Un individu qui trouve absurde d'avoir une nationalité doit renier ses origines, sa famille, son histoire, et ne rien devoir à l'état. Il ne doit payer aucun impôt et n'utiliser aucune infrastructure mise à disposition par la collectivité. Il ne doit pas non plus parler la langue de ses compatriotes ni fréquenter l'école.Racemousse a écrit :A partir du moment où tu as une date de naissance, un signe de zodiaque y sera inévitablement associé, à quand bien même ça n'a aucun sens pour toi.pierrefromalsace a écrit :J'ai une nationalité, et ça a du sens pour moi. Je dois pas être le seul. Qu'on me dise que j'ai un signe du zodiaque en revanche me semble totalement absurde.Racemousse a écrit :En quoi un classement par signe du zodiaque est plus absurde qu'un classement par nation?SW3 a écrit :A quand un classement des vainqueurs du Tour par pointure, ceux qui vont le moins aux gogues ou pourquoi pas par nombre de frères et soeurs tant qu'on est dans l'absurde
Tout comme une nationalité sera donnée à un individu ayant un lieu de naissance, à quand bien même cet individu trouve totalement absurde la notion de nation.
Pour en revenir au classement de Tuco, je le trouve intéressant, déjà par son caractère original, mais surtout parce que, a priori, je dirais qu'il ne devrait pas exister de corrélation entre un signe astrologique et la capacité à remporter le Tour de France. [b:1jcfw2oe]Mais, à bien y réfléchir, l'idée qu'il puisse y avoir certains liens entre la période de l'année à laquelle on vient au monde et nos futures capacités physiques n'est pas si aberrantes.[/b:1jcfw2oe]
Bref, établir un classement me semble un bon moyen de vérifier tout ça. Et le classement de Tuco semble indiquer une absence de corrélation, confirmant mon a priori.
Un individu qui trouve l'astrologie absurde n'a rien d'autre à faire que d'omettre de lire l'horoscope.
Faites votre choix.
Dire qu'un classement qui se base sur quelque chose de concret (la nationalité) qui a des implications (formation, culture cyclistes du coureur, détection, que sais-je) est autant absurde qu'un autre qui se base sur quelque chose d'absolument pas concret ni scientifique c'est nier la réalité (pour une simple question idéologique en plus, parce que la nationalité aujourd'hui est quelque chose qui est considéré comme sale, allez savoir pourquoi).