Semi-classiques italiennes (16 au 20.09.2015)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

guizmo a écrit :Pour moi ces selections ne devraient etre autorisées que pour les coureurs amateurs, coureurs de continentales, pour les coureurs contis pros et World Tour de moins de 25 ans ou ayant disputé un nombre de jours de courses dans la saison en deça d'un nombre à définir. Comme ça, des sélections avec des jeunes ou des mecs à lancer-relancer.
Aligner Nibali, Ulissi, Visconti dans une équipe nationale dans une telle épreuve n'a aucun sens.
Le sens c'est que l'organisateur a envie de les avoir alors que leur équipe n'est pas là
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali avec un VRAI maillot de champion d'Italie, haaaaaaa :good: Que cela aurait été beau de voir ce maillot remporter le Tour en 2014.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je trouve cela ridicule au contraire, justement parce que ce n'est qu'une ou deux fois par an (je parle des pros).
Parce que ça ne veut rien dire, ça n'a aucune signification. Si il y avait d'assez nombreux rendez-vous de la sorte tout au long de la saison on pourrait défendre une véritable identité, un projet, un esprit, une construction nationale, des valeurs propres. Mais une fois ou deux l'an, à l'occasion d'un Mondial, des JO tous les 4 ans ou d'une course exceptionnelle, pour moi c'est ridicule, d'où d'ailleurs mon absence totale d'intérêt pour ces évènements (Mondiaux, JO) contrairement à la plupart d'entre vous.
Pour les championnats du Monde ou les JO ca a un certain charme, auquel tu n'a pas l'air d'etre sensible. Mais c'est justement la rarete qui cree une atmosphere speciale.
D'ailleurs si on on commencait a faire les JO par equipes de marque, on remettrait en question le principe meme des JO modernes.

Moi ce qui me gene c'est d'avoir une equipe nationale qui courre contre des equipes de marque. Apres on comprend bien que c'est pour preparer les CdM et avoir certains coureurs au depart. Mais a la limite ils pourraient autoriser les coureurs a s'engager en individuel en mettant quelques voitures neutres a disposition. Parce qu'au dela de ca, je ne pense pas que ca cree un quelconque avantage pour la cohesion d'equipe sur les CdM et on voit les 3 meilleurs coureurs de la course ne meme pas se disputer la gagne, alors que sur une telle epreuve, il n'y a pas de raison qu'il se retrouvent dans la meme equipe. Ca fausse tout.
???? !
-Vélomen-
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Moi j'ai lu que c'était le Monte Carpegna !

Le Pordoi c'est très loin d'où il résidait (après y'a les stages d'entrainement c'est vrai).
Gambrinus
Leader
Leader

Et qui donc est ce jeune coureur qui finit encore 3e du GP Industria & Commercio di Prato..... :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennati l'emporte à Prato, sous le maillot de la sélection italienne. Il devance Marcato et Rebellin. Il n'avait pas levé les bras depuis 2012 (sur la Vuelta).
chrisroyer

le seul sprinteur qui gagne encore moins que Rojas
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :le seul sprinteur qui gagne encore moins que Rojas
Il est quand même devenu un des meilleurs capitaines de route au monde.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout qu'il ne s'essaie même plus aux sprints massifs.

Plombé aussi par des blessures chroniques au genou ou tendon d'Achille je ne sais plus.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennati c'est le plus gros gachi italien des 10 dernieres annees. Il devrait avoir un tout autre palmares.
???? !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Belle perf' de Roson.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :ils en ont du mal à donner un classement
La communication de ces "semi-classiques" italiennes est lamentable ! C'est quand même l'équivalent des épreuves de la Coupe de France ou des épreuves belges... mais aucun live écrit permettant de suivre correctement l'épreuve... Quand aux résultats ils ne donnent en général que les 3... ou 6... ou 8 premiers après l'arrivée... Et il faut attendre deux ou trois heures avant d'avoir un classement complet... qui révèle qu'ils s'étaient trompés dans leurs premières annonces ! Avant-hier Colbrelli annoncé sixième était finalement classé 10ème et aujourd'hui Roson est annoncé 7ème alors que Biciciclismo rectifie qu'il y a une erreur puisqu'il a abandonné !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces courses intéressent plus les français managers de Rivals que les italiens eux-mêmes.
Répondre