer que cela puisse, peut-être, avoir une influence sur sa vie future?

Il y existe d'ailleurs des études récentes qui mettent assez clairement en évidence un lien entre la période de naissance et le risque de développer certaines maladies : http://www.futura-sciences.com/magazine ... die-58583/

[b:1ug3lwh3]Edit : Akaion a raison, désolé pour le HS, je continuerai éventuellement cette discussion dans le forum membre.[/b:1ug3lwh3]
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'UCI pour proposer, dans les prochaines années, de faire courir les Championnats du Monde par équipes zodiacales ? Cela aurait l'avantage de diminuer le nombres d'équipes ET de coureurs sur la route. Comme le système actuel, les équipes gagneraient des places selon les résultats des coureurs de chaque signe dans la saison.

Quelqu'un voudrait s'amuser à réaliser une liste des équipes types pour chaque signe avec les coureurs actuels ? (A raison de 9 coureurs par équipe) :elephant:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'UCI pour proposer, dans les prochaines années, de faire courir les Championnats du Monde par équipes zodiacales ? Cela aurait l'avantage de diminuer le nombres d'équipes ET de coureurs sur la route. Comme le système actuel, les équipes gagneraient des places selon les résultats des coureurs de chaque signe dans la saison.

Quelqu'un voudrait s'amuser à réaliser une liste des équipes types pour chaque signe avec les coureurs actuels ? (A raison de 9 coureurs par équipe) :elephant:
Veji le fera sans doute, mais avec 6 coureurs par équipes. :elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle course féminine est actuellement à suivre en direct sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=xlPmErBvCp8

Article qui parle de la course : http://bit.ly/1NDmM9U
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo a des chances de gagner vous croyez? :green:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Offredo a des chances de gagner vous croyez? :green:
S'il n'y parvient pas, ça sera par galanterie :cheer:
C'est sympa en tout cas qu'il participe à la course, elles doivent être contentes les filles de rouler avec un pro !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Racemousse a écrit :
SW3 a écrit :A quand un classement des vainqueurs du Tour par pointure, ceux qui vont le moins aux gogues ou pourquoi pas par nombre de frères et soeurs tant qu'on est dans l'absurde
En quoi un classement par signe du zodiaque est plus absurde qu'un classement par nation?
J'ai une nationalité, et ça a du sens pour moi. Je dois pas être le seul. Qu'on me dise que j'ai un signe du zodiaque en revanche me semble totalement absurde.
Que tu te sentes Français et tout normal, mais faire passer des performances sportives sur le compte des nationalités, faire croire que des coureurs pros roulent pour leur pays tout au long de l'année c'est carrément absurde en effet.
Ah bon, et qui fait croire cela ?
Faire un classement par nation, c'est chercher à voir où se situent les coureurs de cette nation dans la hiérarchie, quels sont les pays où le cycliste est le plus développé etc. Personne n'a parlé de coureurs qui courent pour une nation. Ils courent pour leur équipe, voire pour leur pomme, et une fois dans l'année pour leur nation s'ils le veulent bien.
Je me suis mal exprimé dans la deuxième partie de ma phrase.
Je veux dire qu'établir un classement par nations sur la base d'une addition de performances individuelles qui ont répondu, tout au long de la saison, au pire à des attentes tout aussi individuelles, au mieux à des considérations d'équipes de marques, et en faire un critère déterminant pour certains évènements de la saison (Mondiaux, JO, Europe) que beaucoup (de la plupart des coureurs aux sponsors en passant par les organisateurs, médias, managers ou le public) considèrent comme majeurs, je trouve que ça n'a ni queue ni tête. Savoir où les coureurs d'une nation se trouvent, si c'est le fruit d'une étude plus ou moins scientifique visant rechercher tel ou tel enseignement à la rigueur, mais qu'un tel classement influe directement sur le sort de la saison me gêne assez en effet.
Les sportifs baignent souvent dedans depuis tout petit (le concept de nation sportives) et savent aussi y trouver leur intérêt (en général c'est toujours plus gratifiant pour le porte-monnaie de porter les couleurs de sa sélection nationale que de la bouder), mais admettons simplement un instant l'exemple d'un individu qui se désolidariserait un tantinet de ce fameux concept, un peu façon Kloeden arborant le pavillon européen à la place du drapeau allemand, quitte jusqu'à aller faire savoir à sa fédération qu'il ne souhaite pas (pour donc des raisons qui lui sont propres, on ne choisit pas son pays de naissance et il est particulièrement compliqué d'être apatride - aussi discutables que puissent être ces façons de voir les choses) aller en équipe nationale, ses points seraient-ils pour autant retirés du classement par l'UCI? Je ne pense pas.

