Vos favoris pour les mondiaux a richmond

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le parcours : http://belgique.directvelo.com/actualit ... fxiG9LtlBc

Ben je crois pas du tout qu'on puisse larguer des sprinteurs sur des côtes de 200m même si la seconde est un plus dure. Le Cauberg par exemple c'est 800 mètres minimum, je vois pas un Gilbert lâcher les sprinteurs sur si court, Boonen a plus de chances.
Je vois gagner un sprinteur endurant ayant déjà remporté de longues classiques genre Gerrans ou Degenkolb.
Mon prono : Gerrans
Degenkolb
Navardauskas
Matthews
(si Bouhani est à 100%, il a une chance).
L'art pour l'art.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'après les coureurs présents, le tracé du CLMPE est infesté de plaques d'égouts encastrées après le resurfaçage des routes dernièrement ce qui en augmente encore la profondeur et la dangerosité. :whistle:
Les Sky et les ladies de Optum en ont déjà fait les frais à l'entraînement avec de grosses chutes collectives. Consternant !
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Taromisaki
Leader
Leader

Je mise sur une victoire de Taylor Phinney, personne parle de lui mais s'il sort dans les derniers km ce sera dur de le reprendre.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Je mise sur une victoire de Taylor Phinney, personne parle de lui mais s'il sort dans les derniers km ce sera dur de le reprendre.
Oui, c'est un final pour mec puissant et explosif, un final cancellaresque, et à défaut de l'original...

Bon, cela dit, ça dépendra de l'état de forme de Phinney, aura-t-il retrouvé son niveau d'avant sa blessure? Ca me semble malheureusement peu probable. Enfin, on en saura plus après le chrono.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il aura en tout cas pour lui la fraicheur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ce serait quand même absolument incroyable de voir Taylor Phinney champion du monde dans toutes les acceptions du terme. Certes, il a pris le temps pour bien \"se réathlétiser\" et ne pas faire l'erreur de revenir trop vite, mais en juillet dernier, il croyait peu en ses chances de revenir durablement dans les pelotons et songeait à tout plaquer.

Ce serait un des plus grands come-back de l'histoire du sport avec Armstrong, 4ème de la Vuelta un an seulement après sa rémission (l'exemple d'Armstrong est volontaire), Ana Fidelia Quirot, championne du monde du 800m deux ans après avoir été brûlé vive et avoir perdu l'enfant qu'elle portait dans l'accident ou les multiples come-back triomphants de Dara Torres en natation.

S'il est déjà présent dans le final après 260 km de course, ce sera déjà super pour lui et ses projets pour les années suivantes. Sans compter qu'il va enchaîner les trois épreuves en une semaine...
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney ne tiendra peu être pas encore la distance
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :D'après les coureurs présents, le tracé du CLMPE est infesté de plaques d'égouts encastrées après le resurfaçage des routes dernièrement ce qui en augmente encore la profondeur et la dangerosité. :whistle:
Les Sky et les ladies de Optum en ont déjà fait les frais à l'entraînement avec de grosses chutes collectives. Consternant !
Chez Sky, ce sont Rowe, Pate et Viviani qui sont allés au sol.
-Vélomen-
Leader
Leader

Chaque année, on nous annonce des circuits difficiles, et quasiment à chaque fois ça fait pshitt.

Là, si c'est pas un circuit pour sprinteurs, je ne sais pas ce que c'est !

On parle quand même de bosses qui font... 250 m !!! :paf-mur: Ridicule pour des pros. Après, elles sont en pavés et sur des routes étroites donc ça devrait aider à durcir un peu mais quand même...

Je pensais pas qu'on en viendrait à débattre de bosses de 250 m sur un chpt du monde. C'est un circuit ridicule. Il n'y aura rien à voir avant les 5 derniers km.

Et l'an prochain ce sera pareil (pire même) au Qatar.

Un Valverde n'a aucune chance sur un circuit pareil.

Les sprinteurs (Greipel, Kristoff, Degenkolb, Bouhanni) vont se disputer la gagne.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les 5 derniers risquent de valoir le coup, comme un final de Paris-Tours ou Milan San Remo, Ce qui est dommage c'est l'enchainement avec le Quatar.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les bosses pavées, je ne connais pas l'état de ces pavés, peuvent être très usantes. Et la répétition de ces efforts brefs (le placement avant, la montée elle-même, la surenchère d'attaques sur le haut), plus la course elle-même, risque d'en user plus d'un. Il ne faut pas les surestimer certes, mais ne pas les sous-estimer non plus. Après, comme l'on dit, ce sont les coureurs qui font la course. Ou le temps aussi parfois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Les bosses pavées, je ne connais pas l'état de ces pavés, peuvent être très usantes. Et la répétition de ces efforts brefs (le placement avant, la montée elle-même, la surenchère d'attaques sur le haut), plus la course elle-même, risque d'en user plus d'un. Il ne faut pas les surestimer certes, mais ne pas les sous-estimer non plus. Après, comme l'on dit, ce sont les coureurs qui font la course. Ou le temps aussi parfois.
C'est pas les pavés de Paris Roubaix ni même du Tour des Flandres.

Démare indique aujourd'hui dans l'Equipe qu'il pensait les bosses plus dures.

250m pour des pros, en peloton ce n'est rien du tout, ça va se passer très rapidement et en plus il y 10 bornes toutes plates ou en descente les 2/3 du circuit.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aujourd'hui j'imagine:
1. BMC
2. Movistar
3. Etixx
Et Orica juste derrière.

Sa risque d'être très serré entre ces 4 équipes. Elles ont vraiment des grosses équipes sur le papier. Mais ça serait beaucoup plus logique si le CLM par équipe se faisait par nation..

Il y a vraiment une team qui s'appelle Vino 4ever :moqueur: :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
Démare indique aujourd'hui dans l'Equipe qu'il pensait les bosses plus dures.

250m pour des pros, en peloton ce n'est rien du tout, ça va se passer très rapidement et en plus il y 10 bornes toutes plates ou en descente les 2/3 du circuit.
Comme je le pressens depuis l'annonce du tracé il y a plus d'un an, on risque d'avoir un fort peloton groupé jusqu'au dernier en raison justement de cette absence de difficultés pendant plus de 10 km qui favorisera les regroupements.
Par contre, ça va péter dans le dernier tour avec l'enchaînement des coups de culs sans véritable temps morts jusqu'à l'arrivée. Peu de chances d'avoir un sprint massif.
Un final, je pense similaire, à ce à quoi on peut assister lors des Paris-Tours avec l'enchaînement Beau-Soleil - L'Epan.

Sinon, Démare qui trouve les bosses pas très dures, OK, on en reparle dans huit jours. :moqueur: #demarebashing
Répondre