Nouvelles équipes 2016
Modérateur : Modos VCN
Nouvelles équipes 2016
Vision psychédélique
- Bradounet_
- légende VCN
Nouvelles équipes 2016
Et la Nouvelle-Zélande avait fait comme l'Allemagne avec Sam Bewley sur l'épreuve de cross-country, lui aussi DNS.pierrefromalsace a écrit :
Oui c'est un réglement pourri et non la France n'est pas la seule nation à le subir. Les autres s'en accomodent différemment. A Londres l'Allemagne avait aligné Förstemann sur le cross-country () et il n'avait même pas pris la peine de se rendre au départ.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
D'ailleurs dans le cas où ce serait nécessaire, la France ne devrait elle pas plutôt sacrifier une place dans l'épreuve de cross-country où derrière Absalon c'est un peu le \"désert\" ? Il n'y a quasiment aucune chance de médaille et le course d'équipe est anecdotique.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Allobroges
- Leader
Nouvelles équipes 2016
t'exagères, Marotte est capable d'un top 5 (qui ne donne certes pas de médaille) et/ou il serait intéressant que Sarrou s'y aligne pour le futur
Force à toi, mon Rikou...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Marotte plafonne un peu entre la 5e et la 10e place. Je ne pense pas que c'est à 30 ans qu'il va exploser.
Sarrou n'a pas été exceptionnel pour sa première année élite.
Après je comprends que ce soit moche car ce sont eux qui vont déterminer les quotas de la France et ils pourraient ne pas en profiter.
Après, c'est à la FFC de décider si elle va aux JO pour les médailles ou pour faire plaisir aux coureurs.
Je tiens à préciser que je trouve que globalement le cyclisme aux JO ne ressemble pas à grand chose (présence un peu décalées des pros, trop peu d'épreuves piste, BMX inutile, quotas incompréhensibles...).
Après je comprends que ce soit moche car ce sont eux qui vont déterminer les quotas de la France et ils pourraient ne pas en profiter.
Après, c'est à la FFC de décider si elle va aux JO pour les médailles ou pour faire plaisir aux coureurs.
Je tiens à préciser que je trouve que globalement le cyclisme aux JO ne ressemble pas à grand chose (présence un peu décalées des pros, trop peu d'épreuves piste, BMX inutile, quotas incompréhensibles...).
Nouvelles équipes 2016
C'est pas parce que tu n'aimes pas le BMX que c'est inutile.Super_Cuvet a écrit :Marotte plafonne un peu entre la 5e et la 10e place. Je ne pense pas que c'est à 30 ans qu'il va exploser.
Sinon vous êtes complètement HS.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
J'ai bien précisé que ce n'était que mon avis :ange:stephwabo a écrit :C'est pas parce que tu n'aimes pas le BMX que c'est inutile.
Je m'en fous, je suis un rebelle.stephwabo a écrit :Sinon vous êtes complètement HS.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
En quoi est-on HS ?stephwabo a écrit :
C'est pas parce que tu n'aimes pas le BMX que c'est inutile.
Sinon vous êtes complètement HS.
Aimez-vous les uns les autres.
Nouvelles équipes 2016
Pour revenir au sujet initial, il n'y aura finalement pas d'équipe pro en Haute Normandie. L'USSAPB et le VC Rouen 76 ont bien signés un protocole et cherchés des sponsors mais il manque au moins 750 000 à 800 000€ pour que le projet aboutisse. Ils \"espèrent en 2017\". Sinon, pour la petite info en plus, ça va vraiment pas fort pour l'USSAPB niveau finance et la plupart des cadres vont partir. C'est le club formateur de Gougeard et de quelques pépites qui ont filées chez Roubaix depuis certaines années.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Sachant qu'il faut 1 million d'euros pour que la FFC autorise une équipe à passer en Continental, ça laisse une certaine marge 
Nouvelles équipes 2016
Les dirigeants souhaitaient un budget avoisinant 1,5 million d'€.
