Semi-classiques italiennes (16 au 20.09.2015)
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
la course pouvait bien se terminer en haut de la bosse en hommage au grimpeur d'exception qu'il était

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Ulissi l'emporte devant Visconti et Nibali, probablement détachés vu la suite du classement :
4 Sbaragli
5 Bole
6 Pasqualon
7 Barbin
8 Shilov
9 Rubiano
10 Prades
4 Sbaragli
5 Bole
6 Pasqualon
7 Barbin
8 Shilov
9 Rubiano
10 Prades
There's only one David Moncoutié.
Tripletta de la sélection italienne au passage
Et K. Sbaragli reprend ses bonnes habitudes.
-
- Equipier de luxe
- Racemousse
- Equipier de luxe
Il a vraiment la jambe Nibali, en cette fin de saison. Vivement le Lombardie. :ton:
Surtout il a enfin un beau maillot de champion d'Italie.
Monomaniaque
Dommage pour lui, c'était juste pour ces semi classique avec la team italie. Avec la team Astana, il retrouvera son maillot de champion d'italie dégueux..Liam_ a écrit :Surtout il a enfin un beau maillot de champion d'Italie.
Sinon sympa cette image:
[img:2dxnttzw]https://pbs.twimg.com/media/CPR6FN3WIAAudIQ.jpg[/img:2dxnttzw]
- Bradounet_
- légende VCN
Merde, Ulissi a gagné.
Je dis ça, parce que quand Ulissi commence à enquiller comme un cannibale sur les SSR italiennes, on sait que la fin de saison s'approche à grand pas.
Je dis ça, parce que quand Ulissi commence à enquiller comme un cannibale sur les SSR italiennes, on sait que la fin de saison s'approche à grand pas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection. Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire. En plus d'une course sur 2 la selection change en fonction des equipes au depart.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection. Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire. En plus d'une course sur 2 la selection change en fonction des equipes au depart.
???? !
Oui, et c'est le genre de dominations collectives digne de ce que l'on peut trouver chez les amateurs/U23 ou les juniors.Nonoms a écrit :C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
Chez les pros ça laisse un goût amer quant à la qualité globale de l'épreuve.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
ça ne s'est pas toujours passé comme cela entre euxNonoms a écrit :C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection.[b:3m77zfk4] Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire.[/b:3m77zfk4] .
[img width=450]http://nst.sky.it/content/dam/static/co ... a_giro.jpg[/img]
Moi j'aime ce genre d'image, je trouve cela sympa que parfois une à deux fois dans l'année l'image d'un pays et plus mis en avant que celle d'une image de marque...
Je trouve cela ridicule au contraire, justement parce que ce n'est qu'une ou deux fois par an (je parle des pros).
Parce que ça ne veut rien dire, ça n'a aucune signification. Si il y avait d'assez nombreux rendez-vous de la sorte tout au long de la saison on pourrait défendre une véritable identité, un projet, un esprit, une construction nationale, des valeurs propres. Mais une fois ou deux l'an, à l'occasion d'un Mondial, des JO tous les 4 ans ou d'une course exceptionnelle, pour moi c'est ridicule, d'où d'ailleurs mon absence totale d'intérêt pour ces évènements (Mondiaux, JO) contrairement à la plupart d'entre vous.
Parce que ça ne veut rien dire, ça n'a aucune signification. Si il y avait d'assez nombreux rendez-vous de la sorte tout au long de la saison on pourrait défendre une véritable identité, un projet, un esprit, une construction nationale, des valeurs propres. Mais une fois ou deux l'an, à l'occasion d'un Mondial, des JO tous les 4 ans ou d'une course exceptionnelle, pour moi c'est ridicule, d'où d'ailleurs mon absence totale d'intérêt pour ces évènements (Mondiaux, JO) contrairement à la plupart d'entre vous.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Pour moi ces selections ne devraient etre autorisées que pour les coureurs amateurs, coureurs de continentales, pour les coureurs contis pros et World Tour de moins de 25 ans ou ayant disputé un nombre de jours de courses dans la saison en deça d'un nombre à définir. Comme ça, des sélections avec des jeunes ou des mecs à lancer-relancer.
Aligner Nibali, Ulissi, Visconti dans une équipe nationale dans une telle épreuve n'a aucun sens.
Aligner Nibali, Ulissi, Visconti dans une équipe nationale dans une telle épreuve n'a aucun sens.
Le sens c'est que l'organisateur a envie de les avoir alors que leur équipe n'est pas làguizmo a écrit :Pour moi ces selections ne devraient etre autorisées que pour les coureurs amateurs, coureurs de continentales, pour les coureurs contis pros et World Tour de moins de 25 ans ou ayant disputé un nombre de jours de courses dans la saison en deça d'un nombre à définir. Comme ça, des sélections avec des jeunes ou des mecs à lancer-relancer.
-
- Equipier de luxe
Nibali avec un VRAI maillot de champion d'Italie, haaaaaaa :good: Que cela aurait été beau de voir ce maillot remporter le Tour en 2014.
-
- Equipier de luxe
Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Pour les championnats du Monde ou les JO ca a un certain charme, auquel tu n'a pas l'air d'etre sensible. Mais c'est justement la rarete qui cree une atmosphere speciale.Mister_Nobody a écrit :Je trouve cela ridicule au contraire, justement parce que ce n'est qu'une ou deux fois par an (je parle des pros).
D'ailleurs si on on commencait a faire les JO par equipes de marque, on remettrait en question le principe meme des JO modernes.
Moi ce qui me gene c'est d'avoir une equipe nationale qui courre contre des equipes de marque. Apres on comprend bien que c'est pour preparer les CdM et avoir certains coureurs au depart. Mais a la limite ils pourraient autoriser les coureurs a s'engager en individuel en mettant quelques voitures neutres a disposition. Parce qu'au dela de ca, je ne pense pas que ca cree un quelconque avantage pour la cohesion d'equipe sur les CdM et on voit les 3 meilleurs coureurs de la course ne meme pas se disputer la gagne, alors que sur une telle epreuve, il n'y a pas de raison qu'il se retrouvent dans la meme equipe. Ca fausse tout.
???? !
Moi j'ai lu que c'était le Monte Carpegna !patricienbcbg a écrit :Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Le Pordoi c'est très loin d'où il résidait (après y'a les stages d'entrainement c'est vrai).