Si l'on prend le cas d'autres sports, tels que, au hasard, le rugby (classement World Rugby, ex-IRB) ou le football (classement Fifa), le classement par nations existe bel et bien mais au moins il est basé sur les performances de ces mêmes équipes nationales.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Bouhanni à Isbergues.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement, Top 20 :

1 * Nacer BOUHANNI COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS en 4h37'45''
2 * Michal KOLÁR TINKOFF - SAXO 00:00
3 Shane ARCHBOLD BORA-ARGON 18 00:00
4 Baptiste PLANCKAERT ROUBAIX LILLE METROPOLE 00:00
5 * Roy JANS WANTY - GROUPE GOBERT 00:00
6 Jonas VANGENECHTEN IAM CYCLING 00:00
7 * Marc SARREAU FDJ 00:00
8 Romain FEILLU BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT 00:00
9 * André LOOIJ ROOMPOT ORANJE PELOTON 00:00
10 Samuel DUMOULIN AG2R LA MONDIALE 00:00
11 * Rudy BARBIER ROUBAIX LILLE METROPOLE 00:00
12 * Edward THEUNS TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE 00:00
13 Steven TRONET AUBER 93 00:00
14 * Christophe LAPORTE COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 00:00
15 * Floris GERTS BMC RACING TEAM 00:00
16 * Julien DUVAL EQUIPE CYCLISTE DE L ARMEE DE TERRE 00:00
17 * Martin LAAS TEAM MARSEILLE 13 KTM 00:00
18 * Robin STENUIT WANTY - GROUPE GOBERT 00:00
19 Kevyn ISTA WALLONIE - BRUXELLES 00:00
20 * David MENUT AUBER 93 00:00
chrisroyer

Jans tourne autour mais pas de victoire depuis Bessèges
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

11ème victoire tout de même. Certes, c'est peut-être moins bien que 2013-2014 en termes de qualité, mais la quantité est toujours là et il pourrait peut-être battre son record de victoires sur une saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il fait au final une petite moisson sur les SSR.
Sa saison 2015 c'est un peu un palmarès à la Démare 2014 sauf Milan San Remo où sa 6e place témoigne de la dimension qu'il a pris. Aussi il reste Richmond ou Paris Tours il pourrait encore s'illustrer.

Entre l'adaptation nécessaire avec sa nouvelle équipe et la malchance il s'en est très bien sorti et en 2016 il devrait corriger le tir, il faudra se mettre en confiance dès le début de saison cette fois ci pour ne pas faire preuve de nervosité lors de grands événements (impliqué dans les chutes sur le TDF et une autre course)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :11ème victoire tout de même. Certes, c'est peut-être moins bien que 2013-2014 en termes de qualité, mais la quantité est toujours là et il pourrait peut-être battre son record de victoires sur une saison.
Très beau score déjà, sachant qu'il en a loupé une ou deux sur chutes :elephant:

Pelluchi, son principal concurrent a abandonné, il s'impose aisément ici après un excellent boulot de l'équipe
Alpagiste paumé
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon PCS, il fera aussi le Tour de Vendée et Paris Bourges...il sera l'homme à battre.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, au Tour du Gévaudan, quand est-ce qu'ils comptent se doter d'une visibilité sur le net digne de se nom?

Même en gardant quelque chose de gratos, du genre blog, il y a quand même moyen de faire moins pire!

http://tourdugevaudan.unblog.fr/
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Macro a écrit :Et sinon, au Tour du Gévaudan, quand est-ce qu'ils comptent se doter d'une visibilité sur le net digne de se nom?

Même en gardant quelque chose de gratos, du genre blog, il y a quand même moyen de faire moins pire!

http://tourdugevaudan.unblog.fr/
Tour difficile, c'est toujours une bête qui gagne là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais loupé le mauvais geste de Debusschere sur Groenewegen.

Cela mérite une suspension au moins jusqu'à la fin de la saison. Perso je serai même pour une suspension de 3 mois (de compétition, pas sur la pause hivernale)
Verrouillé