Nouvelles équipes 2016
Plus Concrètement politique et tristement réaliste que psychédélique. Meme le maillot vert n a pas trouvé de sponsor .et on a étendu le sponsoring Skoda
Par rapport aux autres sports rugby etc le velo se la joue seconde zone
Je maintiens que Cookson est un accident industriel .mais on le préfère pourtant a Verbruggen qui était lui compétent.
Il est vrai qu'on fait toujours une obsession de Lance À utilisé comme parfait bouc émissaire par tous ceux qui,pour diverses raisons,détestent le velo.et il y en a malheuresement beaucoup.
Par rapport aux autres sports rugby etc le velo se la joue seconde zone
Je maintiens que Cookson est un accident industriel .mais on le préfère pourtant a Verbruggen qui était lui compétent.
Il est vrai qu'on fait toujours une obsession de Lance À utilisé comme parfait bouc émissaire par tous ceux qui,pour diverses raisons,détestent le velo.et il y en a malheuresement beaucoup.
- JFKs
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
C'est quoi un vrai sponsor prestigieux zwhisop? Parce que ce soit le repreneur d'Europcar, les sponsors des maillots du TDF, tu te plains toujours. Alors j'aimerais bien savoir quel genre de sponsor tu attends.
Grand Gourou
Nouvelles équipes 2016
la World Company, c'est assez prestigieux?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Verbruggen compétent...
Oui les Samaranch, Blatter et consorts sont toujours des personnes compétentes avant tout, c'est bien connu.
Oui les Samaranch, Blatter et consorts sont toujours des personnes compétentes avant tout, c'est bien connu.
Aimez-vous les uns les autres.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Il leur en manque la moitié. Comme 90% des annonces d'équipes continentales en France, on est très loin du compte.Psyonix76 a écrit :Les dirigeants souhaitaient un budget avoisinant 1,5 million d'€.
Nouvelles équipes 2016
Faut être lucide, le cyclisme n'attire plus les sponsors. Malheureusement le dopage a fait beaucoup de mal mais ce n'est pas la seule raison. Le Vélo a une image de sport de vieux et les courses sont de plus en plus stéréotypées.
Je comprends ce que veut dire zwhisop.
Par exemple, je trouve qu'il manque une très grosse équipe Italienne. Franchement avec les coureurs Italiens actuels et l'histoire et la passion de ce pays pour le cyclisme, je ne comprends pas qu'une grosse société Italienne n'y pense pas. L'Italie a quand même des grosses sociétés. Dommage que Nibali gagne un tour et un Giro avec Astana, même chose pour Aru.
Je trouve que cela manque, c'est dommage.
Je comprends ce que veut dire zwhisop.
Par exemple, je trouve qu'il manque une très grosse équipe Italienne. Franchement avec les coureurs Italiens actuels et l'histoire et la passion de ce pays pour le cyclisme, je ne comprends pas qu'une grosse société Italienne n'y pense pas. L'Italie a quand même des grosses sociétés. Dommage que Nibali gagne un tour et un Giro avec Astana, même chose pour Aru.
Je trouve que cela manque, c'est dommage.
Nouvelles équipes 2016
C'est clair, on a trois équipes US où une seule suffirait, mais une seule italienne ou espagnole.
Alors forcément, ça \"mercenarise\" à tout-va, genre Trek avec seulement un ou deux US boys.
Deux grosses nations avec seulement une équipe au plus haut niveau...il y a un décalage entre le sportif et le financier.
Alors forcément, ça \"mercenarise\" à tout-va, genre Trek avec seulement un ou deux US boys.
Deux grosses nations avec seulement une équipe au plus haut niveau...il y a un décalage entre le sportif et le financier.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Nouvelles équipes 2016
Les dirigeants souhaitaient 1,5 million d'€ et ils ont déclarés qu'il en manquait 750 000-800 000. On est donc à la moitié. Ils n'étaient pas si loin du fameux million ... Dommage car la Haute Normandie regorge de talent.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Tu dois être le seulOlivael a écrit :Je comprends ce que veut dire zwhisop.